dada Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Encore un qui va donne une chouette image des brigades <_< ; ensuite on devient tous suspect Absolument pas, on ne met pas tout le monde dans le même sac, on sait faire la part des choses.Ne t'inquiète pas pour l'image des brigades. Même chose que Googlinette, ne t'inquiète pas, les brigades tout comme les enseignants se font leur réputation toutes seules ( les bonnes sont connues les moins bonnes aussi...Vous avez vous en tant que brigades le même regard que nous sur les titulaires de classe...) Par contre pour la question initiale, même chose que Darth, prévenir l'ien, j'ai eu des soucis du même ordre avec une enseignante titulaire, mon délégué syndicale m'a dit : " tu es au courant de la situation, en cas de problème de sécurité tu seras responsable au même titre que l'enseignant " donc c'est triste à dire mais moi maintenant je fais comme notre chère hiérarchie, j'ouvre le parapluie, chacun son boulot <_<
calinours Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Même chose que Googlinette, ne t'inquiète pas, les brigades tout comme les enseignants se font leur réputation toutes seules ( les bonnes sont connues les moins bonnes aussi...Vous avez vous en tant que brigades le même regard que nous sur les titulaires de classe...)Par contre pour la question initiale, même chose que Darth, prévenir l'ien, j'ai eu des soucis du même ordre avec une enseignante titulaire, mon délégué syndicale m'a dit : " tu es au courant de la situation, en cas de problème de sécurité tu seras responsable au même titre que l'enseignant " donc c'est triste à dire mais moi maintenant je fais comme notre chère hiérarchie, j'ouvre le parapluie, chacun son boulot <_< Aucun scrupule à avoir si la mise au point interne n'a pas servi, je te conseille de rendre compte à l'ien par écrit IsaG.
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 La mise au point interne sert rarement hélas puisque nous ne sommes pas les supérieurs donc on refile tout de suite à l'IEN. Attention je ne demande pas à être supérieur hiérarchique je veux juste un statut et une reconnaissance.
diego Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 ... la "mise en garde en interne" sert à ne pas prendre les "collègues" au dépourvu, car c'est vrai que ce n'est guère efficace pour espérer un changement d'attitude... Il faut donc prévenir l'IEN. (pas un CP, il n'y a rien de pédagogique là-dedans, et c'est se placer sous une tutelle contre nature! ). >"prévenir" peut prendre plusieurs formes. La plus "pro", à mon avis, est de le faire sous la forme d'un compte rendu de CM. Notre "resonsabilité" est avant tout "organisationnelle". Comme "Darth" l'a souligné, nous n'avons pas d'ordre direct à donner. D'ailleurs à quoi cela servirait-il? On voit bien que dans la plupart des cas ce serait inutile et ne conduirait qu'à un affrontement stérile. Fais bien le tri entre ce qui peut lui être reprocher professionnellement (départ avant l'heure, portes ouvertes, décharges...) et ses comportements personnels qui peuvent te crisper mais qui ne sont pas de ton autorité. En CM tu rappeles ton rôle et tes responsabilités (à la limite tu en fais une potocop que tu distribues). Calmement, tu précises ce que tu ne peux accepter et tu demandes ce qu'il compte faire pour rendre compatible son "comportement" avec la bonne marche de l'école dont tu es responsable. >Un CR que tu envoies à l'IEN, en lui demandant de confirmer sa reception. Certains autres points, peuvent se régler en CC... là tu assistes de droit mais tu ne maîtrises pas (intéressant de voir comment les collègues apprécient ses frasques "pédagogiques"...) Allez courage IsaG... La Force est avec toi e veux juste un statut et une reconnaissance. ...Moi itou... c'est pas gagné, mais nous sommes du bon côté de la Force!
IsaG Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 La suite: Comme le dialogue était un dialogue de sourds: il recommençait à sortir avant l'heure etc... j'ai pris la délicate et difficile décision de contacter l'Inspection. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu des remontées négatives contre lui (ouf ! Je n'étais pas la seule école à me plaindre). Le CPC va venir le voir et va en rendre compte à l'IEN. Je vous tiens au couurant
IsaG Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Oui, le CPC est passé ce matin, il lui a mis la pression. Mais l'autre ne réagit toujours pas, il me dit que le CPC lui a dit de faire bonne figure devant les parents, de leur trouver des activités pour pas que les parents se plaignent. N'importe quoi !! Le CPC , que je connais bien, m'a donné une toute autre version ! En plus, il le connaissait personnellement pour la gestion de centres aérés, où il était tout aussi incompétent ! La titulaire de la classe est venue aujourd'hui, elle a halluciné en regardant les cahiers, les fichiers et l'attitude de ses élèves;, il lui a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi le CP est venu car tout se passe bien ! Bref ! Soit il est crétin soit il nous prend pour des imbéciles !! Pourtant je lui ai bien dis qu'à la prochaine fois, ce sera l'IEN qui se déplacera, et ça, il l'a bien compris. Le CP m'a dit que l'année dernière il avait été convoqué par l'IA adjoint. Donc il a de sérieux antécédents... A suivre donc...
Soleil24 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Raison plus au moindre faux pas n'hésite pas Appelle l'IA.
darthwader2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Ne finis pas l'année comme ça. L'école en paiera les conséquences.......
IsaG Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Ne finis pas l'année comme ça. L'école en paiera les conséquences....... Je suis d'accord. Mais que faire de plus ? L'IEN est au courant, j'ai fait une main courante. Je ne peux rien faire de plus, à part rappeler l'IEN quand ça dérape de nouveau.
darthwader2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Rappelle, rappelle. Le CPC doit revenir? trace écrite de la visite?
Messages recommandés