stefanie83 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 salut a tous je rentre de chez le médecin, agrée bien sur, qui m'a gentiment fait mon certificat de non contre-indication. mais là ou je viens râler, c'est qu'il m'a fait payer 21 euros la consultation, sans vouloir me donner de feuille de soins car je ne suis pas malade, et que la sécu ne rembourse pas, soi-disant, les visites que pour un certificat ! j'ai insisté en disant que si j'etais venue avec un rhume en meme temps, il aurait bien du me donner une feuille de soins, il a dit que de toutes facons, si j'avais ete malade, ce n'est pas lui que j'aurai du aller voir, mais mon medecin traitant. alors je lui ai expliqué que mon medecin traitant etant a 150 km (a cote de chez mes parents), quand par exemple j'ai la tete qui tourne, je ne vais pas prendre la voiture pour aller la bas ?! il est resté borné et n'a rien voulu savoir, etant tellement pointilleux qu'il m'a dit qu'il aurait ete mon medecin traitant, il n'aurait pas voulu me faire le certificat car dans ce cas, il n'aurait pas ete neutre pour juger de mon etat de santé... alors que son examen, il s'est résumé a une ecoute de mon coeur, et une prise de tension ! pas de subjectivité dans ce minuscule examen de rien du tout.... qui ne vaut pas 21 euros !! enfin voila, j'ai ralé, ca fait du bien ! et vous, comment cela s'est-il passé?
miloux Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 C'est pas remboursé ??? Misèèèèère ! Et dis moi, il t'a fait un cerificat normal ou selon le modèle qui circule ?
Malakime Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 salut a tousje rentre de chez le médecin, agrée bien sur, qui m'a gentiment fait mon certificat de non contre-indication. mais là ou je viens râler, c'est qu'il m'a fait payer 21 euros la consultation, sans vouloir me donner de feuille de soins car je ne suis pas malade, et que la sécu ne rembourse pas, soi-disant, les visites que pour un certificat ! j'ai insisté en disant que si j'etais venue avec un rhume en meme temps, il aurait bien du me donner une feuille de soins, il a dit que de toutes facons, si j'avais ete malade, ce n'est pas lui que j'aurai du aller voir, mais mon medecin traitant. alors je lui ai expliqué que mon medecin traitant etant a 150 km (a cote de chez mes parents), quand par exemple j'ai la tete qui tourne, je ne vais pas prendre la voiture pour aller la bas ?! il est resté borné et n'a rien voulu savoir, etant tellement pointilleux qu'il m'a dit qu'il aurait ete mon medecin traitant, il n'aurait pas voulu me faire le certificat car dans ce cas, il n'aurait pas ete neutre pour juger de mon etat de santé... alors que son examen, il s'est résumé a une ecoute de mon coeur, et une prise de tension ! pas de subjectivité dans ce minuscule examen de rien du tout.... qui ne vaut pas 21 euros !! enfin voila, j'ai ralé, ca fait du bien ! et vous, comment cela s'est-il passé? Bha moi j'ai été remboursée mais j'ai entendu dire que certains ne se faisaient pas rembourser Aurore
Marie-Claire Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 J'y suis allée aujourd'hui (apte !! ) et le médecin m'a fait une feuille de soins. Par contre, comme c'est "hors parcours coordonné" je serais moins bien remboursée que pour une visite "classique" chez mon médecin traitant... <_< Enfin, comme il a écrit au plume effaçable, jevais voir ce que je peux faire...
stefanie83 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 C'est pas remboursé ???Misèèèèère ! Et dis moi, il t'a fait un cerificat normal ou selon le modèle qui circule ? alors pour 21 euros, je suis ressortie avec exactement et seulement: 1- une feuille avec son nom, adresse, numero, date, et ou il est ecrit : "je sousigné, medecin agree, certifie que, apres son examen clinique, mlle XXX ne présente pas de contrindication physique à la pratique des activités physiques et sportives. Fait a toulouse le 24 mai 2006". + le cachet et sa signature. 2-un deuxième papier "note d'honoraires, visite d'embauche de melle XXX le24-05-06, C= 21 euros, en votre aimable règlement" + tjs son cachet et sa signature ... ca vaut cher finalement, le papier ... je me demande si je vais pas essayer d'envoyer la note d'honoraires a ma sécu et ma mutuelle, on sait jamais ...
Pêche Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Effectivement, si tu vas voir un médecin pour un certificat médical, ce n'est pas remboursé. Cela fait plus d'un an ou deux que c'est comme ça (car il y a quelques années, c'était remboursé). Je pense que cela fait parti des mesures prises par le gouvernement pour renflouer les caisses de la sécu. Et, c'est pour ça que j'attends d'avoir les résultats de l'admissibilité (mais le RDV est déjà pris !). Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas sympa, il aurait pu être arrangeant si t'es venu pour un rhume en même temps. L'année dernière, bon c'était pas un médecin agrée mais le mien, j'y était allé pour autre chose en plus du certificat médical, et j'avais été remboursée.
linsara Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 alors concernant le médecin agréé voici ma petite expérience : celui que je suis allée voir était très sympa, mais totalement atterré qu'on demande à des candidats à un concours de la fonction publique de passer chez un médecin agréé, car normalement, c'est l'employeur = l'Etat qui paye la visite, donc le patient vient avec un papier spécial qui fait qu'il ne paye pas mais que le médecin se fait directement payer par l'Etat. or nous ne sommes pas titulaires mais candidats donc on doit payer de notre poche. c'est d'autant + stupide dans ma situation que j'ai payé 20€ pour zéro acte médical, il ne m'a même pas examiné (en même temps il est assez évident que je ne peux ni courir ni danser!!!). il m'a dit qu'à tout hasard il me faisait une facture pour tenter de demander le remboursement au rectorat!!! :P pour le certificat en lui même, il m'a fait un certificat normal, une amie a contacté le rectorat pour demander si il fallait un papier particulier il lui a été répondu que non, un certificat "classique" suffit!
miloux Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 En plus pour le médecin, remboursé ou pas lui ça change rien, non ?
stefanie83 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Effectivement, si tu vas voir un médecin pour un certificat médical, ce n'est pas remboursé. Cela fait plus d'un an ou deux que c'est comme ça (car il y a quelques années, c'était remboursé). Je pense que cela fait parti des mesures prises par le gouvernement pour renflouer les caisses de la sécu. Et, c'est pour ça que j'attends d'avoir les résultats de l'admissibilité (mais le RDV est déjà pris !).Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas sympa, il aurait pu être arrangeant si t'es venu pour un rhume en même temps. L'année dernière, bon c'était pas un médecin agrée mais le mien, j'y était allé pour autre chose en plus du certificat médical, et j'avais été remboursée. non je n'avais pas de rhume, c'etait une éventualité... mais c'est que d'habitude, ma medecin traitante est sympa, quand j'ai besoin d'un certif pour le boulot, elle me l'envoie meme par la poste, et gratuitement ...
stefanie83 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 En plus pour le médecin, remboursé ou pas lui ça change rien, non ? je ne pense pas que cela change grand chose pour lui légalement, mais là, sans aucune feuille de soins, il peut s'empocher mes 21 euros sans jamais les déclarer, en fait !
Floredelouest Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 salut a tousje rentre de chez le médecin, agrée bien sur, qui m'a gentiment fait mon certificat de non contre-indication. mais là ou je viens râler, c'est qu'il m'a fait payer 21 euros la consultation, sans vouloir me donner de feuille de soins car je ne suis pas malade, et que la sécu ne rembourse pas, soi-disant, les visites que pour un certificat ! j'ai insisté en disant que si j'etais venue avec un rhume en meme temps, il aurait bien du me donner une feuille de soins, il a dit que de toutes facons, si j'avais ete malade, ce n'est pas lui que j'aurai du aller voir, mais mon medecin traitant. alors je lui ai expliqué que mon medecin traitant etant a 150 km (a cote de chez mes parents), quand par exemple j'ai la tete qui tourne, je ne vais pas prendre la voiture pour aller la bas ?! il est resté borné et n'a rien voulu savoir, etant tellement pointilleux qu'il m'a dit qu'il aurait ete mon medecin traitant, il n'aurait pas voulu me faire le certificat car dans ce cas, il n'aurait pas ete neutre pour juger de mon etat de santé... alors que son examen, il s'est résumé a une ecoute de mon coeur, et une prise de tension ! pas de subjectivité dans ce minuscule examen de rien du tout.... qui ne vaut pas 21 euros !! enfin voila, j'ai ralé, ca fait du bien ! et vous, comment cela s'est-il passé? Bonjour, Effectivement, il paraît que certaines de ces consultations ne sont pas remboursées. On m'a prévenue quand j'ai pris mon RDV (que je viens de reporter d'ailleurs, j'attends les résultats d'admissibilité avant !). J'ai aussi vu dans les textes offciels que ton médecin traitant ne pouvait pas faire ce certificat, même si agréé. Par contre, qu'est-ce qu'il en a à foutre ce médecin de te faire une feuille de soins ? Il est gonflé quand même. Surtout qu'il te fait payer 21 euros, alors que la sécu ne les a autorisés à augmenter leur tarif qu'en août 2006 !! Gonflé quand même, tiens je m' avec toi !! Bon courage Flo
Mjessica07 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 J'y suis allée aujourd'hui (apte !! ) et le médecin m'a fait une feuille de soins. Par contre, comme c'est "hors parcours coordonné" je serais moins bien remboursée que pour une visite "classique" chez mon médecin traitant... <_< Il me semble que dans ces cas-là on perd seulement 3 ou 4 euros. Par contre, dans un autre topic à ce sujet, on ne m'avait pas cru quand j'ai dis qu'il y avait des chances de ne pas être remboursé (c'est arrivé à mon homme il y a quelque temps, 28 euros la consultation pour une extension de permis B , non remboursée bien sûr). En tout cas, ça commence à faire cher le concours entre le certif, l'AFPS ...
Messages recommandés