IsaG Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour, Une kermesse est organisée fin juin, un samedi après-midi. Depuis des décennies, dans l'école, nous organisons un petit spectacle à l'attention des parents puis nous faisons des stands de jeux pour les enfants. Cette année, mes 2 collègues sont en congé mat. Une remplaçante veut bien venir pour le spectacle de la kermesse, mais repartira après (je la comprends); mais l'autre refuse de venir. Il a prévu des pièces de théâtre. Mais sans lui, comment gérer ? Je n'ai pas envie de gérer ses élèves, je ne peux pas avec les miens. Comment faire ? Que feriez-vous à ma place ?
Gummibear Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour,Une kermesse est organisée fin juin, un samedi après-midi. Depuis des décennies, dans l'école, nous organisons un petit spectacle à l'attention des parents puis nous faisons des stands de jeux pour les enfants. Cette année, mes 2 collègues sont en congé mat. Une remplaçante veut bien venir pour le spectacle de la kermesse, mais repartira après (je la comprends); mais l'autre refuse de venir. Il a prévu des pièces de théâtre. Mais sans lui, comment gérer ? Je n'ai pas envie de gérer ses élèves, je ne peux pas avec les miens. Comment faire ? Que feriez-vous à ma place ? Je ne suis pas du tout directrice...mais pourquoi ne pas changer la date et avancer la kermesse d'une journée? Dans mon école, nous faisons un spectacle + tombola un samedi matin puis la kermesse le vendredi après-midi suivant...Je ne sais pas si ça peut te donner des idées, en tout cas, tu es sûre d'avoir tes collègues! Bon courage!
lireli Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Peut être faire le spectacle le samedi matin et en faisant déborder les jeux sur le temps de midi, avec possibilité de se restaurer sur place (un petit barbecue, des frites, sandwichs, boissons....) et terminer plus tôt dans l'après midi, fin à 15 h par exemple ?
IsaG Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Peut être faire le spectacle le samedi matin et en faisant déborder les jeux sur le temps de midi, avec possibilité de se restaurer sur place (un petit barbecue, des frites, sandwichs, boissons....) et terminer plus tôt dans l'après midi, fin à 15 h par exemple ? Le samedi matin est libéré. Et puis faire une kermesse sur le temps scolaire, c'est pas top question responsabilité.
mamancendrillon Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 bonjour, notre kermesse a lieu le samedi 24 juin, samedi vaqué. nous organisons un petit spectacle le matin, vers 10h puis s'enchainent le repas (barbecue) et les stands de jeux tout l'après-midi. tout était à l'origine organisé par les parents de l'amicale, mais elle n'existe plus depuis décembre 2004. l'an dernier, j'ai pratiquement tout préparé, les parents m'ont aidé le jour J. cette année, j'ai mis les choses au clair, je fais une réunion lundi prochain pour tous parents, collègues et on se répartir les tâches en amont et en aval de la fête. si personne à la réunion, pas de fête l'après-midi! je trouve ça super une kermesse pour les gosses et le sparents mais toute seule non! voilà mamancendrillon
IsaG Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 bonjour, notre kermesse a lieu le samedi 24 juin, samedi vaqué. nous organisons un petit spectacle le matin, vers 10h puis s'enchainent le repas (barbecue) et les stands de jeux tout l'après-midi. tout était à l'origine organisé par les parents de l'amicale, mais elle n'existe plus depuis décembre 2004. l'an dernier, j'ai pratiquement tout préparé, les parents m'ont aidé le jour J. cette année, j'ai mis les choses au clair, je fais une réunion lundi prochain pour tous parents, collègues et on se répartir les tâches en amont et en aval de la fête. si personne à la réunion, pas de fête l'après-midi! je trouve ça super une kermesse pour les gosses et le sparents mais toute seule non! voilà mamancendrillon Nous aussi le 24 juin ! Les parents organisent une bonne partie. Mais pour le spectacle, c'est le rôle des enseignants. QUe faire ? Laisser ses élèves se débrouiller le jour du spectacle ou bien lui dire que s'il ne vient pas, pas de spectacle pour ses élèves car impossible à gérer <_<
Gummibear Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 bonjour, notre kermesse a lieu le samedi 24 juin, samedi vaqué. nous organisons un petit spectacle le matin, vers 10h puis s'enchainent le repas (barbecue) et les stands de jeux tout l'après-midi. tout était à l'origine organisé par les parents de l'amicale, mais elle n'existe plus depuis décembre 2004. l'an dernier, j'ai pratiquement tout préparé, les parents m'ont aidé le jour J. cette année, j'ai mis les choses au clair, je fais une réunion lundi prochain pour tous parents, collègues et on se répartir les tâches en amont et en aval de la fête. si personne à la réunion, pas de fête l'après-midi! je trouve ça super une kermesse pour les gosses et le sparents mais toute seule non! voilà mamancendrillon Nous aussi le 24 juin ! Les parents organisent une bonne partie. Mais pour le spectacle, c'est le rôle des enseignants. QUe faire ? Laisser ses élèves se débrouiller le jour du spectacle ou bien lui dire que s'il ne vient pas, pas de spectacle pour ses élèves car impossible à gérer <_< IsaG, est-ce le même collègue dont tu parles dans un autre post? C'est toujours pareil, je ne suis pas directrice, mais ce n'est plus tolérable, ce que tu es en train de vivre. L'IEN est là pour remettre les choses en place... Parfois, il faut avoir le courage de prendre des décisions tranchées...Je te souhaite bon courage!
IsaG Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 bonjour, notre kermesse a lieu le samedi 24 juin, samedi vaqué. nous organisons un petit spectacle le matin, vers 10h puis s'enchainent le repas (barbecue) et les stands de jeux tout l'après-midi. tout était à l'origine organisé par les parents de l'amicale, mais elle n'existe plus depuis décembre 2004. l'an dernier, j'ai pratiquement tout préparé, les parents m'ont aidé le jour J. cette année, j'ai mis les choses au clair, je fais une réunion lundi prochain pour tous parents, collègues et on se répartir les tâches en amont et en aval de la fête. si personne à la réunion, pas de fête l'après-midi! je trouve ça super une kermesse pour les gosses et le sparents mais toute seule non! voilà mamancendrillon Nous aussi le 24 juin ! Les parents organisent une bonne partie. Mais pour le spectacle, c'est le rôle des enseignants. QUe faire ? Laisser ses élèves se débrouiller le jour du spectacle ou bien lui dire que s'il ne vient pas, pas de spectacle pour ses élèves car impossible à gérer <_< IsaG, est-ce le même collègue dont tu parles dans un autre post? C'est toujours pareil, je ne suis pas directrice, mais ce n'est plus tolérable, ce que tu es en train de vivre. L'IEN est là pour remettre les choses en place... Parfois, il faut avoir le courage de prendre des décisions tranchées...Je te souhaite bon courage! Oui, il s'agit de ce fameux collègue...
Lady Oscar Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bon courage ISA, je viens de lire ton autre post au sujet de ce collègue! Ce serait vraiment triste si les élèves étaient encore plus lesés. Il y a peut-être un parent volontaire pour participer à quelques répétitions avec lui pour prendre le relais le jour-J?
IsaG Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Bon courage ISA, je viens de lire ton autre post au sujet de ce collègue! Ce serait vraiment triste si les élèves étaient encore plus lesés. Il y a peut-être un parent volontaire pour participer à quelques répétitions avec lui pour prendre le relais le jour-J? Ca serait une bonne idée mais ce serait rentrer dans son jeu de jeanfoutiste, et ça m'embête, ça lui donnerait raison.
Gummibear Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bon courage ISA, je viens de lire ton autre post au sujet de ce collègue! Ce serait vraiment triste si les élèves étaient encore plus lesés. Il y a peut-être un parent volontaire pour participer à quelques répétitions avec lui pour prendre le relais le jour-J? Ca serait une bonne idée mais ce serait rentrer dans son jeu de jeanfoutiste, et ça m'embête, ça lui donnerait raison. Prends ton téléphone, et fais ce qu'il faut...pour toi, et pour tous les élèves de ton école, afin que vous passiez une bonn fin d'année. Si vous ne ramez pas dans la même direction, vous n'avancerez pas loin! Je suis de tout coeur avec toi!
Nath79 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je viens aussi de lire ton deuxième post sur ce "charmant" collègue Pourquoi en effet ne pas téléphoner plus haut pour avoir de l'aide et des conseils? Et une question comme ça (je ne sais pas du tout comment ça fonctionne) mais un brigade qui se fout de sa classe et de l'école comme ça ne peut pas être remplacé?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant