karinecpce1 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Alors voilà le topo : Il se peut que l'année prochaine je prenne les GS de ma collègue le matin. Ce qui me ferait 9 GS + 9 CP + 6 CE1. A ceux et celles qui ont déjà eu ce niveau, comment vous organisiez vous avec ces 3 niveaux? Perso, j'ai peur de pas arriver à me consacrer pleinement au CP comme cela devrait être le cas.... Vous faîtes comment? Merci bcp !!
skyred100 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Alors voilà le topo :Il se peut que l'année prochaine je prenne les GS de ma collègue le matin. Ce qui me ferait 9 GS + 9 CP + 6 CE1. A ceux et celles qui ont déjà eu ce niveau, comment vous organisiez vous avec ces 3 niveaux? Perso, j'ai peur de pas arriver à me consacrer pleinement au CP comme cela devrait être le cas.... Vous faîtes comment? Merci bcp !! Salut, A la rentré je serai dans le mêms cas que toi avec un effectf de 5 GS, 12 Cp et 9 GS. Moi aussi j'ai bcp d'appréhension et n'ai pas encore d'idées d'emploi du temps, je cherche des conseils et avis. Si tu veux on reste en contact et on se fait pas de nos réflexions? Salut, Skyred
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 je suis en train de plancher sur mon futur emploi du temps gs-cp-ce1 , dès que j'ai fini, je mets en ligne
karinecpce1 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 No pb skyred avec plaisir ! Tu n'auras les GS également que le matin? Et merci mamie pour l'emploi du temps, j'y réfléchis également de mon coté.... moi aussi je le mets en ligne dès qu'il sera prêt et surtout dès que je serais au clair quant au mode d'organisation avec ma collègue de maternelle.
Tigrounette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Cette "1/2" année, j'ai eu cette configuration, GS uniquement le matin en plus de mes CP/CE1. Je fonctionne par thèmes et je m'occupais principalement de tout ce qui était graphisme, maths, pré-lecture (en ateliers) et ma collègue principalement de la découverte du monde, des activités artistiques et la motricité. Mais nous n'étions pas cantonnées à cette répartition, nous pouvions empiéter sur les domaines de l'autre suivant les thèmes ... l'année prochaine, même configuration de classe !
karinecpce1 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Cette "1/2" année, j'ai eu cette configuration, GS uniquement le matin en plus de mes CP/CE1.Je fonctionne par thèmes et je m'occupais principalement de tout ce qui était graphisme, maths, pré-lecture (en ateliers) et ma collègue principalement de la découverte du monde, des activités artistiques et la motricité. Mais nous n'étions pas cantonnées à cette répartition, nous pouvions empiéter sur les domaines de l'autre suivant les thèmes ... l'année prochaine, même configuration de classe ! Et dis -moi Tigrounette comment s'est passée ta "demie" année? Moi, en ce moment, je cherche des ateliers calmes à proposer aux GS quand ils seront en autonomie chez moi.....pas faciles d'autant qu'ils sont très bavards ces futurs GS !!!!!! Niveau sonore, ça se passait comment? Les CP arrivaient-ils à se concentrer suffisamment ? Moi c'est ça qui me fait un peu peur .....
Tigrounette Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Et dis -moi Tigrounette comment s'est passée ta "demie" année?eh bien disons que c'était chaud !! ces 3 niveaux sont assez difficiles, car peu ou pas autonomes et pas d'aide ... Moi, en ce moment, je cherche des ateliers calmes à proposer aux GS quand ils seront en autonomie chez moi.....pas faciles d'autant qu'ils sont très bavards ces futurs GS !!!!!! pate à modeler, coloriage, perles, boutons à enfiler, constructions de légos/clippos avec ou sans modèles, puzzles, ... Niveau sonore, ça se passait comment? Les CP arrivaient-ils à se concentrer suffisamment ? Moi c'est ça qui me fait un peu peur ..... c'est vrai que j'avais 1 gros groupe de GS (9) TRES bavards !! il fallait souvent les recadrer ! mais les CP tournaient le dos aux GS et il y avait 1 meuble qui les séparaient ... j'ai fait en sorte que les jeux ou matériel soit à leur disposition proche, sans avoir à déranger toute la classe !! Si tu veux, on peut se MPéter !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant