Aller au contenu

Apprendre à faire ses lacets ?


Messages recommandés

Voilà ce qui me "désespère" en ce moment, j'ai un Ce1-Ce2 et j'ai l'impression de passer ma vie à faire des lacets :ninja: Tous les jours, avant la classe, pendant la classe, et l'apothéose au début et au cours des séances d'EPS <_< !!! J'avoue que ça m'énerve un peu de perdre autant de temps dans un Ce1-Ce2 parce que mes "petits"bouts ne savent toujours pas faire leurs lacets. Il m'a toujours semblé que c'était un apprentissage non-scolaire mais quand vous avez environ 18 élèves sur 23 qui ne savent pas faire leurs lacets et qu'ils se trimbalent les lacets traînant sur le sol, voire lorsqu'on évite de peu une chute magnifique parce que je prends l'habitude - à force - de regarder leurs pieds et non plus leur tête ... Encore il y a du mieux au départ, ils arrivaient en me tendant le pied l'air de rien, du style "eh oh, lacets à faire !!!" :blink:, ensuite c'est devenu "Il FAUDRAIT faire mes lacets" :blink: et devant mon refus d'obtempérer, j'ai enfin eu droit à une question avec un s'il vous plaît (euh je sais je suis vieille école mais bon c'est viscéral le mot magique chez moi :blush: ) Bref, j'aimerais bien pouvoir profiter de mes séances d'EPS pour qu'ils puissent faire de l'EPS ... Dois-je faire un atelier "faire ses lacets" ??? Dois-je me dire "ça viendra", "il leur faut du temps" et continuer mes journées marathon "lacets and co ..."

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    3

  • cleo17fr

    3

  • gyddie

    3

pour ma part un jour bien en colère, je l'avais fait noter sur le cahier de texte comme devoir : Apprendre à faire ses lacets!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et ça a donné quoi ??? :P

Mais en y réfléchissant bien, en fait, ce qui me stresse le plus c'est le risque de chutes et de se faire mal ...C'est bête mais je les vois régulièrement marcher sur un de leur lacet et trébucher :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et ça a donné quoi ??? :P

Mais en y réfléchissant bien, en fait, ce qui me stresse le plus c'est le risque de chutes et de se faire mal ...C'est bête mais je les vois régulièrement marcher sur un de leur lacet et trébucher :cry: ...

J'avais le même souci avec mes CP (tout à fait normal :blush: ) ... j'ai mis en place des petits ateliers sur les créneaux EPS (5 ou 10 minutes) durant lesquels ceux qui savaient les faire devaient montrer aux autres ... maintenant tous ou presque savent faire leurs lacets ... :) Il y a encore quelques exceptions quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me sers des élèves qui savent les faire pour aider les copains qui n'y arrivent pas encore et crois moi, ils apprennent très vite car ils se disent: tiens machin sait les faire, pas moi...je vais apprendre! :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Il faut créer le besoin car si tu réponds chaque fois à leur demande, pas besoin d'apprendre, la maîtresse sait très bien les faire, elle! et en plus c'est moins fatiguant! :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais au départ mais vu qu'à chaque fois j'étais bonne pour recommencer au bout de 3 minutes :blink: ... J'ai arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais au départ mais vu qu'à chaque fois j'étais bonne pour recommencer au bout de 3 minutes :blink: ... J'ai arrêté !

Mais non :P :P :P les copains les font très bien et s'il faut les refaire 3 min après, on redemande aux copains...La maîtresse ne lace plus rien!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et ça a donné quoi ??? :P

Mais en y réfléchissant bien, en fait, ce qui me stresse le plus c'est le risque de chutes et de se faire mal ...C'est bête mais je les vois régulièrement marcher sur un de leur lacet et trébucher :cry: ...

ben il n'y en avait que 2 ou 3 et donc ils ont appris à la maison avec maman!!!

Bon faut dire aussi que les copains les avaient un peu "charriés" : quoi, tu sais pas encore faire tesl :D acets!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend les devant, demande à la maitresse de CP de l'école de leur apprendre pour l'année prochaine :P

Sinon, à force d'entendre mes GS et CP me demander de leur apprendre (vu qu'à une récréation ils m'ont vu apprendre à une CE1 la méthode), j'ai fait un atelier laçage de chaussure "comment faire les rosettes" le mercredi matin. Du coup le mercredi matin, il y a passage obligé de l'atelier rosette que les MS adorent :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez-quoi des collègues de l'école élémentaire qui aimeraient qu'on apprennent aux maternelles à faire leurs lacets ?

C'est quoi l'atelier rosette Nath ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est aux parents d'apprendre à faire leur lacets à leur enfants.

C'est pourquoi j'avais demandé à mes élèves de ce2 d'apprendre à le faire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...