tchou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je viens de lire les 42 pages!! :o (Aïe mes yeux!!)On apprend plein de choses, mais il y a tellement de questions auquelles je n'arrive pas à répondre! Bouh moi aussi !!!c'est long 42 pages! mais très instructifs!!
Aquacrea Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je viens de lire ce post... Intègralement, mais ça ne fait que 11 p Edit : Désolée, fausse manip !
Aquacrea Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je viens de lire ce post... Intègralement, mais ça ne fait que 11 pages (je suis au nombre maxi de messages par pages, ça évite d'attendre...) Concernant le petit garçon qui ne veut pas rentrer la tête, c'est surtout lié à l'affectif : position inconnue, nouvelle, ne voit pas "où il va" lorsqu'il roule.. Le plan incliné me semble être une bonne solution, mais la parade pejut également aidé, car cet enfant a besoin d'etre rassuré et le simple fait d'utiliser un plan incliné ne suffira pas.. On pourrait peut-être le continuer ce post avec de nouvelles questions non? Ca serait bien je pense pour travailler... A vos questions ! !
minidrut Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 ouf je suis arrivée au bout de ce post!! c'est super intéressant merci beaucoup à tous ceux qui y ont contribué! j'espère que je vais pouvoir me servir judicieusement de toutes ces réponses maintenant!!
vivianeodasso Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour à tous et à toutes, Félicitations à ceux qui ont réussi le cap de l'écrit, et COURAGE à ceux qui ne doivent pas baisser les bras, c'est un concours! (donc hop hop hop on se remotive après un bon repos bien mérité). Je voulais savoir si qqun était intéréssé pour kon se pose des questions qui pourraient tomber le jour de l'oral d'EPS? car je ne suis pas très bonne , et si ça peut nous faire grapiller qq points , ça serait pas de refus. J'attends vos réponses, merci d'avance. Koko Très bonne idée, si ceux qui ont déjà passé le concours peuvent nous donner les questions horribles posées par le jury, c'est avec plaisir, en attendant notre prof nous a fait jouer à ce petit jeu l'autre jour voilà donc les questions: 1) vous avez une classe de ce2 , comment organisez vous la programmation en natation? 2)qu'est-ce que nager? 3)vous allez à la piscine avec des cycles 1 , l'atsem est-elle dans l'eau avec vous? 4)comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique? 5)combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et emps.) Voilà! Bon courage , j'attends vos questions (et vos réponses aussi!) Voilà j'ai eu plusieurs questions: En athlé: 1)comment entrainer les élèves en difficulté ou en surpoids en course de longue durée 2)doit-on échauffer forcément les élèves: à quoi cela sert il? Pour l'enfant? Pour l'adulte? 3)En danse quelle finalité peut on proposer? 4)pourquoi la danse contemporaine et pas une autre? 5)quel genre de mise en activité proposeriez vous pour des élèves qui commencent la danse en ZEP?
Maryboulette Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 si ça peut aider, voici les questions que le jury m'a posé à l'oral d'EPS: - comment motiver les élèves en course de durée ? - comment gérer l'hétérogénéité de la classe en course de durée ( par exemple si des enfants courent super vite alors que d'autres n'arrivent pas à tenir un tour) - proposez une unité d'apprentissage en rugby - quelles sont les normes de sécurité en natation ? j'ai eu 14 et ils ont été sympa, parce que le rugby, moi, j'y connaissais rien ! j'avais préparé des séances en sports collectifs, mais j'avais pas prévu de questions sur des sports en particulier ! A bon entendeur !
zoukine Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Waaaaaouuuwww que d'infos!!! Bon voilà j'ai tout lu et tout noté mais voilà j'ai un problème : le 1500m est-il enseigné? Si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon cerveau ne me lache c soir
Pitchou Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Waaaaaouuuwww que d'infos!!!Bon voilà j'ai tout lu et tout noté mais voilà j'ai un problème : le 1500m est-il enseigné? Si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon cerveau ne me lache c soir Non, pour la course de durée on leur demande de courir quelques minutes au cycle 3, entre 6 et 12 minutes au cycle 2 et entre 8 et 15 minutes au cycle 3 C'est ce qui est dans les programmes, après j'avoue ne pas savoir à quoi ça correspond en terme de distance
zoukine Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Waaaaaouuuwww que d'infos!!!Bon voilà j'ai tout lu et tout noté mais voilà j'ai un problème : le 1500m est-il enseigné? Si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon cerveau ne me lache c soir Non, pour la course de durée on leur demande de courir quelques minutes au cycle 3, entre 6 et 12 minutes au cycle 2 et entre 8 et 15 minutes au cycle 3 C'est ce qui est dans les programmes, après j'avoue ne pas savoir à quoi ça correspond en terme de distance Oui mais le problème c'est que pour le cycle 3 courir 15min correspondrait à une durée de 1500m donc je ne comprend pas...
nach Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 sans parler qu'il est conseillé d'intégrer cela à un projet tel qu'un cross USEP ; et lorsque des gamins se retrouvent en compétition dans un cross, je ne vois pas trop en quoi la situation est alors différente d'un 1500 m ! ils se retrouvent forcément en situation de résistance produisant de l'acide lactique... en fait, je pense que c'est interdit dans les textes, mais que dans les faits..... quelqu'un pour nous donner son avis ??
zoukine Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond le test Leger?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant