Aller au contenu

combien de fois pour vous?


audrey94

Messages recommandés

Passé 4 fois, 4 fois admissible donc j'espère que cette fois c'est la bonne :wub:

sur versailles?c'est quoi qui bloque pour toi à l'oral? l'oral pro ou le reste?

oui sur versailles !

La 1ère fois, c'est la géographie : 4/20 et la course : 6/20

la 2è et 3è fois : l'espagnol et des notes assez faibles en maths et français (10/11)+ divorce de mes parents :cry: lors de la deuxième tentative un mois avant l'écrit donc cela ne facilite pas la concentration + opération de ma mère l'année dernière, le demenagement suite au divorce, mon entorse... :cry::cry:

par contre 14 en oral pro :)

Cette année, ça va bien donc j'espère que c'est la bonne... voilà pour ma petite histoire !

Oui c'est pas catastrophique, t'as pas été éliminée en tous les cas aux oraux...

A combien était le taux d'admission l'an dernier sur créteil? car j'imagine qu'il sera plus bas cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    4

  • audrey94

    3

  • AubergineFelee

    2

  • stefany

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

pour ma part l'année où j'ai été éliminée à l'eop, j'avais encore mes chances à l'écrit (8,( en français mais 17 en maths), j'ai assuré les 2 premiers oraux (16 en sciences et 13.5 en anglais); J'avais fait l'AR sur Paris depuis Aix au milieu des grèves (2003 avait été sympa), enceinte de 7 mois , puis j'ai démnagé avant les 2 derniers oraux et là je me suis ramassée (3 en eop et 4 EN eps).... sympa. L'an dernier trop juste dés le début. Comme je l'ai déjà dit c'est à Aix que je suis pssée qqch comme à 2 points de la lc avec une préparation minime (mais cette année là pas appelé toute l lc alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je le passe cette année,admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi première fois, ça m'aide à relativiser, je ne crois plus (comme ça a été le cas il y a quelque mois) que tout vas s'écrouler si ça marche pas..

Je suis honnêtement très contente d'avoir vu comment ça se passait pour pouvoir changer de méthode l'an prochain. Pour autant, ça ne veut pas dire que j'ai pas bossé, loin de là, mais je crois que je n'allais pas toujours dans la bonne direction.

L'an prochain mon objectif c'est: moins bosser mais plus efficacement!! :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi première fois, ça m'aide à relativiser, je ne crois plus (comme ça a été le cas il y a quelque mois) que tout vas s'écrouler si ça marche pas..

Je suis honnêtement très contente d'avoir vu comment ça se passait pour pouvoir changer de méthode l'an prochain. Pour autant, ça ne veut pas dire que j'ai pas bossé, loin de là, mais je crois que je n'allais pas toujours dans la bonne direction.

L'an prochain mon objectif c'est: moins bosser mais plus efficacement!! :blush:

Aurore

Idem, 1ere fois pour moi et mauvaise stratégie !

Il faut être très régulier dans ses révisions ce qui n'a pas toujours été mon cas. Et puis le programme à balayer est tellement vaste qu'il vaut mieux s'y prendre tot!

Donc en attendant les résultats, je prépare les oraux en croisant fort les doigts meme si pour moi cela va etre juste je pense meme trop juste... Et puis non, ce n'est pas la fin du monde! L'important est de l'avoir un jour ou l'autre... mais si on est motivé, tout peut arriver! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois pour moi

Pas vraiment prête mais je n'ai pas trouvé les épreuves difficiles en elles-mêmes

La difficulté à mon sens est plus dans la somme de connaissances à assimiler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la deuxieme fois...

Première fois j'ai préparé avec le Cned... plutot léger j'ai pris 5 en maths <_<

Cette année, prepa avec forprof... admissible a Créteil.

On verra ce que ca donne :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi c'est la troisième foi :

- Première foi admissible mais note éliminatoire à l'oral pro (5).

- Deuxième foi admissible mais pas assez bien à l'oral

- Et ce coup ci je ne suis même pas admissible :( (note eliminatoire en français alors que j'ai cartonné en math et sciences).

Ce qui me dégoute le plus c'est que cette année j'avais assuré les révisions des oraux et je me plante sur le français...

C'est certain je remets ça l'année prochaine mais ça devient pénible, je vais avoir 26 ans, tjrs chez mes parents, des petits boulots pas super passionnants... :( ...j'ai l'impression de perdre du temps et parfois je me demande si ça fonctionnera un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain je remets ça l'année prochaine mais ça devient pénible, je vais avoir 26 ans, tjrs chez mes parents, des petits boulots pas super passionnants... :( ...j'ai l'impression de perdre du temps et parfois je me demande si ça fonctionnera un jour

Héhé même situation que toi, sauf que moi c'est la première fois que je le passe "effectivement". Pas encore le résultat (8 Juin ça fait tard !) mais quoiqu'il arrive, si j'l'ai pas, je remets ça, j'me dis que jusqu'à mes 30 ans je peux le faire :P

Sauf que l'an prochain, quoiqu'il arrive, je pars de chez ma moman ( :cry: ) pour m'installer avec ma chirie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain je remets ça l'année prochaine mais ça devient pénible, je vais avoir 26 ans, tjrs chez mes parents, des petits boulots pas super passionnants... :( ...j'ai l'impression de perdre du temps et parfois je me demande si ça fonctionnera un jour

Héhé même situation que toi, sauf que moi c'est la première fois que je le passe "effectivement". Pas encore le résultat (8 Juin ça fait tard !) mais quoiqu'il arrive, si j'l'ai pas, je remets ça, j'me dis que jusqu'à mes 30 ans je peux le faire :P

Sauf que l'an prochain, quoiqu'il arrive, je pars de chez ma moman ( :cry: ) pour m'installer avec ma chirie.

Je le passe pour la première fois à 33 ans et je me trouve encore assez jeune pour le repasser autant de fois qu'il le faudra.

Faut pas désésperer comme ça, il n'y a aucune limite d'âge et je crois que la maturité est une qualité dans ce metier.

J'ai bossé dans le privé pendant 6 ans avant de tout arrêter pour faire ce que je voulais vraimment "Future PE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe pour la première fois à 33 ans et je me trouve encore assez jeune pour le repasser autant de fois qu'il le faudra.

Faut pas désésperer comme ça, il n'y a aucune limite d'âge et je crois que la maturité est une qualité dans ce metier.

J'ai bossé dans le privé pendant 6 ans avant de tout arrêter pour faire ce que je voulais vraimment "Future PE".

Salut Rachid , désolée d'interférer come ça ... mais .. l'as-tu passé en 3ème voie ou en externe ?

j'ai une amie qui a tenté ce concours plusieurs fois sans succès , jusqu'au jour où elle l'a passé en 3èmevoie et .. là ,admise du premier coup !!!

Toi , qu'en penses-tu ? et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe pour la première fois à 33 ans et je me trouve encore assez jeune pour le repasser autant de fois qu'il le faudra.

Faut pas désésperer comme ça, il n'y a aucune limite d'âge et je crois que la maturité est une qualité dans ce metier.

J'ai bossé dans le privé pendant 6 ans avant de tout arrêter pour faire ce que je voulais vraimment "Future PE".

Certes, mais pour moi ce n'est pas une question de jeunesse mais de situation familiale. A 30 ans, je ne pense pas que je pourrais assumer d'avoir un boulot instable des revenus frisants le ridicule. Il faudra bien que je me remette à jour pour faire autre chose. Cependant, je ne pense pas attendre 30 ans pour l'avoir, si ça peut te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...