sardinegrise Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je commence à stresser car je n’arrive pas à choisir ma chanson. Comment vous y êtes vous pris pour choisir la votre? Avez vous d’abord trouvé la chanson ou bien le thème sur lequel vous vouliez travailler? Faut il faire une exploitation en musique (le rythme, l’histoire de la musique, les instruments...) ou dans une autre discipline (chanson sur la mer, exploitation en sciences, géo..)? J’aime beaucoup les chansons de Reggiani mais je ne vois pas comment les exploiter. Merci
laurynette Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 salut, en ce qui me concerne, j'ai d'abord choisi 3 chansons qui me plaisaient puis pour chacune d'elles, j'ai listé les idées qui me venaient niveau exploitation (que ce soit des pistes musicales ou autres), une sorte de brain storming en fait puis j'ai opté pour celle pour laquelle j'avais le plus d'idées. je pense qu'il est important d'aimer la chanson que tu vas choisir mais surtout d'avoir des idées. une copine a choisi sa chanson par gout, sans penser aux exploitations et elle s'en mort les doigts car elle n'a aucune idée d'exploitations sinon, si j'ai bien compris tu dois proposer des pistes en musique mais aussi dans les autres disciplines
sardinegrise Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 merci pour tes explications. Je vais me choisir quelques chansons et me faire une liste d'exploitations possibles, c'est une bonne idée. Je choisirai ensuite celle que je chante le mieux et pour laquelle j'ai le plus d'idées.
Yseult Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bon j'arrive du post où laurynette m'a répondu "orla de musique pour les nuls" : donc, rien n'oblige à ce que le chant qu'on intermprète soit interprètable en classe. C'est juste un point de départ. Qui confirme?
compte-supprime Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bon j'arrive du post où laurynette m'a répondu "orla de musique pour les nuls" : donc, rien n'oblige à ce que le chant qu'on intermprète soit interprètable en classe.C'est juste un point de départ. Qui confirme? Je confirme, exploitable ne veut pas dire interprétable
Yseult Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bon j'arrive du post où laurynette m'a répondu "orla de musique pour les nuls" : donc, rien n'oblige à ce que le chant qu'on intermprète soit interprètable en classe. C'est juste un point de départ. Qui confirme? Je confirme, exploitable ne veut pas dire interprétable Merci Madame Bon je relance ma question que j'avais posée je ne sais plus où : vaut-il mieux venir avec sa petite partition de ce qu'on interprète pour la donner au jury? Parce que, je ne vois pas bien comment ces messieurs-dames vont estimer de la justesse de l'interprétation sans pouvoir la comparer avec quelque chose... Voyez?
linsara Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 et bien oui il vaut mieux venir avec sa partition! en tout cas c'est très fortement recommandé par les correcteurs du cned. et ça me semble plein de bon sens! ça ne peut qu'être apprécié!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant