Aller au contenu

Apprendre à faire ses lacets ?


Messages recommandés

Je pense plutôt que c'est aux parents d'apprendre à faire leur lacets à leur enfants.

C'est pourquoi j'avais demandé à mes élèves de ce2 d'apprendre à le faire à la maison.

Idem je ne trouve pas que faire ses lacets soit un apprentissage "scolaire" ... Il n'est indiqué nul part dans le programmes "Rendre l'élève capable de lacer ses chaussures" ;) En même temps, c'est délicat de dire aux parents : "En Ce2, il serait bien que votre enfant sache faire ses lacets" Bonjour le scandale ! Et le pire c'est que si j'organise un atelier, je suis sûre de voir des parents arriver pour me rappeler que ce n'est pas mon rôle :wacko: ...

Quel dilemne pour pas grand chose ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    3

  • cleo17fr

    3

  • gyddie

    3

Je pense plutôt que c'est aux parents d'apprendre à faire leur lacets à leur enfants.

C'est pourquoi j'avais demandé à mes élèves de ce2 d'apprendre à le faire à la maison.

Idem je ne trouve pas que faire ses lacets soit un apprentissage "scolaire" ... Il n'est indiqué nul part dans le programmes "Rendre l'élève capable de lacer ses chaussures" ;) En même temps, c'est délicat de dire aux parents : "En Ce2, il serait bien que votre enfant sache faire ses lacets" Bonjour le scandale ! Et le pire c'est que si j'organise un atelier, je suis sûre de voir des parents arriver pour me rappeler que ce n'est pas mon rôle :wacko: ...

Quel dilemne pour pas grand chose ! :huh:

Et pourquoi ne pas prendre carrément 2/3 min sur chaque récré avec les enfants qui en ont besoin, pour faire des concours de lacets??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre carrément 2/3 min sur chaque récré avec les enfants qui en ont besoin, pour faire des concours de lacets??? :)

Merci pour cette excellente idée !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vous bats !

En CM1, j'ai quelques élèves qui ne savent pas faire leurs lacets :cry:

Je m'en suis rendue compte la semaine dernière lorsque les enfants devaient faire leur paquet cadeau "bonbon" pour la fête des mères.

Certains sont venus me voir, me disant :

"Je ne sais pas faire les noeuds, Madame !

- Ah bon ? Tu sais, c'est comme quand tu fais tes lacets. Tu sais les faire ?

- Ah non ! Et puis d'abord, je n'ai pas de chaussures à lacets..."

C'est dramatique, je trouve.

J'ai rappelé que certains élèves de 4 ans savent faire leurs lacets, et donc qu'il fallait s'y mettre rapidement à 10 ans !!! :ninja:

J'ai dit : "Si certains élèves veulent que je leur apprenne à faire leurs lacets, je suis disponible"

Un élève est venu me voir :cry:

Et là, je me suis dit : Comment feront-ils à 30 ans, lorsqu'ils devront lacer leurs chaussures pour aller au bureau ????

Remarquez, ce seront peut-être des Tanguys ???

Oh je suis méchante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai appris à ma fille à les faire cette année parce que jtrouvais que bon, quand même , à 6 ans... et elle ne va même pas à l'école! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revendique!

Mon fils aura 9 ans et ne sait pas faire ses lacets!

J'ai essayé à 4 ans :cry: , 5 ans :cry: , 6 ans... :cry::cry: et finalement, j'achète des chaussures à scratch, parce que sinon, on serait en retard tous les matins, avec une comédie et une crise de nerfs en plus! Maintenant, j'attends qu'il en éprouve le besoin. (Peutêtre avec des tennis super chers de marque qu'il voudra un jour, ado? Et là, je vous jure qu'il demandera aux copains! :D )

Pour mes élèves, ceux qui savent, c'est très bien, ceux qui ne savent pas demandent aux copains.

Injuste?

J'ai quelques exigences de maîtresse indigne:

1- La maîtresse ne boutonne pas, ne met pas les fermetures éclairs, et ne lace pas les chaussures.

2- Si le manteau est ouvert ou les lacets défaits pour la récré, tu restes dans le couloir. (Ou alors un bon copain te file un coup de main)

3- rien! c'est tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o J'ai été complètement à côté de la plaque à mon SR4 en CE1 alors!!! Je voyais bien que les minots avaient souvent leurs lacets défaits, et que quand je leur demandais de les lacer, peu le faisaient :o J'ai jamais pensé qu'ils ne savaient peut-être pas les faire :P

Allez, dans quelques années, je saurai tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il y a plus dramtique...on peut vivre sans savoir faire les lacets.....

et moi je ne sais pas les faire "traditionnellement"....je fais deux boucles et je fais un noeud avec : ca tient aussi bien et c'est beaucoup plus simple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il y a plus dramtique...on peut vivre sans savoir faire les lacets.....

Une chute dans des escaliers parce que l'élève trébuche sur un de ses lacets défaits peut vite devenir dramatique ;) ... C'est cela qui m'inquiète surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus au fait de mettre des chaussures sans lacets.

mais tente le coup du noeud avec deux boucles, c'est beaucoup plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que ce soit scandaleux de demander aux parents de faire leur "boulot" de parents et de demander qu'ils apprennent à faire les lacets.

je vais au ski de fond tous les hivers avec mes élèves et la condition pour qu'ils viennent c'est qu'ils sachent faire leurs lacets (même si je passe encore au moins 20 minutes à 4 pattes pour les faire <_< )

PS : mon fiston ne sait pas non plus faire ses lacets à 7 ans (mais on y travaille ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais au ski de fond tous les hivers avec mes élèves et la condition pour qu'ils viennent c'est qu'ils sachent faire leurs lacets (même si je passe encore au moins 20 minutes à 4 pattes pour les faire )

:applause: Nath

Oh quel chantage :P

Mais quel beau chantage :D

Merci du conseil !!

Nous allons au Puy du fou dans 15 jours.

Je vais soumettre la condition aux enfants.

Ahhhh mais je suis sûre qu'ils viendront avec des scratch :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...