Marie-Claire Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 j'ai une petite question: ne pensez vous pas que de s'échauffer avant vous épuise?je sais bien que s'échauffer est nécessaire pour nos muscles, les préparer a l'effort, les étirer, et eviter les blessures. pourtant, quand je ne m'échauffe pas, comme aujourd'hui, je démarre bien en forme, et je tiens les 1500 mètres à un bon rythme (j'ai fait mon meilleur temps aujourd'hui), alors que quand je cours avant, meme lentement, cela commence deja a me fatiguer, et donc les 1500 metres me paraissent tres longs... deuxième interrogation: si le jour du concours je choisis de ne pas m'échauffer, le jury risque-t-il de s'en apercevoir et donc me poser des questions sur ce choix? Je ne m'échauffe jamais sauf le jour du concours l'année dernière et, j'ignore s'il y a un lien de cause à effet, mais j'ai fait un super temps ce jour là...
London Lullaby Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 j'ai une petite question: ne pensez vous pas que de s'échauffer avant vous épuise?je sais bien que s'échauffer est nécessaire pour nos muscles, les préparer a l'effort, les étirer, et eviter les blessures. pourtant, quand je ne m'échauffe pas, comme aujourd'hui, je démarre bien en forme, et je tiens les 1500 mètres à un bon rythme (j'ai fait mon meilleur temps aujourd'hui), alors que quand je cours avant, meme lentement, cela commence deja a me fatiguer, et donc les 1500 metres me paraissent tres longs... deuxième interrogation: si le jour du concours je choisis de ne pas m'échauffer, le jury risque-t-il de s'en apercevoir et donc me poser des questions sur ce choix? Il faut faire un échauffement tout tranquillement, mais pendant au moins 10 min, pour que la température du corps augmente ! Faire des tours de piste à faible allure, éventuellement accélérer un peu sur la fin de l'échauffement, quand on commence à se sentir bien avec son souffle... Quant au jury, peu lui importe si on s'échauffe ou non, mais la performance...
laurynette Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 en ce qui concerne l'échauffement, les profs d'eps de l'iufm nous ont dit qu'il était possible que le jury nous observe, de même pour la récupération, donc, méfiance.....
mariel Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 peut etre mais un bareme c'est un bareme,donc meme si on s'échauffe pas,il ne peut pas y avoir de consequences sur la note,enfin je pense lors de l'entretien,le jury connait notre note a l'épreuve physique ou non?
stefanie83 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 peut etre mais un bareme c'est un bareme,donc meme si on s'échauffe pas,il ne peut pas y avoir de consequences sur la note,enfin je penselors de l'entretien,le jury connait notre note a l'épreuve physique ou non? l'éventualité a laquelle je pensais, c'est que meme si il y a un bareme officiel pour la prestation physique, le jury peut nous observer lors de l'échauffement, et donc revenir dessus en posant des questions lors de l'entretien,voire nous pénaliser si pas d'échauffement... le jury de la course est-il le meme que le jury de l'entretien?
STEPIER Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je suis à 9/20 et j'espère assurer le 10/20, mais ce n'est pas gagné........La dernière fois que j'ai passé le concours (2003) je l'ai raté avec 1.5/20 en EPS, il me manquait 4 points pour être admise. Autant dire que j'ai un vieux contentieux avec le sport !!! Faut vraiment que j'y retourne !! Pas motivée sans les résultats d'admissibilités !!!
Malakime Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Notre prof nous a dit que c'était pas bien vu de ne pas s'échauffer Aurore
STEPIER Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Notre prof nous a dit que c'était pas bien vu de ne pas s'échauffer Aurore Logique je pense, puisque ça fait partie des impératifs lors d'une séance avec les élèves..........
chrismatth Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Notre prof nous a dit que c'était pas bien vu de ne pas s'échauffer Aurore Oui c'est sûr il faut s'échauffer mais tout ce qui compte pour le jury c'est le chrono. Quand tu es beaucoup de candidats comme à versailles on s'occupe pas de toi.
chrismatth Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 test aujourd'hui mais pas sur piste d'athlé, note obteNue :14; dernier test samedi sur piste d'athlé.
Audinelle Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 le jury qui t'observera sera le même que celui qui t'interrogera, et du coup il va regarder ton échauffement, ta récupération et pourras éventuellement te poser des questions dessus lors de l'oral!!! en tout cas c'est comme ça pour l'académie de rennes mais je pense que ca va être partout pareil!!!
Messages recommandés