Aller au contenu

Questions oral EPS


kocco

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    22

  • liseron

    19

  • amandine38

    17

  • Mel(yMélo)

    16

Pour les compétences transversales j'aurais plutôt parler des 4 compétences transversales: s'engager lucidement dans l'action, construire de façon autonome un projet d'action, appliquer et construire des principes de vies collectifs,mesurer et apprécier les effets de son activité.

Ce sont des competences générales et non transversales (je sais c'est pénible!)... ces 4 compétences là sont appelées de deux manières différentes: transversales (ds docs d'accompagnement) et générales (dans les programmes)

Après tu as les spécifiques qui sont citées par Liseron

les 4 compétences spécifiques que l'on retrouve dans les 3 cycles sont

réaliser une activité mesurée

évoluer dans différents types d'environnement

s'affronter individuellement ou collectivement

activité à visée artistique ou esthétique

Par contre je corrigerais un truc: Réaliser une action mesurée en C1 et une performance mesurée en C2 et 3

C'est adapter ses déplacements à différents types d'environnement.

Autre nuance suptile: cooperer et s'opposer (au C1), et juste s'opposer(au C3) individuellement ou collectivement.

Et la dernière: Réaliser (au C1), concevoir et réaliser (C3) des actions à visée blablabla...

Tu as les 3 objectifs généraux:accès au patrimoine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je regarde autour de moi et certains pour l'expose font des sequences , d'autres une seance.... alors?????

alors pour te répondre rox12, tu fais comme tu veux !

ma prof a l'iufm ne nous a pas donné de plan, elle veut que ça soit personnel et je pense le moins formaté possible.

Si tu décides de présenter une séance essaye tout de même de la placer dans un module pour que ce soit cohérent!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question: quelqu'un aurait il un exemple de séquence en danse ? please

moi j'utilise ca :

eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr/Des%20disciplines/Danse/fiches%20danse%20cycle%202.pdf

je l'ai trouve tres bien fait et bien explique....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis passée hier, après avoir couru avec 38.8 de fièvre et sous une pluie battante, voici les questions de mon oral:

- Vous avez une classe de cycle 2, comment faites vous pour programmer votre année en EPS?

- Quelles sont les APSA référents pour chaque compétences spé?

- Dites nous comment vous pourriez mettre en place un module de Danse en CP? (+ les différents rôles, l'éval...)

- La danse et l'interdisciplinarité

- Vous avez un élève que ne veut pas faire danse, que faites vous?

Voilà :)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dites nous comment vous pourriez mettre en place un module de Danse en CP? (+ les différents rôles, l'éval...)

Qu'as-tu répondu s'il te plaît? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aujourd'hui, voilà les questions que j'ai eu, c'est précis parce que je les ai notées juste en sortant :

Vous parlez d'un cahier dans lequel l'élève note ce qu'il a fait, quels compétences travaille-t-on ici ?

Peut-on le mettre en place dans d'autres activités?

Par exemple en danse : qu'est-ce que les élèves pourraient y noter ?

Quels rôles peuvent jouer les élèves en danse ?

Quel intérêt de leur faire jouer différents rôles ?

Comment gérer le fait que parfois les élèves spectateurs peuvent se moquer des danseurs ? Comment empêcher ça ? Quel est le rôle de l'enseignant ici ?

Vous avez parlé de l'usep, quelle est sa place dans l'école ?

Comment établir une programmation annuelle ?

Vous avez parlé de groupes homogènes, peut-on mettre ça en place dans d'autres activités ? --> natation. Quel groupe prenez-vous ? Qui s'occupent des autres groupes ?

En sports collectifs comment faire travailler les groupes de niveaux au même moment ? Faites-vous appel à des intervenants ?

Que pouvez-vous dire sur la polyvalence des enseignants en ce qui concerne l'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir ce que tu as répondu à ces questions :

Vous parlez d'un cahier dans lequel l'élève note ce qu'il a fait, quels compétences travaille-t-on ici ?

Peut-on le mettre en place dans d'autres activités?

Par exemple en danse : qu'est-ce que les élèves pourraient y noter ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai une question qui me trottent dans la tete... :sad:

--> pouvez vous me citer un exemple d'évaluation pour chaque APSA ???

HELP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aujourd'hui, voilà les questions que j'ai eu, c'est précis parce que je les ai notées juste en sortant :

Vous parlez d'un cahier dans lequel l'élève note ce qu'il a fait, quels compétences travaille-t-on ici ?

Peut-on le mettre en place dans d'autres activités?

Par exemple en danse : qu'est-ce que les élèves pourraient y noter ?

Quels rôles peuvent jouer les élèves en danse ?

Quel intérêt de leur faire jouer différents rôles ?

Comment gérer le fait que parfois les élèves spectateurs peuvent se moquer des danseurs ? Comment empêcher ça ? Quel est le rôle de l'enseignant ici ?

Vous avez parlé de l'usep, quelle est sa place dans l'école ?

Comment établir une programmation annuelle ?

Vous avez parlé de groupes homogènes, peut-on mettre ça en place dans d'autres activités ? --> natation. Quel groupe prenez-vous ? Qui s'occupent des autres groupes ?

En sports collectifs comment faire travailler les groupes de niveaux au même moment ? Faites-vous appel à des intervenants ?

Que pouvez-vous dire sur la polyvalence des enseignants en ce qui concerne l'EPS ?

Whaa, tu as eu quel jury (quelle salle?) parce que moi j'ai l'impression qu'on m'a posé 10 fois moins de questions (Limoges, aujourd'hui moi aussi)... J'ai peut être pédalé dans la choucroute, finalement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...