Malicia Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je me lance dans l'aventure "ce2-cm1" je ne connais pas ce niveau et je n'ai jamais fait de cours double. Etudiez vous des oeuvres différentes pour les 2 niveaux? si oui lesquelles? OU etudiez vous les memes oeuvres en différenciant? Si oui, lesquelles? Enfin, que pensez vous de "facettes"? Merci
sof24 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Etudiez vous des oeuvres différentes pour les 2 niveaux? si oui lesquelles?OU etudiez vous les memes oeuvres en différenciant? Si oui, lesquelles? Je dirais simplement ça dépend ! parfois oui et parfois non. En cours double, ce que je trouve intéressant c'est de pouvoir échanger d'un groupe à l'autre, lorsqu'on n'étudie pas la même oeuvre, de pouvoir faire de la lecture à haute voix pour l'autre groupe ou de lire des livres en réseaux, d'écrire le résumé... Quand tu étudie la même oeuvre tu peux faire pleins d'autres activités en différenciant ou non (ça dépend du niveau de tes élèves). Et puis tu peux aussi ne pas tenir compte du niveau de tes élèves (ce2 ou cm1) mais faire plutôt des groupe de niveau lecture. Je ne sais pas si je suis très claire ! Si tu veux plus de détails ou si tu as des questions précises, n'hésite pas... Je ne connais pas facettes désolée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant