Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour j'ai trouvé sur un post de ce site, c'est mistral je crois qui l'a écrit (merci au pasage)

Pour l'échauffement.... il faut débuter par des petites foulées, puis courir en remontant les genoux dans un premier temps puis en claquant les talons aux fesses dans un deuxième temps (du moins pour celles et ceux qui y arrivent)==> c'est pour échauffer les muscles ; ensuite on effectue des courses de vitesses pour augmenter le rythme cardiaque (2 ou 3 maxi), on marche vite en respirant par le nez et en soufflant par la bouche (==> oxygénation).... l'inspiration par le nez et l'expiration par la bouche est très important.

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrismatth

4

• Lilie78

4

• littlecrumble

4

• stefanie83

3

Posté(e)

merci pour ces bons petits conseils....

le tout est de ne pas se crever avant de commencer.... :cry:

Posté(e)
BOnjour j'ai trouvé sur un post de ce site, c'est mistral je crois qui l'a écrit (merci au pasage)

Pour l'échauffement.... il faut débuter par des petites foulées, puis courir en remontant les genoux dans un premier temps puis en claquant les talons aux fesses dans un deuxième temps (du moins pour celles et ceux qui y arrivent)==> c'est pour échauffer les muscles ; ensuite on effectue des courses de vitesses pour augmenter le rythme cardiaque (2 ou 3 maxi), on marche vite en respirant par le nez et en soufflant par la bouche (==> oxygénation).... l'inspiration par le nez et l'expiration par la bouche est très important.

J'arrive de courir et c'est rigolo, j'ai exactement le même échauffement que toi, dans le même ordre...

Je suis crevée quand même, mais je suis contente j'ai un peu progressé ( 7 minutes. :blush: )

Posté(e)

J'arrive de courir et c'est rigolo, j'ai exactement le même échauffement que toi, dans le même ordre...

Je suis crevée quand même, mais je suis contente j'ai un peu progressé ( 7 minutes. :blush: )

Contente que tu t'amuse !!!! Il en faut...Moi perso je ne trouve pas ça rigolo du tout cette course....Et je ne suis pas la seule !

Posté(e)

Dégoutée !

Hier, j'ai fait mon meilleur temps jamais atteint au 1500 m : 8 min 20

Et ça ne me fait que 9/20 !

oh là là :(

Posté(e)

Contente que tu t'amuse !!!! Il en faut...Moi perso je ne trouve pas ça rigolo du tout cette course....Et je ne suis pas la seule !

Inutile de prendre la mouche, ça ne m'amuse pas plus que toi de courir, simplement en te lisant je me revoyais faire exactement les mouvements que tu décrivais, rien de plus.Je n'aime pas courir non plus, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, je n'ai agressé personne dans mes propos que je sache non,j'ai juste mentionné que j'avais le même échauffement.

Tu me diras, c'est gratuit d'être désagrable

Bon courage et bonne journée à tous.

Posté(e)

Moi, j'ai commencé mon entrainement il y a 15 jours. 2 fois par semaine, je me chronomètre sur une piste d'athlé sur les 1500m. Au 3ème entrainement, j'ai fait 7'12 (j'ai commencé à 7'19). Pour m'échauffer, je vais au stade en vélo (10-15min) et je fais un tour de piste. J'avoue que je suis pas vraiment échauffée avec ça. En plus en ce moment il y a beaucoup de vent et ça me fait perdre du temps dans les virages. Le problème c'est que je m'entraine toute seule alors j'ai toute la piste pour moi. Le jour du concours je ne pourrais peut être pas prendre les virages bien à la corde!!

Demain j'y retourne, mon objectif c'est de descendre sous la barre des 7min. Je crois que c'est bon de se fixer un temps pour avoir un but. Et moi j'ai l'esprit de compétition, j'ai toujours envie de me dépasser. Je fais du badminton en compétition et je suis carrément dégoutée que ça n'y soit plus au CRPE!!!!! :thumbdown:

Voilou. Bon courage à tous! :cool:

Posté(e)

Il faut courir 7mn pour s'échauffer m'a dit un préparateur sportif; après on récupère et on fait les 1500m. J'ai amélioré ma note de trois point en 3 semaines en m'entraînant sur du fractionné car les muscles qui travaillent pour la course rapide ne sont pas les mêmes que pour l'endurance.

Posté(e)
pourriez-vous communiquer la note que vous pensez, honnêtement, obtenir au 1500m ?

pour moi, ce sera sans doute ... 4/20! :(

Faisant du sport 3 fois par semaine (Hand) je pensais que je n'avais pas besion d'un entrainement spécifique je croyait faire entre 5min et 5.30 mais:

je me suis chronométrer ce week end le samedi 6.15 et dimanche 6.06

Du coup j'aurais eu 19 si j'avais été une une fille mais malheureusement ce n'est pas le cas du coup 9/20

:cry: Comme quoi faut j'avais se surréstimer

Quelqu'un sait si l'heure de la convocation est l'heure du passage sur la piste ou l'heure simplement du rdv avec un temps pour s'échauffer.

Posté(e)

Salut

Ce matin je suis allé m'entraîner : bon si j'avais réussi à finir (car écroulée sur le gazon 1/2 tour avant la fin impossible de respirer) ça aurait été dans les 2.5/20 (environ 10 min 30)

Donc je suis la winneuse !!! (par le bas :D )

Moi si je dois courir 10 minutes avant je suis morte donc ça va être folklo !!

On m'a dit que sur Poitiers on devait d'échauffer que sur 50 mètres donc c'est restreint !

Posté(e)
Salut

Ce matin je suis allé m'entraîner : bon si j'avais réussi à finir (car écroulée sur le gazon 1/2 tour avant la fin impossible de respirer) ça aurait été dans les 2.5/20 (environ 10 min 30)

Donc je suis la winneuse !!! (par le bas :D )

Moi si je dois courir 10 minutes avant je suis morte donc ça va être folklo !!

On m'a dit que sur Poitiers on devait d'échauffer que sur 50 mètres donc c'est restreint !

le jour du concorus des ailes vont te ( nous?) pousser, ce matin j'ai rencontré une fille sur la piste qui m'a dit qu'elle avait eu 0 toute l'année et que le jour du concours elle a eu 11 , en saignant du nez et en vomissant à la fin...

il y a de l'espoir!

Posté(e)
j'ai une petite question: ne pensez vous pas que de s'échauffer avant vous épuise?

je sais bien que s'échauffer est nécessaire pour nos muscles, les préparer a l'effort, les étirer, et eviter les blessures. pourtant, quand je ne m'échauffe pas, comme aujourd'hui, je démarre bien en forme, et je tiens les 1500 mètres à un bon rythme (j'ai fait mon meilleur temps aujourd'hui), alors que quand je cours avant, meme lentement, cela commence deja a me fatiguer, et donc les 1500 metres me paraissent tres longs...

deuxième interrogation: si le jour du concours je choisis de ne pas m'échauffer, le jury risque-t-il de s'en apercevoir et donc me poser des questions sur ce choix?

Moi pareil, jepense que des assouplissements suffiront mais je ne ferais pas de tours!! ;)