Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a déjà fait son commentaire de musique? Qu'est ce que vous y avez mis? Comment avez vous organiser votre plan?

Moi j'essaie de m'y mettre mais j'ai beaucoup de mal, peut-être avez vous des bouquins à me conseiller?

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Posté(e)
Est ce que quelqu'un a déjà fait son commentaire de musique? Qu'est ce que vous y avez mis? Comment avez vous organiser votre plan?

Moi j'essaie de m'y mettre mais j'ai beaucoup de mal, peut-être avez vous des bouquins à me conseiller?

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Ce n'est pas que je ne veux aps te répondre, mais farfouille un peu il y a déjà pel;in de posts avec des plans tout prets!

Bon courage

Posté(e)

C vrai il y a déja pleins de choses interessantes dans les différentes messages alors je vais essayer de te dire d'apres ce que j'ai compris ce qu'il faut faire sachant qu'il n'y a pas de plan type

Dans un 1er temps tu chantes entre 3 et 5 minutes puis tu dois expliquer pourquoi tu as fait ce choix de chanson afin de faire ressortir les caractéristiques de celui-ci (rythme / theme / intervalle / .....).

Puis tu dois faire une exploitation pédagogique de ton chant et une exploitation musicale (travail sur les différents rythmes par exemple..), situer le niveau de classe avec laquelle tu peux aborder ton chant...et pleins de choses comme ca.

Si quelqu'un pouvait compléter ma réponse cela me serait tres utile dans l'optique de mon oral merci d'avance Bon courage a tous

Posté(e)

merci Yseult, je ne maîtrise pas encore très bien le forum, c'est super sympa!

Bon courage à tous et à toutes et chantez bien!!!!! ;)

Merci pour toutes vos réponses.

Une autre petite question: est ce que vous pensez que c'est possible comme exploitation pédagogique à partir de ma chanson la création d'un spectacle musical? N'est ce pas un projet trop lourd et trop interdisciplinaire?

Posté(e)

Une autre petite question: est ce que vous pensez que c'est possible comme exploitation pédagogique à partir de ma chanson la création d'un spectacle musical? N'est ce pas un projet trop lourd et trop interdisciplinaire?

Très bonne idée, moi je le mettrais dans les prolongements, mais ça n'engage que moi, genre, ce chant entre dans le projet de création d'un spectacle musical qui sera joué à telle période...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

Très bonne idée, moi je le mettrais dans les prolongements, mais ça n'engage que moi, genre, ce chant entre dans le projet de création d'un spectacle musical qui sera joué à telle période...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci pour ta réponse, je vais retenir ton idée.