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Posté(e)
Je suis curieuse de voir la suite des évènements car en plus il y a de fortes chances pour que l'on te dise: oui, on sait, ce remplaçant a eu déjà des problèmes.... Il n'y a malheureusement pas beaucoup de prises concernant un tel comportement. Même de la part de la hiérarchie, et ces énergumènes le savent.

Même problème avec les élèves qui ont compris qu'on ne dispose d'aucun système de sanction.

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Posté(e)

Pourquoi ne pas aussi faire un conseil des maitres dans lequel tout cela serait à l'ordre du jour?

Une copie du rapport va à l'ien qui est ainsi indirectement informé (si tu n'es pas en grève administrative).

De plus le collegue ne pourra pas dire "ha mais je ne savais pas...", cela aura été dit et écrit (même si tout ça est une question de bon sens)

Posté(e)

Est-ce que tu connais un peu les conditions de travail de ce remplaçant?

Est-ce qu'il est débutant? A combien de km de l'école habite t'il?

Certain de ces agissements paraissent effectivement dangereux, irresponsables et inexcusables mais peut-être exprime t-il un ras-le-bol général de ces conditions de travail.

Quant à ces horaires d'arrivée et de sortie, cela m'hérissent les cheveux que l'on puisse porter des jugements là-dessus: j'habite à 60 km de mon école de rattachement, la moitié de mon salaire part dans mes frais de déplacement alors non il n'est pas question que je reste 5 min de plus par jour que mes heures de service. Mais en général, on me juge là-dessus mais on ne me demande pas de parler de mes conditions de travail.

Alors je sais que l'on va me dire que ce n'est pas la principale reproche qui lui est faite mais c'est toujours le petit détail, le détail qui tue, que l'on vient rajouter à la liste quand on veut enfoncer quelqu'un et ça m'énerve...

Mais bon, cette petite parenthèse faite, il ne me semble pas trés net en effet. Moi aussi j'ai bien envie de prendre tout par dessus la jambe car j'en ai marre de devoir consacrer 2 fois plus de temps à mon travail et être payé 2 fois moins que tout le monde mais bon, la sécurité des élèves passe quand même avant tout.

Posté(e)
Bonjour,

Depuis 3 semaines, il y a un brigade dans la classe des cycle 3 (22 élèves de ce2-cm1 et cm2), et ce jusqu'à la fin de l'année.

L'ambiance avant était très agréable, aucun problème de discipline ou de sécurité, climat propice au travail etc...

Depuis qu'il est là, c'est le bazar sans arrêt !

- il sort 2 mins avant l'heure officielle et part directement à sa voiture pour repartir (avec parfois des élèves derrière lui).

- il arrive pile à l'heure (ça, à la rigueur...)

- il laisse les portes ouvertes

- il fait plein de photocops persos alors que je lui ai dit qu'on était limités

- pas de leçon à apprendre, de l'EPS tous les jours

- chewing gums avec des bulles dans sa classe (interdit au règlement)

- prépare ses colos pendant la classe

- les enfants s'assoient où ils veulent et évidemment changent de casiers tous les jours

- fait sortir ses élèves en récré sans surveillance

- laisse des enfants seuls en classe pendant la récré (ce qui est également interdit); j'en ai puni une qui sautait de table en table :(

- prend des initiatives pas toujours bienvenues

- me contredit (ex: les ballons durs sont interdits, il le sait, et bien il autorise uniquement à la main et pas au pied); je deviens de moins en moins crédible avec les enfants.

- les parents se plaignent auprès de moi

- il a "oublié" de faire signer une décharge pour un enfant repris par sa mère avant la fin des cours

- et j'en oublie...

Que faire ? J'en peux plus de gérer ses élèves qui deviennent incontrôlables.

J'ai discuté avec lui mais il semble en avoir rien à faire.

je précise qu'on est 3 enseignants dans l'école et que je suis la seule qui termine l'année car il y a 2 congés mat.

Juste pour dire que l'EPS tous les jours c'est possible. L'année dernière, j'ai eu un C3 complet et j'avais prevu de faire EPS 3 quarts d'heure chaque jour (excepté le samedi matin). Eh bien, si on compte bien, ça fait 3 heures, et donc ce qu'on nous demande de faire dans les programmes, non?

Quant aux leçons que les élèves n'ont pas à apprendre, encore une fois, moi ils n'en ont pas non plus. SI tu fais du Ermel par exemple en classe, il y a peu de leçons (moi perso, je fais réaliser des affichages par exemple). Et on sait bien que les leçons sont oubliés très rapidement, par contre, quand les compétences en jeu sont intégrés... C'est gagné!

Voilà, juste pour dire, en complément de ce qui a été dit précédemment, que finalement, le gros problème avec ce gars, c'est le risque d'accident avec les élèves... Et je sais ô combien c'est important de le lui faire savoir!

C'était juste une intervention spontanée... Au revoir!

Posté(e)

Je suis d'accord qu'il n'y a aucun mal à partir à l'heure de la sortie. Mais je dis non quand il dit à ses élèves que c'est l'heure, les enfants prennent leur sac, lui aussi (quoique le plus souvent il n'en a pas) et il part, sans s'assurer que tous étaient sortis. Et souvent il en reste encore dans le couloir.

J'oubliais à ma liste: il fait aussi des récrés à rallonge. C'est pour ça que l'EPS tous les jours ça m'agace, car 3/4 d'h de récré + 3/4 d'h-1h d'EPS, il ne reste plus grand chose des autres apprentissages...

Est-ce que tu connais un peu les conditions de travail de ce remplaçant?

Est-ce qu'il est débutant? A combien de km de l'école habite t'il?

Certain de ces agissements paraissent effectivement dangereux, irresponsables et inexcusables mais peut-être exprime t-il un ras-le-bol général de ces conditions de travail.

Quant à ces horaires d'arrivée et de sortie, cela m'hérissent les cheveux que l'on puisse porter des jugements là-dessus: j'habite à 60 km de mon école de rattachement, la moitié de mon salaire part dans mes frais de déplacement alors non il n'est pas question que je reste 5 min de plus par jour que mes heures de service. Mais en général, on me juge là-dessus mais on ne me demande pas de parler de mes conditions de travail.

Alors je sais que l'on va me dire que ce n'est pas la principale reproche qui lui est faite mais c'est toujours le petit détail, le détail qui tue, que l'on vient rajouter à la liste quand on veut enfoncer quelqu'un et ça m'énerve...

Mais bon, cette petite parenthèse faite, il ne me semble pas trés net en effet. Moi aussi j'ai bien envie de prendre tout par dessus la jambe car j'en ai marre de devoir consacrer 2 fois plus de temps à mon travail et être payé 2 fois moins que tout le monde mais bon, la sécurité des élèves passe quand même avant tout.

Il n'exprime pas de ras le bol, il est, selon moi, immature. Il a environ 30 ans, 3 ans d'ancienneté, habite à 25 mins de l'école, et est fana de colos, il est directeur de colonies de vacances et en fait tous les étés, et à mon avis, il est plus animateur qu'enseignant.

J'oubliais, il tient également un langage 'limite" avec les enfants: il parle copain-copine avec eux, parle comme un ado.

Voilà, juste pour dire, en complément de ce qui a été dit précédemment, que finalement, le gros problème avec ce gars, c'est le risque d'accident avec les élèves... Et je sais ô combien c'est important de le lui faire savoir!

Bien sûr !

Sa pédagogie ne me regarde nullement, même si ça me hérisse de constater qu'ils n'avancent pas beaucoup...

Posté(e)

Je comprends ta situation car j'ai vécu un peu la même il ya trois ans quand j'étais directrice et cela avec des titulaires.

Refus de sortir en récré, retard...mon problème venait surtout de défaut de surveillance...

Au conseil des maîtres suivant j'ai fait une note de service ( oui oui comme l'ien) avec une liste des points sur lesquels tous les enseignants devaient se plier ( être de récré, être à l'heure, les dates de conseil ( eh oui on oubliait d'y venir)...) et je l'ai faite signer.Tous m'ont regardé :o et j'ai précisé que si ça ne fonctionnait pas ou bien si cela ne leur convenait pas eh bien il n'avait qu'à se plaindre à l'ien ce que je m'engageais aussi à faire s'il y avait encore des soucis... Je risquais gros sur ce coup là mais soit c'était ça soit je risquais d'avoir des problèmes ( accident cour de récré...)! Et bien tout s'est bien passé, tout le monde a bien compris et j'ai passé une très bonne année. Je pense que les collègues voyant une jeune arriver ont essayé de tester...D'habitude je suis plutôt réservée ...je me suis super étonnée...

Donc si tu vois que les discussions ne mènent à rien, n'hesite pas à appeler le CP voir l'ien...

Ce n'est pas de la délation dans ce cas car c'est quand même facile de respecter certains devoirs...

Bon courage!

Posté(e)
Je suis d'accord qu'il n'y a aucun mal à partir à l'heure de la sortie. Mais je dis non quand il dit à ses élèves que c'est l'heure, les enfants prennent leur sac, lui aussi (quoique le plus souvent il n'en a pas) et il part, sans s'assurer que tous étaient sortis. Et souvent il en reste encore dans le couloir.

J'oubliais à ma liste: il fait aussi des récrés à rallonge. C'est pour ça que l'EPS tous les jours ça m'agace, car 3/4 d'h de récré + 3/4 d'h-1h d'EPS, il ne reste plus grand chose des autres apprentissages...

Est-ce que tu connais un peu les conditions de travail de ce remplaçant?

Est-ce qu'il est débutant? A combien de km de l'école habite t'il?

Certain de ces agissements paraissent effectivement dangereux, irresponsables et inexcusables mais peut-être exprime t-il un ras-le-bol général de ces conditions de travail.

Quant à ces horaires d'arrivée et de sortie, cela m'hérissent les cheveux que l'on puisse porter des jugements là-dessus: j'habite à 60 km de mon école de rattachement, la moitié de mon salaire part dans mes frais de déplacement alors non il n'est pas question que je reste 5 min de plus par jour que mes heures de service. Mais en général, on me juge là-dessus mais on ne me demande pas de parler de mes conditions de travail.

Alors je sais que l'on va me dire que ce n'est pas la principale reproche qui lui est faite mais c'est toujours le petit détail, le détail qui tue, que l'on vient rajouter à la liste quand on veut enfoncer quelqu'un et ça m'énerve...

Mais bon, cette petite parenthèse faite, il ne me semble pas trés net en effet. Moi aussi j'ai bien envie de prendre tout par dessus la jambe car j'en ai marre de devoir consacrer 2 fois plus de temps à mon travail et être payé 2 fois moins que tout le monde mais bon, la sécurité des élèves passe quand même avant tout.

Il n'exprime pas de ras le bol, il est, selon moi, immature. Il a environ 30 ans, 3 ans d'ancienneté, habite à 25 mins de l'école, et est fana de colos, il est directeur de colonies de vacances et en fait tous les étés, et à mon avis, il est plus animateur qu'enseignant.[/b]

J'oubliais, il tient également un langage 'limite" avec les enfants: il parle copain-copine avec eux, parle comme un ado.

Voilà, juste pour dire, en complément de ce qui a été dit précédemment, que finalement, le gros problème avec ce gars, c'est le risque d'accident avec les élèves... Et je sais ô combien c'est important de le lui faire savoir!

Bien sûr !

Sa pédagogie ne me regarde nullement, même si ça me hérisse de constater qu'ils n'avancent pas beaucoup...

Je pense que le problème vient surtout de là, d'apres les comportements que tu décris. Y'a pas mal de nouveaux PE qui s'engagent ds l'EN, en pensant que ça va leur convenir car ils aiment gérer les colos, mais c'est pas tout à fait le meme boulot, d'ailleurs certains font l'erreur et se rendent compte qu'ils n'ont pas pris la bonne voie, qu'ils ont fait un rapprochement entre les deux métiers qui finalement n'était pas exact.

Posté(e)

IEN si il y a un pépin c'est toi qui seras responsable.

Posté(e)

Je pense qu'il faut bien remettre les choses aux points. Du moins encore une fois avant d'appeler l'ien ou le CP .

Bien sur, tu n'es pas son supérieur hiérarchique, donc tu ne peux pas juger son emploi du temps "EPS" , ni "pas de devoirs". Par contre, il faut bien lui préciser que tu remarques des problèmes au niveau de la surveillance, que les enfants n'ont pas à être seuls dans la classe , d'autant qu'ils y font n'importe quoi !, ni mêmes seuls dans les couloirs après qu'il soit parti le soir, il est de son devoir de surveiller que les enfants sont tous sortis lorsqu'il s'en va. Pour la récréation, et bien de même , reprécise les horaires, et dis lui bien, que 5 min de plus ou moins ne te pose pas vraiment de problème , mais que les récrés à rallonge tu ne les acceptes pas en tant que directrice car en cas d'accident , tu serais responsable.

Bref, moi, je lui dirais vraiment ce que j'ai sur le coeur en ce qui concerne tous les problèmes de sécurité. Que, tu ne tolèreras plus d'autres problèmes de ce genre, et que si besoin tu contacteras la hiérarchie . Et dis lui, que des parents sont venus te voir. ( je te conseille de lui dire les reproches qu'il a eu, au moins si les parents écrivent à l'inspection, il aura été prévenu !)

Sur, ça va te pourrir l'ambiance, mais il est brigade et le bon côté des choses, c'est qu'il ne sera plus là l'an prochain !!

Bon courage car c'est une situation délicate et difficile.

Posté(e)

Encore un qui va donne une chouette image des brigades <_< ; ensuite on devient tous suspect :(

Posté(e)

Encore un qui va donne une chouette image des brigades <_< ; ensuite on devient tous suspect :(

Absolument pas, on ne met pas tout le monde dans le même sac, on sait faire la part des choses.Ne t'inquiète pas pour l'image des brigades. ;)

Posté(e)

Encore un qui va donne une chouette image des brigades <_< ; ensuite on devient tous suspect :(

Absolument pas, on ne met pas tout le monde dans le même sac, on sait faire la part des choses.Ne t'inquiète pas pour l'image des brigades. ;)

Sur le coup, en lisant ce post j'ai pensé à la meme chose, les Brigades et ZIL (dont je fais partie), la réputation... c'est vrai que parfois on passe vraiment pour avoir un poil dans la main (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi d'etre remplaçant, hein ? :P bon je rigole... j'espère qu'il en reste quelques uns (j'y crois j'y crois) qui n'ont pas ces mauvaises pensées.

Enfin perso moi j'ai plus de boulot depuis que j'ai retrouvé un rythme de ZIL que quand j'avais une classe à plein temps pendant 6 mois.

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