stef Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Bonjour, j'avais trouvé il y a quelques temps un document très bien fait sur comment exploiter les albums sans texte en classe. Après formatage de disque dur, je ne l'ai plus et maintenant j'en ai besoin (vous me direz, c'est toujours comme ça <_< ). Si quelqu'un a une idée du site sur lequel on peut le trouver... juste histoire de gagner un peu de temps. Merci
lillypause Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 je cherche depuis cet am, est-ce cela? http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...download&cid=12 plus précisément C:\WINDOWS\TEMP\Rar$EX01.036\activités autour d'un conte langue orale.htm lillypause
stef Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 _bl_sh_ _bl_sh_ je suis rouge de honte... c'était donc juste sous mon nez... Hum hum... Merci à toi Lillypause
stef Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 pour être plus précise mes souvenirs n'étaient pas très exacts puisque c'est simplement une bibliographie... mais le document sur la création d'un conte est lui très complet.
stef Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 en cherchant j'ai trouvé un document intéressant sur la pédagogie de l'album : Pédagogie de l'album
stef Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 Première fiche de prep' de l'année, ça se fête sc(rr) -'`ncnt- Comme j'ai des soucis pour modifier mon site en ce moment je vous la propose ici en attendant C'est donc l'exploitation d'un tout petit album sans texte avec les moyens de ma classe. album_sans_texte.doc
Watteau Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 la biblio n'était pas de moi et je peux te retrouver sur quel site je l'avais trouvée si tu en as besoin . L'autre doc est de moi et j'en ai d'autres sur la question. Si tu as besoin de quelque chose envoie moi un mail en privé et je te renseignerai si cela m'est possible. @+. M-Christine dite Watteau
sandyb77@free.fr Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Stef, peux-tu me communiquer les références complètes de cet album ? Serait-il adaptable pour Ps à GS ?
dds2 Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Est-ce que c'est Petit fantôme de Rascal chez l'école des loisirs ?
stef Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 dîtes-donc les filles dîtes tout de suite que ma fiche de prep l'est pas complète <_< :o !! Oui c'est bien ça, Petit Fantôme de Rascal. ça me paraît quand même un peu simple pour de GS. C'est un petit fantôme qui à chaque page "rencontre" un nouvel accessoire : chapeau, écharpe, balai, carotte... et à la fin il est transformé en bonhomme de neige. C'est donc hyper simple, mais je préfère commencer avec du facile pour ensuite faire plus compliqué par la suite...
stef Posté(e) 20 octobre 2003 Auteur Posté(e) 20 octobre 2003 Suite, pour ceux qui étaient intéressés par ce travail Bon, les séquences avec mes élèves ont bien marché. J'ai juste fait une variante par rapport à la prep, c'est que ce sont eux qui ont dessiné les accessoires. Par contre si c'était à refaire je choisirai deux bouquins différents pour les groupes (je sais qu'il existe aussi "petit Squelette" du même auteur) car comme c'est très simple, les textes produits dans les deux groupes sont très proches. Du coup on va en envoyer un des deux bouquins à nos correspondants...
Messages recommandés