Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT!

je comprends que tu râles, d'autant plus que, ayant travaillée l'été dernier à la sécurité sociale, je peux te dire que pour un certificat médical, le mèdecin ne doit pas te faire payer la visite!

mais en réalité, tout dépend du statut du mèdecin: conventionné (doit obligatoirement respecté les conventions de la sécu), ou non-conventionné (il fait ce qu'il veut)!

alors renseignez vous avant de choisir un médecin traitant!

bon courage pour la suite! ;)

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

5

• Floredelouest

4

• Marie-Claire

3

• chonch

3

Posté(e)

salut a tous!

Une petite question bête sur le certificat médical... mais je la pose quand même :)

j'habite a Aix en provence mais j'ai passé le concours sur Créteil, est-ce que je dois faire mon certif chez un médecin agrée de l'académie de créteil ou est-ce que je peux le faire a Aix?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage...

Posté(e)

rassurez-moi le certificat médical est à faire juste après les résultats de l'admissibilité

Posté(e)
SALUT!

je comprends que tu râles, d'autant plus que, ayant travaillée l'été dernier à la sécurité sociale, je peux te dire que pour un certificat médical, le mèdecin ne doit pas te faire payer la visite!

mais en réalité, tout dépend du statut du mèdecin: conventionné (doit obligatoirement respecté les conventions de la sécu), ou non-conventionné (il fait ce qu'il veut)!

alors renseignez vous avant de choisir un médecin traitant!

bon courage pour la suite! ;)

j'ai payé la visite mais elle sera remboursé par la sécu. Je suis tombée sur un médecin très sympa, visite de routine je dirais.

je devais être sa 100ème candidate :P

Pour répondre à Lina84, tu dois te présenter le jour de l'épreuve de sport avec un certificat médical.

Autant ne pas tarder.

Posté(e)
j'ai payé la visite mais elle sera remboursé par la sécu. Je suis tombée sur un médecin très sympa, visite de routine je dirais.

je devais être sa 100ème candidate :P

Alors, tu es apte? :)

Posté(e)
J'ai aussi vu dans les textes offciels que ton médecin traitant ne pouvait pas faire ce certificat, même si agréé.

Bon courage

Flo

ds quel texte est spécifié que ton médecin traitant ne peut te faire ton CM même si il est agréer????

Bonjour,

j'ai vu ça dans un texte ou sur un site internet (pas "on m'a dit que", mais vraiment 1 truc officiel), mais évidemment, maintenant que je le cherche (depuis plus d'1/2h !) je ne trouve plus rien !!

Le médecin cité en 1er message du post y faisait référence d'ailleurs.

Par contre, beaucoup des candidats semblent parler de CM de leur médecin traitant.

Vu que je n'ai rien trouvé encore, mes dires ne sont donc pas une preuve.Si quelqu'un a l'info...

Bon courage

Flo

Posté(e)

J'ai aussi vu dans les textes offciels que ton médecin traitant ne pouvait pas faire ce certificat, même si agréé.

Bon courage

Flo

ds quel texte est spécifié que ton médecin traitant ne peut te faire ton CM même si il est agréer????

Bonjour,

j'ai vu ça dans un texte ou sur un site internet (pas "on m'a dit que", mais vraiment 1 truc officiel), mais évidemment, maintenant que je le cherche (depuis plus d'1/2h !) je ne trouve plus rien !!

Par contre, beaucoup des candidats semblent parler de CM de leur médecin traitant.

Vu que je n'ai rien trouvé encore, mes dires ne sont donc pas une preuve.Si quelqu'un a l'info...

Bon courage

Flo

T'inquiète pas Flo, ils n'iront pas vérifier dans les archives de la sécu si le doc qui t'a fait le certificat est ton médecin traitant <_< Ils ont autre chose à faire je pense :)

Posté(e)

Bon courage

Flo

Bonjour,

Bon courage

Flo

T'inquiète pas Flo, ils n'iront pas vérifier dans les archives de la sécu si le doc qui t'a fait le certificat est ton médecin traitant <_< Ils ont autre chose à faire je pense :)

Oh c'est pas pour moi, mon médecin traitant n'est pas agréé, donc...

C'est juste que je n'aime pas annoncer des trucs sans pouvoir donner une référence fiable, on entend tellement de rumeurs...

Mais bon, je ne trouve pas, donc je stoppe mes recherches, car j'ai quand même des oraux à préparer au cas où...

Merci Roussette. ;)

Bon courage

Flo

Posté(e)

J'ai trouvé enfin !!! sur le site de la DDASS, où j'ai trouvé la liste des médecins agréés de mon département.

Médecins agréés ; PdeLoire

Les médecins sont tenus de se récuser lorsqu'il s'agit de leurs patients.

Pour une info encore plus officielle, il faut certainement se référer au code de la sécu, ou à un code de déontologie médicale. Mais là, j'avoue que je n'ai pas trop le temps.

Et comme l'a dit Roussette, ils n'auront peut-être pas le temps de vérifier.

Bon courage

Flo...ça l'a épuisé ces recherches pfff!!! :blink: Floflo ! Mais toute aussi traumatisée de ne pas trouver ! :ninja:

Posté(e)

re salut,

j'ai appelé le rectorat où l'on m'a dit qu'un certificat était a télécharger sur le site du siec...Ne le trouvant pas je me demandais si quelqu'un pouvait me donner l'adresse.

merci par avance

Posté(e)
re salut,

j'ai appelé le rectorat où l'on m'a dit qu'un certificat était a télécharger sur le site du siec...Ne le trouvant pas je me demandais si quelqu'un pouvait me donner l'adresse.

merci par avance

J'ai ouvert un post avec l'adresse, mais je la remet ici:

www.siec.fr/documents/certificat_medical_2006.pdf

A plus

Posté(e)

merci beaucoup... je n'avais pas vu...