Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
une fois le certificat médical fait, doit-on leur envoyer? c'est pas comme les autres années où on leur montrait le jour de la course?

merci

il semblerait que ça dépende des académies... tu le passes ou? peut être quelqu'un de la même académie pourrait te le dire. sinon appelle le rectorat / l'IA de ton académie...

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

5

• Floredelouest

4

• Marie-Claire

3

• chonch

3

Posté(e)
Ma technique (ma soeur est docteur alors je lui ai demandé) : c'est soit d'en profiter pour faire un vaccin qu'il fallait justement mettre à jour, soit demander une ordonnance pour un vaccin pour un voyage X cet été (même si c'est pas vrai et que vous n'utlisez pas l'ordonnance) soit dire que vous venez pour un bilan médical parce que vous partez à l'étranger. ou demander une ordonnance pour un traitement paludisme. "C'est la période " comme elle dit.

Sinon elle est :o de voir que certains n'ont même pas eu un test d'effort pour avoir ce certificat, parce que là les médecins (agréés ben dites donc) ils engagent une méga responsabilité. Pour vous dire ma soeur elle ne veut pas me faire de certificat à moi sans me faire un test d'effort, et pourtant elle sait que je suis suivie de pret.. mais c'est son nom sur l'ordonnance, c'est elle qui signe... et ça franchement pour un certificat pour une épreuve de sport c'est honteux et à signaler à l'EN parce qu'ils agréent des médecins qui ne respectent pas les règles.... (même à l'ordre des médecins elle dit mais bon elle seemballe là :D )

Je confirme que pour moi pas de test de l'efffort... Juste une prise de tension...

Il m'a tout de même demandé si je pratiquais régulièrement uen activité sportive (oui, je m'entraîne toutes les semaines pour le 1500 mètres... et puis je passe mon temps à monter/descendre les escaliers du collège).

Posté(e)
Ma technique (ma soeur est docteur alors je lui ai demandé)

Bonjour,

Un docteur n'est pas obligatoirement un médecin :P

Ma technique: demander d'abord une analyse de cholestérol et sucre et/ou se faire prescrire divers trucs, ensuite demander le certificat.

L'analyse d"effort est compréhensible effectivement :blush:

Payé 20 euros.

Posté(e)

Ma technique (ma soeur est docteur alors je lui ai demandé)

Bonjour,

Un docteur n'est pas obligatoirement un médecin :P

Ma technique: demander d'abord une analyse de cholestérol et sucre et/ou se faire prescrire divers trucs, ensuite demander le certificat.

L'analyse d"effort est compréhensible effectivement :blush:

Payé 20 euros.

Alors je précise, elle est médecin ;)

Posté(e)

pareil pour moi, juste la tensions, quelques questions et ecoute du coeur, j'ai meme pas du y rester 5 min, il avait l'air super préssé, il y avait pas mal de monde, j'ai pas trouvé ça normal! <_<

Posté(e)
Ma technique (ma soeur est docteur alors je lui ai demandé) : c'est soit d'en profiter pour faire un vaccin qu'il fallait justement mettre à jour, soit demander une ordonnance pour un vaccin pour un voyage X cet été (même si c'est pas vrai et que vous n'utlisez pas l'ordonnance) soit dire que vous venez pour un bilan médical parce que vous partez à l'étranger. ou demander une ordonnance pour un traitement paludisme. "C'est la période " comme elle dit.

Sinon elle est :o de voir que certains n'ont même pas eu un test d'effort pour avoir ce certificat, parce que là les médecins (agréés ben dites donc) ils engagent une méga responsabilité. Pour vous dire ma soeur elle ne veut pas me faire de certificat à moi sans me faire un test d'effort, et pourtant elle sait que je suis suivie de pret.. mais c'est son nom sur l'ordonnance, c'est elle qui signe... et ça franchement pour un certificat pour une épreuve de sport c'est honteux et à signaler à l'EN parce qu'ils agréent des médecins qui ne respectent pas les règles.... (même à l'ordre des médecins elle dit mais bon elle seemballe là :D )

Je confirme que pour moi pas de test de l'efffort... Juste une prise de tension...

Il m'a tout de même demandé si je pratiquais régulièrement uen activité sportive (oui, je m'entraîne toutes les semaines pour le 1500 mètres... et puis je passe mon temps à monter/descendre les escaliers du collège).

Bonjour !

Je suis un peu apeurée de lire que certains médecins ne vous ont pas examiné; cela voudrait dire qu'il est possible que nous présentions une contre-indication à la pratique sportive, dont nous-même ne sommes pas au courant ? Mais si le médecin ne vérifie pas, comment le savoir ?

Par précaution, je vais tout de même signaler au médecin que je souffre d'une scoliose (ce qui m'handicape parfois, mais très peu, à courir) et parfois de poussée de tension!!! Non pas que je souhaite à tout pris me faire dispenser, mais je ne souhaite pas avoir un quelconque problème lors de l’épreuve !

Posté(e)

Salut

Comment as tu procédé pour te faire rembourser ou faire payer l'AFPS par ton Rectorat? Est- ce eux qui te l'ont proposé ou as tu réclamer? Nous, je pense qu'on peut toujours courir !!! Je l'ai passé à mes frais (56 euro) en décembre chez lezs pomipiers et toujours pas l'attestation!

Je suis aussi AVS depuis 2003 ds une ecole et plus part en CLis. Le rectorat te la payé ds le cadre de ton boulot ou ds le cadre du concours ?

Sinon félicitations pour la 1er étape nous on attend toujours !!!

Merci

Posté(e)
J'y suis allée aujourd'hui (apte !! ;) ) et le médecin m'a fait une feuille de soins.

Par contre, comme c'est "hors parcours coordonné" je serais moins bien remboursée que pour une visite "classique" chez mon médecin traitant... <_< Enfin, comme il a écrit au plume effaçable, jevais voir ce que je peux faire... :blush:

Rohhhhhhhhhh :oooh: la tricheuse... ! :P

T'as bien raison Marie-Claire ! Non mais ! :bleh:

Posté(e)

moi je vais y aller cet apres midi on verra bien! et vous etes surs que si on lui demande de nous prescrire quelquechose on sera forcement remboursé?

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai l'intention d'aller voir mon médecin traitant qui est aggréé, et je voulais savoir si cela ne posait pas de problème.

Merci d'avance pr vos réponse!!!

PS: cela fait des années qu'il me délivre tte sorte de certificats pr divers sports (plongée, tennis, hand...) en me donnant à chaque fois une feuille de soin pr me faire rembourser!!! est ce que ce serait un perle rare!!!

Posté(e)
bonjour à tous,

j'ai l'intention d'aller voir mon médecin traitant qui est aggréé, et je voulais savoir si cela ne posait pas de problème.

Merci d'avance pr vos réponse!!!

PS: cela fait des années qu'il me délivre tte sorte de certificats pr divers sports (plongée, tennis, hand...) en me donnant à chaque fois une feuille de soin pr me faire rembourser!!! est ce que ce serait un perle rare!!!

je suis allée voir mon médecin traitant aui est agréé, et non pas de soucis, pourquoi voudrais-tu qu'il y en ait? Mon ancien médecin traitant était lui aussi agréé et c'est lui qui m'a fait mes certifs pour le boulot ( je suis AE).

Posté(e)

un peu plus haut ds le forum j'ai lu

Bonjour,

Effectivement, il paraît que certaines de ces consultations ne sont pas remboursées. On m'a prévenue quand j'ai pris mon RDV (que je viens de reporter d'ailleurs, j'attends les résultats d'admissibilité avant !).

J'ai aussi vu dans les textes offciels que ton médecin traitant ne pouvait pas faire ce certificat, même si agréé.

Par contre, qu'est-ce qu'il en a à foutre ce médecin de te faire une feuille de soins ? Il est gonflé quand même. Surtout qu'il te fait payer 21 euros, alors que la sécu ne les a autorisés à augmenter leur tarif qu'en août 2006 !! Gonflé quand même, tiens je m' avec toi !!

Bon courage

Flo

ds quel texte est spécifié que ton médecin traitant ne peut te faire ton CM même si il est agréer????