Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Chez nous, ça va finir en fête à neuneus, j'imagine déjà ça :sleep:

J'imagine très bien également ! :lol:

Il y en a qui m'ont déjà dit qu'ils viendraient avec leur grand mère, tante......truc de malade!

sont pas au courant qu'il n'y aura que quelques stands, et quasiment pas de lots?? :lol: et faut pas compter sur Bibi pour aller chercher des lots.

J'étais la première à le faire dans mes anciennes écoles. Là, ce sera sans moi!

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

8

• dhaiphi

7

• hamster

6

• dada

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y en a qui m'ont déjà dit qu'ils viendraient avec leur grand mère, tante......truc de malade!

sont pas au courant qu'il n'y aura que quelques stands, et quasiment pas de lots?? :lol: et faut pas compter sur Bibi pour aller chercher des lots.

Et si Léon vient avec son p'tit accordéon ?... :lol:

A+

JBB

Posté(e)

Et si Léon vient avec son p'tit accordéon ?... :lol:

A+

JBB

:lol: j'imagine

Ils étaient déjà excités comme des puces le jour de la fête des voisins, mais alors là...

Posté(e)
Allez-y le samedi, annoncez haut et fort que le lendemain, c'est impossible d'y aller car:

- corrections des évals de ce1

- rédaction des livrets scolaires

- la journée de solidarité n'est qu'UNE journée

- il y a la communion du neveu

- le baptême du petit cousin

et pis...

- vous êtes libres de choisir quoi faire de votre temps libre!

MOn message est parti je ne sais où.

J'y participerai (j'ai eu la date officielle hier seulement :blink: ) puisque ça compte pour le lundi de pentecôte.

Mais je ne suis pas motivée, on n'a même pas de lot (on ne fait que quelques stands).

J'ai passé une année d'enfer :blink: donc pas envie de préparer quoique ce soit.

Quant au fait de voir les parents et d'autres personnes autrement, de passer un bon moment entre amis, me concernant, c'est râté. Je ne veux plus les voir tout court!

Faut pas me demander de faire semblant que tout va bien ce jour là.

Mais quand il y a une bonne ambiance dans l'école, ça peut être super sympa!

Donc, si je comprends bien, votre dirlo (ou vous ) avez déclaré le samedi de la "fête des écoles" comme journée de rattrapage du Lundi de Pentecôte et c'est passé ?

Posté(e)

C'est ce qu'a fait la dirlette de maternelle.

Nous, c'est les deux mercredis matins pour installer l'expo d'arts plastiques;

Je pense que je vais proposer du temps en rencontre avec les parents pour la fête d'école. :sleep:

Que ça passe ou pas... on verra!

Ce n'est pas en juillet qu'on va refaire les heures.

Posté(e)
MOn message est parti je ne sais où.

J'y participerai (j'ai eu la date officielle hier seulement :blink: ) puisque ça compte pour le lundi de pentecôte.

Mais je ne suis pas motivée, on n'a même pas de lot (on ne fait que quelques stands).

J'ai passé une année d'enfer :blink: donc pas envie de préparer quoique ce soit.

Quant au fait de voir les parents et d'autres personnes autrement, de passer un bon moment entre amis, me concernant, c'est râté. Je ne veux plus les voir tout court!

Faut pas me demander de faire semblant que tout va bien ce jour là.

Mais quand il y a une bonne ambiance dans l'école, ça peut être super sympa!

Donc, si je comprends bien, votre dirlo (ou vous ) avez déclaré le samedi de la "fête des écoles" comme journée de rattrapage du Lundi de Pentecôte et c'est passé ?

Je préfère ne rien dire...

Posté(e)

Je ne dirai rien non plus :blink:

Ici, c'est moi qui organise la kermesse et cette année, il y aura: Les maternelles d'abord (danse avec des foulards + comptines...) , les miens avec un "spectacle" de percussions avec chant (entre dans mon projet sur l'Afrique) et les CE2-CM1-CM2 qui présenteront une pièce de théatre.

Pour les stands, on pourrait en faire une dizaine mais les parents volontaires pour les tenir ont toujours été très rares... Cette année, j'ai décidé de leur demander de trouver des lots pour la tombola (j'en ai acheté quelques uns histoire d'avoir des lots à annoncer lors de la vente des billets) mais ce n'est pas gagné. C'est affolant de voir à quel point je m'investis plus que la plupart des parents qui ne se gènent pas pour me critiquer par ailleurs...

Posté(e)
Existe t il un texte qui indique que les kermesses ne sont pas une obligation pour les enseignants.

Notre kermesse s'étale sur un week end entier, en général celui de la fête des pères. Ca soule toutes les enseignantes qui voudraient ne faire la fête que le samedi et non samedi et dimanche mais nous ne savons pas qi il y a un texte que nous pouvons faire valoir auprès des associations de parents en leur expliquant soit c est le samedi soit c'est rien du tout!

:blink::blink:

Non il n'existe pas de texte pour dire que la kermesse n'est pas obligatoire tout simplement parce que ce n'est pas une activité de l'école.... Notre temps perso n'est pas régit par les textes.

La kermese, c'est bien pour les enfants, ça rapporte (pas tout le temps) de l'argent à l'école mais si c'est en dehors du temps scolaire (ce qui me parait normal), ce n'est pas une obligation.

Donc, vous dites à l'assos de parents que soit c'est une kermesse qui est faite avec les enseignants et vous voulez bien venir bénévolement, sur votre temps libre (demandez leur au passage combien feront la même chose à leur boulot) pour faire plaisir à leurs enfants, soit ils prévoient ça le dimanche de la fete des père et ...ils se passeront de vous.

Posté(e)

L'année dernière chez nous, devant le manque d'implication des parents , qui ne voulaient être que consommateurs et pas acteurs , nous avons annulé la fête : nous avons organisé un après-midi de jeux sportifs un vendredi juste pour les élèves (et quelques parents volontaires malgré tout) . Et puis pour récolter quelques sous en décembre nous avons organisé un marché de Noël , 2h un soir qui a ravi tout le monde (les enfants qui avaient préparé des objets , les parents qui sont venus très nombreux sans y passer des heures) et au final on a gagné pas mal d'euros ...

Faire du bénévolat ok mais pas si nous devons TOUT faire : appeler aux dons de lots , en commander d'autres, organiser les stands, les préparer, les tenir toute la matinée, ranger ... Mais encore une fois les parents chez nous sont consommateurs , c'est dommage mais ça gache tout... :mad:

Posté(e)

Vu que la kermesse n'est pas une obligation, je pense que chacun peut choisir d'y aller ou pas, et surtout de s'impliquer ou pas. Ce n'est pas qu'une histoire de brigade ou titulaire, la kermesse est censée être un moment convivial pour les enfants et les parents, et les instits doivent s'y retrouver un minimum vu que c'est quand même du volontariat.

Je prends mon exemple, l'année dernière j'étais en PE2 et j'ai été à la kermesse de mon école de stage filée à 1H de chez moi parce que je m'étais vraiment impliquée dans l'équipe. Cette année, je suis directrice dans une école rurale avec des parents et une mairie ignobles. La kermesse est organisé par l'APE et ils ont décidé de ne pas reverser une partie de l'argent gagné lors de la kermesse à la coopérative de l'école, ce qui est leur droit.

Maintenant, c'est aussi mon droit de ne pas préparer de spectacle totalement hors continuité par rapport aux apprentissages, et même de ne pas faire 200 km aller-retour un samedi après-midi juste pour aider les parents à avoir encore un peu plus la main mise sur cette école.

Les us et coutumes des écoles peuvent avoir du bon parfois, maintenant quand on subit déjà toute la semaine l'ambiance exécrable au boulot, faut peut-être pas pousser pour qu'on en redemande le week-end...

Posté(e)

J'espère qu'il va neiger et que je ne devrai pas y aller!!!

Posté(e)

je suis brigade et la fête de l'école tombe le même samedi que celle de mes enfants (même jour, même heure)... j'en ai mal au ventre... mais nos intérêts personnels passent souvent après une certaine obligation morale... le pire, c'est que personne ne nous remerciera pour autant...