linsara Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour, je me demandais ce que vous pensiez de ce problème => j'ai lu en préparant l'entretien de sport qu'on pouvait proposer des activités en natation comme la natation synchronisée. ce sport est très féminin, tout comme la danse. j'imagine que des garçons de cycle 3 pourraient avoir des réactions de rejet envers ces activités. je n'ai pas eu l'occasion d'observer des cours d'EPS lors de mes stages, qqun a-t-il des témoignages? d'un autre côté, j'ai souvenir d'un petite fille dont je me suis occupée, qui était en CM1, et en sport, leur classe faisait du rugby : elle était absolument traumatisée, comme apparemment toutes les filles de sa classe, par ce sport de contact un peu "brutal" parfois, et se sentait victime du rapport de force avec les garçons. que pensez vous de tout cela? comment gérer le rapport des élèves avec ces sports masculins / féminins? merci pour vos contributions ps : gloups j'ai vu la faute de frappe dans le titre du message mais je sais pas comment rectifier!
Messages recommandés