MissDudu Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je n'utilise pas les locaux mais la cour de l'école ( enfin pour mes élèves de maternelle, l'élémentaire est dans les locaux) qui est ouverte Quelle différence fais-tu entre les locaux et la cour qui reste ouverte? Merci ! Et dans le cas d'une fête donnée dans la cour, qu'en est-il de la responsabilité du directeur et des enseignants (en cas de danse/kermesse..)?
Plume Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je suis brigade et la fête de l'école tombe le même samedi que celle de mes enfants (même jour, même heure)... j'en ai mal au ventre... mais nos intérêts personnels passent souvent après une certaine obligation morale... le pire, c'est que personne ne nous remerciera pour autant... Je ne pense pas que tu aies choisi la date de la kermesse.... ALORS je dis NON nous ne sommes pas corvéable à merci et en dehors de l'école on a le droit d'avoir une vie privée pour tous les titulaires de leur classe il est bien évident que la date prévue est bloquée donc pas de problème d'organisationmais quand nous les remplaçants apprenons 4 JOURS AVANT qu'une kermesse est prévue le samedi suivant et que ça serait bien de préparer une danse bien sûr si on est disponible on peut venir donner un coup de mains si on n'a pas trop de route à faire mais il ne faut pas culpabiliser si on ne PEUT pas car notre journée était déjà prévue En gros, si on est titulaire, on doit être présent pour la kermesse, mais pas si on est remplaçant? Ben non, si je suis dispo ce jour là, et que l'année s'est bien passée avec tous, collègues, parents, élèves, bien sûr que j'irai.... Mais pas au détriment de la fête de l'école de mes propres enfants, ou d'un mariage, d'un événement familial, même si la date de la kermesse est fixée depuis septembre.... On "sacrifie" assez sa vie rpivée, je n'ai jamais fait une seule rentrée des classes avec mes enfants, je n'accompagne pas leur classe en sortie, laissez moi au moins voir leur spectacle.... Ici la chorale a lieu un samedi matin, nous avons signé un papier disant que les enseignantes n'étaient en aucun cas responsables des enfants... Dans le même temps la chorale a lieu dans la salle des fêtes et la kermesse sur les pelouses alentours....
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 En gros, si on est titulaire, on doit être présent pour la kermesse, mais pas si on est remplaçant? En dehors des heures de service, absolument pas !
MissDudu Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je n'utilise pas les locaux mais la cour de l'école ( enfin pour mes élèves de maternelle, l'élémentaire est dans les locaux) qui est ouverte Quelle différence fais-tu entre les locaux et la cour qui reste ouverte? Merci ! Et dans le cas d'une fête donnée dans la cour, qu'en est-il de la responsabilité du directeur et des enseignants (en cas de danse/kermesse..)? Up :blush:
Deirdre Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 C'est marrant de voir un topic qui traverse 3 ans et qui est toujours d'actualité. Nous quand on est arrivés à l'école en septembre, la première chose que les parents nous ont dite c'est que l'année dernière le spectacle était nul et qu'il faudrait faire mieux. Super le comité d'accueil. Au final, 2 T1 hommes on a vite sorti cette histoire de nos têtes (involontairement) jusqu'à ce que ça revienne sur le tapis. Hors de question de faire de la danse, du coup on fait une activité sportive. Ça se fera le vendredi après les cours et puis voilà. On a a voulu faire bien en achetant des médailles Or/argent/bronze et tout et tout, investissement dans du matériel de sport, etc... Par contre je suis déjà blasé car une poignée de parents et d'enfants se sont montrés très contents, mais un gros tiers des enfants de l'école n'en a rien à faire et ne viendra même pas. C'est dans 3 jours et on doit avoir une dizaine d'enfants qui viendra de sûr.
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Hors de question de faire de la danse, du coup on fait une activité sportive. ça sent le macho!!
Deirdre Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Hors de question de faire de la danse, du coup on fait une activité sportive. ça sent le macho!! Ça sent surtout l'incompétence : le PE est censé être polyvalent, mais en l'occurrence il y a un fossé entre faire travailler des compétences d'expression corporelle et faire un spectacle.
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 OUAHOU!!! Ca c'est de la réponse!!! A qui t'adresses tu?
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Tu avais englobé ma réponse, du coup je me suis posée la question.
dhaiphi Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 J'comprends pas tout, c'est parce que j'ai fait l'EN et pas l'IUFM? Je traduis, pour ceux qui ont fait l'EN : en réalité notre collègue pense que les danses sont pour les filles et les tarlouzes mais comme il pressent que ce point de vue est politiquement incorrecte, il enrobe, il dilue en employant quelques termes propres aux IUFM...
dada Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je n'utilise pas les locaux mais la cour de l'école ( enfin pour mes élèves de maternelle, l'élémentaire est dans les locaux) qui est ouverte Quelle différence fais-tu entre les locaux et la cour qui reste ouverte? Merci ! Et dans le cas d'une fête donnée dans la cour, qu'en est-il de la responsabilité du directeur et des enseignants (en cas de danse/kermesse..)? Up Les locaux c'est l'intérieur des bâtiments, la cour de l'école ouverte c'est dehors et si elle est ouverte c'est que ce n'est pas "privé" donc pas scolaire pour moi. Pour la responsabilité, nous sommes responsables si nous sommes organisateur.
MissDudu Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je n'utilise pas les locaux mais la cour de l'école ( enfin pour mes élèves de maternelle, l'élémentaire est dans les locaux) qui est ouverte Quelle différence fais-tu entre les locaux et la cour qui reste ouverte? Merci ! Et dans le cas d'une fête donnée dans la cour, qu'en est-il de la responsabilité du directeur et des enseignants (en cas de danse/kermesse..)? Up Les locaux c'est l'intérieur des bâtiments, la cour de l'école ouverte c'est dehors et si elle est ouverte c'est que ce n'est pas "privé" donc pas scolaire pour moi. Pour la responsabilité, nous sommes responsables si nous sommes organisateur. Merci Dada ! Pour la responsabilité, on peut demander aux fédérations de parents d'élèves de faire elles-mêmes la demande d'occupation des locaux/cour à la mairie? (merci d'avance!)
Messages recommandés