Yaka... Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 MOn message est parti je ne sais où.J'y participerai (j'ai eu la date officielle hier seulement ) puisque ça compte pour le lundi de pentecôte. Mais je ne suis pas motivée, on n'a même pas de lot (on ne fait que quelques stands). J'ai passé une année d'enfer donc pas envie de préparer quoique ce soit. Quant au fait de voir les parents et d'autres personnes autrement, de passer un bon moment entre amis, me concernant, c'est râté. Je ne veux plus les voir tout court! Faut pas me demander de faire semblant que tout va bien ce jour là. Mais quand il y a une bonne ambiance dans l'école, ça peut être super sympa! Donc, si je comprends bien, votre dirlo (ou vous ) avez déclaré le samedi de la "fête des écoles" comme journée de rattrapage du Lundi de Pentecôte et c'est passé ? Je préfère ne rien dire... Je ne vois pas ce qui te gêne. L'administration demande de faire 6h, ce n'est pas plus idiot de consacrer ce temps aux enfants plutôt qu'en paperasse inutile pour le projet d'école... Ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas mon mot à dire dans cette école. Et je trouve abusé de décider de la date aussi tard. Je suis tout à fait ok pour faire les heures que je dois faire, mais ça pourrait être sympa de donner les dates de réunion et autres en début d'année. Et pas seulement en fonction de certaines collègues. Surtout que là, si je n'avais rien demandé, je l'aurais su la veille.... Et dans ces cas là, on fait vraiment les 6H, alors!! Et sincèrement, vu l'année que j'ai passée, pas envie de passer un samedi avec mes collègues...mais c'est un autre soucis.
NathalieD37 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Maintenant, on fait ça le samedi, donc bénévolat aussi, comme le vendredi soir, mais les choses sont claires: les parents sont responsables. Ici aussi c'est clair, j'ai même fait signé un papier stipulent que leurs enfants sont sous leur responsabilité à la fin de la représentation. Le fête de l'école se déroule également un samedi, mais ce ne sont pas les parents qui sont responsables de leurs enfants. c'est vicieux, mais à partir du moment que nous utilisons les locaux de l'école, le directeur est responsable des enfants. Dixit l'inspecteur.
hamster Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est pas moi qui organise, c'est pas moi qui demande les locaux... c'est l'asso de garderie. A vicieux, vicieuse et demie!
dada Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Maintenant, on fait ça le samedi, donc bénévolat aussi, comme le vendredi soir, mais les choses sont claires: les parents sont responsables. Ici aussi c'est clair, j'ai même fait signé un papier stipulent que leurs enfants sont sous leur responsabilité à la fin de la représentation. Le fête de l'école se déroule également un samedi, mais ce ne sont pas les parents qui sont responsables de leurs enfants. c'est vicieux, mais à partir du moment que nous utilisons les locaux de l'école, le directeur est responsable des enfants. Dixit l'inspecteur. Je n'utilise pas les locaux mais la cour de l'école ( enfin pour mes élèves de maternelle, l'élémentaire est dans les locaux) qui est ouverte , donc commme Hamster, à viscieuse, viscieuse et demie voir ennemie
théo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 MOn message est parti je ne sais où.J'y participerai (j'ai eu la date officielle hier seulement ) puisque ça compte pour le lundi de pentecôte. Mais je ne suis pas motivée, on n'a même pas de lot (on ne fait que quelques stands). J'ai passé une année d'enfer donc pas envie de préparer quoique ce soit. Quant au fait de voir les parents et d'autres personnes autrement, de passer un bon moment entre amis, me concernant, c'est râté. Je ne veux plus les voir tout court! Faut pas me demander de faire semblant que tout va bien ce jour là. Mais quand il y a une bonne ambiance dans l'école, ça peut être super sympa! Donc, si je comprends bien, votre dirlo (ou vous ) avez déclaré le samedi de la "fête des écoles" comme journée de rattrapage du Lundi de Pentecôte et c'est passé ? Je préfère ne rien dire... Je ne vois pas ce qui te gêne. L'administration demande de faire 6h, ce n'est pas plus idiot de consacrer ce temps aux enfants plutôt qu'en paperasse inutile pour le projet d'école... Ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas mon mot à dire dans cette école. Et je trouve abusé de décider de la date aussi tard. Je suis tout à fait ok pour faire les heures que je dois faire, mais ça pourrait être sympa de donner les dates de réunion et autres en début d'année. Et pas seulement en fonction de certaines collègues. Surtout que là, si je n'avais rien demandé, je l'aurais su la veille.... Et dans ces cas là, on fait vraiment les 6H, alors!! Et sincèrement, vu l'année que j'ai passée, pas envie de passer un samedi avec mes collègues...mais c'est un autre soucis. C'est clair que dans ce cas-là, c'est normal que tu sois en rogne. bon courage
NathalieD37 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Maintenant, on fait ça le samedi, donc bénévolat aussi, comme le vendredi soir, mais les choses sont claires: les parents sont responsables. Ici aussi c'est clair, j'ai même fait signé un papier stipulent que leurs enfants sont sous leur responsabilité à la fin de la représentation. Le fête de l'école se déroule également un samedi, mais ce ne sont pas les parents qui sont responsables de leurs enfants. c'est vicieux, mais à partir du moment que nous utilisons les locaux de l'école, le directeur est responsable des enfants. Dixit l'inspecteur. Je n'utilise pas les locaux mais la cour de l'école ( enfin pour mes élèves de maternelle, l'élémentaire est dans les locaux) qui est ouverte , donc commme Hamster, à viscieuse, viscieuse et demie voir ennemie Je ne comprends pas trop le sous-entendu ou l'implicite, désolée , mais tout ce que je sais, c'est que nous sommes responsables ce jour-là (dans ma circo en tout cas) que nous le voulions ou pas. Enfin ... je ne suis pas responsable le jour de la fête car je suis en congé mat , mais je pense à mes collègues et surtout à celle qui assure l'intérim de la direction.
hamster Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 L'école n'organise pas la fête: C'est l'asso de parents qui fait les demandes et qui gère l'organisation...
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est tout Effectivement, c'est ton expérience... et c'est tout.
calia Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je découvre ce post et suis très étonnée. Le spectacle de fin d'année, dans toutes les écoles où je suis passée, venait en surplus et n'a jamais compté dans les horaires scolaires! Samedi, soir en semaine ou dimanche (ça dépend des établissements et des possibilités), tous les enseignants viennent sans se poser de questions, parfois seulement pour leurs élèves parce qu'ils ont d'autres obligations. C'est tout Il n'y a pas de quoi être étonné... Dans la plupart des cas, tous les enseignants le font de bon coeur! Mais il y a des cas où je comprends les personnes qui ne veulent pas le faire : le remplaçant qui est dans l'école depuis peu de temps et qui ne restera pas ensuite, l'enseignant qui a eu de graves problèmes avec des parents ou ses collègues et celui qui habite vraiment loin de son école... C'est mon cas cette année, j'ai un peu plus de 30 euros de frais de transport pour faire l'aller-retour jusqu'à mon école, je travaille à mi-temps, je ne serais plus dans cette école l'année prochaine, mes collègues ont très bien compris que je ne vienne pas, car ça se passe le soir, un jour où je ne travaille pas. J'organise par contre, un petit spectacle/goûter avec les enfants et parents de ma classe le lendemain, en fin d'AM.
helenel Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 On doit être le seul métier du monde où on se sent obligé de se justifier quand on ne fait pas de zèle!! Pour ma part, j'irai à la kermesse le dimanche tte la journée parce que j'ai envie, ( d'y voir mes élèves, parce que le courant est très bien passé avec les collègues et les parents, que je n'avais rien de prévu ce jour-là), mais si j'avais passé une année difficile, que les parents m'avaient pourri la vie, que j'étais loin de l'école ETC ETC... je ne me serais pas déplacée... et je peux parfaitement comprendre/entendre que des collègues n'aient pas ENVIE de se coltiner le stand frites le dernier week-end de juin.
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est sensé être blessant? Absolument pas, loin de moi une telle intention.
NathalieD37 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 L'école n'organise pas la fête: C'est l'asso de parents qui fait les demandes et qui gère l'organisation... En effet, mais à partir du moment où nous organisons un spectacle cela ne concerne plus seulement l'association des parents d'élèves. Et il est plus sympa d'organiser avec les parents plutôt que de regarder faire et parfois de critiquer. Bref, on ne va pas polémiquer, chacun a son avis sur les fêtes d'école.
Messages recommandés