Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t'avoue que je ne sais pas son secteur mais il est osthéopathe..

mais bon je ne me doutais pas pour autant du montant.. que mon exemple serve de leçon:)

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

5

• Floredelouest

4

• Marie-Claire

3

• chonch

3

Posté(e)

Moi, beaucoup de chance mais c'était l'année dernière donc pas un médecin agréé mais il me l'avait fait gratuitement en m'expliquant que vu que ce n'était qu'une ordonnance, il n'allait pas me faire payer...

Comme quoi...

A voir ce que ça va donner cette année... :huh:

Posté(e)

La technique c est de faire le certificat et de demander une ordonance pour du paracetamol ou un truc dans le genre dont on a toujours besoin à la maison. Si y a ordonance, y a feuille de soin et donc remboursement!!

Posté(e)
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle car certaines remboursent les certificats médicaux ;)

Moi, j'ai payé 20€ et j'ai la CMU complémentaire (je suis au RMI), mais il m'a fait un reçu, tu as raison, je vais voir avec ma mutuelle pour voir si je peux me faire rembourser.

Posté(e)

J'en ai eu de la chance :

- j'ai eu un rdv tout de suite à deux pas de chez moi

- j'ai payé que 20 euros

- j'ai eu une feuille de soin

46 euros ce papier, c'est abusé ...

Posté(e)

bonjour

Moi même je ne me suis pas fait rembourser le certif. j'ai aussi un peu les boules car je ne gagne pas des 1000 et des 100. cependant, si l'on fait le calcul du nombre d'admissibles en france, et bien ça fait qd même cher pour la sécu. Je pense que 20 euros ce n'est pas non plus terrible, on evitera d'aller s'acheter une petite fringue sympa c'est tout !

karo

Posté(e)

Où puis je trouver la liste des médecins agréés selon les villes?

avez vous spécifié lors de la prise de rendez vous le type de certificat dont vous aviez besoin?

Merci. ;)

Posté(e)
Où puis je trouver la liste des médecins agréés selon les villes?

avez vous spécifié lors de la prise de rendez vous le type de certificat dont vous aviez besoin?

Merci. ;)

Normalement tu peux l'avoir sur le site de la dass (lien à partir de l'en), maispour versailles, ça ne marchait pas (je l'ai eus par Véro sur le forum), j'ai vu que l'académie de versailles avait fait paraître les listes par département, peutêtre que c'est apreil sur Aix (aix est sur internet depuis très longtemps). j'ai pris monrev et oui on m'a demandé ce que je voulais (la secrétaire m'a parlé de certificat d'embauche :) .

Posté(e)

Ma technique (ma soeur est docteur alors je lui ai demandé) : c'est soit d'en profiter pour faire un vaccin qu'il fallait justement mettre à jour, soit demander une ordonnance pour un vaccin pour un voyage X cet été (même si c'est pas vrai et que vous n'utlisez pas l'ordonnance) soit dire que vous venez pour un bilan médical parce que vous partez à l'étranger. ou demander une ordonnance pour un traitement paludisme. "C'est la période " comme elle dit.

Sinon elle est :o de voir que certains n'ont même pas eu un test d'effort pour avoir ce certificat, parce que là les médecins (agréés ben dites donc) ils engagent une méga responsabilité. Pour vous dire ma soeur elle ne veut pas me faire de certificat à moi sans me faire un test d'effort, et pourtant elle sait que je suis suivie de pret.. mais c'est son nom sur l'ordonnance, c'est elle qui signe... et ça franchement pour un certificat pour une épreuve de sport c'est honteux et à signaler à l'EN parce qu'ils agréent des médecins qui ne respectent pas les règles.... (même à l'ordre des médecins elle dit mais bon elle seemballe là :D )

Enfin bref, j'espère vraiment qu'il ne se passera rien pour personne mais si il y a quelqu'un qui fait un malaise et qu'il y a des problèmes ils iront voir qui a fait le certificat d'aptitude... on a eu le cas en intervention pas plus tard que mercredi pour une gamine de 12 ans sur une compétition USEP...

Posté(e)

Malakime

Je suis aussi sur Lyon, est-ce que tu es allé(e) chez un médecin agréé? où?

Malakime

Je suis aussi sur Lyon, est-ce que tu es allée chez un médecin agréé? où?

Posté(e)

une fois le certificat médical fait, doit-on leur envoyer? c'est pas comme les autres années où on leur montrait le jour de la course?

merci

Posté(e)
Malakime

Je suis aussi sur Lyon, est-ce que tu es allé(e) chez un médecin agréé? où?

Je te donne son adresse en MP.

Aurore