Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite école de 3 classes de campagne, voici nos effectifs pour l'année prochaine :

10 PS

10MS

9 GS

9 CP

6 CE1

10 CE2

6 Cm1

3 CM2

vos avis m'intéressent bcp :blush:

Merci ! :)

Posté(e)

Comme mon école :) : une classe maternelle, une classe CP-CE1 (peu chargée) et une classe cycle 3.

Ou bien un ps-ms-gs, un gs-cp-ce1 et un cycle 3.

Posté(e)

Comme mon école :) : une classe maternelle, une classe CP-CE1 (peu chargée) et une classe cycle 3.

Ou bien un ps-ms-gs, un gs-cp-ce1 et un cycle 3.

Idem qu'Isa

PS/MS/GS, scinder les GS :les plus dégourdis GS avec CP/CE1 et C3.

Posté(e)

Je scinderais aussi les GS, mais pas forcément en mettant les plus dégourdis ensemble. Ca risque de donner un CP à 2 vitesses pour l'année suivante. Je prendrais plutôt par date de naissance, comme cela, ça évite en plus les soucis avec les parents du type mon fils est un génie et le vôtre est nul.

Et l'après-midi, faire du décloisonnement pour décharger la classe avec les cp et remettre tous les GS dans la classe maternelle

Posté(e)
Et l'après-midi, faire du décloisonnement pour décharger la classe avec les cp et remettre tous les GS dans la classe maternelle

Excellente idée !! :)

Posté(e)

Et que pensez vous de cette organisation?:

Prendre toutes les GS mais en 2e partie de matinée vers 9h30 à peu près (après l'accueil et le goûter). Comme cela, ça me permet de faire lecture de 8h30 jusqu'à 9h30 pdt que mes petits CP sont encore "frais" :)

Les AM, ma collègue reprendrait les GS puisque les petites sections, en accord avec les parents, ne viendront pas les AM.

Posté(e)

Tiens, vous faites encore un gouter du matin, chez vous ?

Posté(e)

J'ai également une école à 3 classes mais les effectifs différent un peu

du coup traditionnellement dans l'école on fait

ps ms gs (et tps les années à faible effectif)

cp ce1 (en plus de la direction)

ce2 cm1 cm2 (relativement chargé )

si les ps ne viennent pas l'après midi , j'aurai tendance à dire de faire

ps ms gs (chargé le matin mais si il y a une atsem c'est jouable )

cp ce1

cycle 3

le pb de scinder les gs c'est qu'e ça fera des petits groupes et qu'il sera nécessaire de souvent les regrouper pour certains apprentissages mais ça peut être jouable en prenant les plus autonomes et en faisant la même progression que la collègue de l'autre classe

Posté(e)
Petite école de 3 classes de campagne, voici nos effectifs pour l'année prochaine :

10 PS

10MS

9 GS

9 CP

6 CE1

10 CE2

6 Cm1

3 CM2

vos avis m'intéressent bcp :blush:

Merci ! :)

Salut Karine !!!

Yééé, je vois que si tu prends les GS dans ta classe nça t'en fera 24 !!! (Et moi qui me pleins avec mes 21 de l'an prochain.....)

Effectivement, le fait de scinder les GS me paraît pas mal non?

Chris

Posté(e)

Sinon PS-MS à 20

GS - CP à 18

CE1-CE2 -CM1-CM2 à 25 mais c'est sur que ça fait 4 niveaux...

A moins que les GS passent l'apres midi avec les MS, et les CE1 avec les CP l'apres midi.

C'est peut etre un peu compliqué :wacko:

Posté(e)
Sinon PS-MS à 20

GS - CP à 18

CE1-CE2 -CM1-CM2 à 25 mais c'est sur que ça fait 4 niveaux...

A moins que les GS passent l'apres midi avec les MS, et les CE1 avec les CP l'apres midi.

C'est peut etre un peu compliqué :wacko:

merci les filles de vos propositions, je note consciencieusement tout ça, et j'en fait part à ma directrice...

Alloelisa pourquoi pas pour ta proposition, ça peut être jouable d'autant que les grands du cyle 3 sont hypers autonomes et assez calmes dans l'ensemble donc de bonnes conditions de travail.

Quant à l'idée de scinder les GS, je suis mitigée j'ai peur que quand tout ce petit monde se retrouvera au CP, il n'y ai trop de différence de niveau donc un futur CP à double vitesse....

z'en pensez quoi??