noirdesir Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si on a le droit à la ventoline pendant l'épreuve de 1500m. Je suis asthmatique et j'appréhende un peu la crise d'asthme en pleine course, surtout en cette période de pollen. Si quelqu'un a des infos merci de me les communiquer
sosso82 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 si tu ne vas pas bien je ne pense pas que l'on va t'en empêcher quand même... Moi je l'aurai dans mon sac Si je sens que ça ne va pas pendant l'échauffement j'en prendrai avant la course...
noirdesir Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 si tu ne vas pas bien je ne pense pas que l'on va t'en empêcher quand même...Moi je l'aurai dans mon sac Si je sens que ça ne va pas pendant l'échauffement j'en prendrai avant la course... Merci beaucoup, je vais faire comme toi je pense (enfin si je vais à l'oral! ) Bises et bon courage
noirdesir Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Dans le doute demande un certif a ton medecin sur lequel il sera specifié que tu fais de l'asthme et dc que tu devras courrir avec ta ventoline, comme ca au cas ou tu pourras le montrer aux examinateurs.Mais ca m'etonnerais que ca leur pose un quelconque soucis. merci à toi et bonne chance pour la suite
Juno Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 L'an dernier, j'ai couru AVEC ma Ventoline Bon, ils ont quand même vérifié que je n'avais rien écrit dessus (l'an dernier, on annonçait nos prévisions de temps de course, et j'aurais pu écrire les temps au tour). N'hésite pas aussi à prendre une bouffée avant de courir, histoire d'être plus à l'aise. Attention cependant, ça augmente un peu le ryhtme cardiaque.
Anwamanë Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Les années précédentes il fallait le signaler lors de l'appel, tout simplement. Bon courage
Kiwichick Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Chez le pneumo, elle m'a dit que la Ventoline n'était pas le plus indiqué pour prévenir l'asthme d'effort. Tu peux peut-être aller chez le médecin pour qu'il te prescrive une autre molécule, histoire de n'avoir pas de crise du tout... Bon courage
noirdesir Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Chez le pneumo, elle m'a dit que la Ventoline n'était pas le plus indiqué pour prévenir l'asthme d'effort. Tu peux peut-être aller chez le médecin pour qu'il te prescrive une autre molécule, histoire de n'avoir pas de crise du tout...Bon courage ça m'embêterait un peu de changer de medoc au dernier moment car je suis habituée à la ventoline et je sais comment je réagis avec, mais je vas me renseigner quand même. Merci
noirdesir Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Les années précédentes il fallait le signaler lors de l'appel, tout simplement.Bon courage Merci beaucoup pour la réponse
élektro Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Coucou, Je viens apporter ma pierre à la discussion en tant qu'asthmatique aussi depuis fort fort longtemps. Je pense qu'ils ne peuvent pas t'interdire de courir avec la vento, impossible. Sinon c'est vrai que la ventoline ne prévient pas la crise mais la soigne juste. Pour moi c'est traitement de fond avec anti-staminiques et symbicort jusqu'au concours, avec symbicort avant l'effort et vento au cas où.. J'espère que ça t'a aidé. Bon courage
Juno Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Sinon c'est vrai que la ventoline ne prévient pas la crise mais la soigne juste. Pour moi c'est traitement de fond avec anti-staminiques et symbicort jusqu'au concours, avec symbicort avant l'effort et vento au cas où.. Hmm, pas vraiment. Ca, c'est si tu as un terrain allergique, qui se déclare, entres autres, avec l'asthme. D'où les anti-histaminiques. Pour ceux d'entre nous qui ont (aussi, souvent) de l'asthme d'effort, la Ventoline PREVIENT très bien la crise
Messages recommandés