Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors mon petit coup de gueule à moi! Je reviens de chez le médecin. Point positif, il m'a bien examinée : 30 flexions, battements du coeur, tension, électrocardiogramme.

Par contre il m'a dit : 'Ah dis donc vous avez comme qui dirait un petit embonpoint!" (oui j'ai 5 ou 6 kilos de trop). Il me demande alors si je pratique habituellement la course. Je lui dis que non et là il me regarde comme si j'étais une abrutie : "Mais vous allez faire comment alors?!" Bah je m'entraîne depuis septembre, banane!!!

Puis petite leçon de morale : alors pdt 15 jours il faudrait arrêter les bonbons, le chocolat c'est seulement un carré par jour, ne mangez plus de plats en sauce, etc... mais pour qui il se prend? Comment il peut présumer ainsi de mon alimentation? C'était la première (et la dernière!) fois de ma vie que je le voyais.

Au final, il a failli me dispenser car mon coeur accélère assez vite, il m'a dit qu'il faudrait y aller doucement sur le 1500 car sinon je pourrais avoir des problèmes. Alors je lui ai dit en me marrant : "En même temps c'est quand même une course de vitesse, alors y aller doucement...!"

Et puis à la fin je lui dit que j'ai mal à la gorge (ce qui est vrai!) alors là il pousse un gros soupir, me dit d'ouvrir la bouche et de faire "Ah" regarde pendant un dixième de seconde et me prescrit 2 médicaments. J'ai halluciné!

Puis il me demande de faire un chèque de 20 euros (avec lequel j'ai une feuille de maladie) et un autre de 10 euros (pour sa pomme, quoi).

Ah oui, et comme il est pas doué et qu'il n'écoutait rien de ce que je lui disais, sur le certificat il a coché la case "Melle" puis quand il s'est enfin rendu compte que c'était "Mme" il acoché la case "Mme". Ce qui fait que les 2 sont cochées sur mon certificat. Vous pensez qu'il reste quand même valable?

Enfin... C'est fait... J'espère que vous tomberez sur des médecins plus sympas!!! :P

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

5

• Floredelouest

4

• Marie-Claire

3

• chonch

3

Posté(e)
salut a tous!

Une petite question bête sur le certificat médical... mais je la pose quand même :)

j'habite a Aix en provence mais j'ai passé le concours sur Créteil, est-ce que je dois faire mon certif chez un médecin agrée de l'académie de créteil ou est-ce que je peux le faire a Aix?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage...

Je ne sais pas encore si je suis admissible(je l'espère) mais je vais être dans le même cas. Faut-il absolument aller voir un médecin agréé de l'académie où on passe le concours?

Posté(e)

Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici mais j'ai déjà besoin de vous !

Je reviens de chez le médecin agrée. Alors le mien aussi m'a dit que ce n'étais pas la sécu qui remboursait, que peut être l'administration, à voir...

Sinon j'ai un méga problème! J'ai des problème de dos. Mon médecin traitant m'a interdit tout le sport sauf la natation. J'ai emmené mes radios au médecin agrée qui a déclaré que j'étais apte pour la danse mais pas apte pour le 1500 m. Problème, lors de l'inscription au concours je me suis inscrite pour le 1500 m vu qu'il fallait bien choisir une option, que je preferais la course et qu'à cette époque mon dos ne faisait pas trop des sienne...

Je suis censée faire quoi maintenant ? Je me retrouve non apte à l'épreuve où je suis inscrite et apte pour l'autre alors que bon ce n'est pas l'avis de tous les médecins et à 2 semaines des épreuves ca craint...

Vous feriez quoi svp ????

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais à ta place, je pense que j'irai voir un second médecin. Soit tu essaies de te faire dispensée pour les 2 sports, soit de ne pas te faire dispensée du tout.

Posté(e)

J'ai eu le rectorat au téléphone. Alors si jamais quelqu'un est dans mon cas je vous dis ce qu'il m'ont dit.

Il est trop tard pour changer d'épreuve donc je passe pas l'épreuve physique. Ils ne vont pas à 2semaines des épreuves dire au candidat "tu dois préparer une choré et un exposé sur la danse"... donc voila.

En ce qui concerne le remboursement, pour l'inspection académique ce n'est pas remboursé!

Posté(e)

salut a tous!

Une petite question bête sur le certificat médical... mais je la pose quand même :)

j'habite a Aix en provence mais j'ai passé le concours sur Créteil, est-ce que je dois faire mon certif chez un médecin agrée de l'académie de créteil ou est-ce que je peux le faire a Aix?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage...

Je ne sais pas encore si je suis admissible(je l'espère) mais je vais être dans le même cas. Faut-il absolument aller voir un médecin agréé de l'académie où on passe le concours?

Etant admissible j'ai appelé le rectorat. Je ne suis pas obligée d'avoir un certificat provenant d'un médecin agréé de l'académie d'auvergne donc je pense que ce sera pareil pour toute la France.

Posté(e)

alors je rentre tout juste de chez le medecin. et j'ai halluciné: il ne m'a rien demandé et ne m'a rien fait faire . il a juste ecrit sur son eptit papier que je pouvias courir.

de plus sur le certificat ce n'est pas écrit qu'il est médecin agrée , esrt ce que c'est important d'apres vous?

Posté(e)
Ma technique (ma soeur est docteur alors je lui ai demandé) : c'est soit d'en profiter pour faire un vaccin qu'il fallait justement mettre à jour, soit demander une ordonnance pour un vaccin pour un voyage X cet été (même si c'est pas vrai et que vous n'utlisez pas l'ordonnance) soit dire que vous venez pour un bilan médical parce que vous partez à l'étranger. ou demander une ordonnance pour un traitement paludisme. "C'est la période " comme elle dit.

Sinon elle est :o de voir que certains n'ont même pas eu un test d'effort pour avoir ce certificat, parce que là les médecins (agréés ben dites donc) ils engagent une méga responsabilité. Pour vous dire ma soeur elle ne veut pas me faire de certificat à moi sans me faire un test d'effort, et pourtant elle sait que je suis suivie de pret.. mais c'est son nom sur l'ordonnance, c'est elle qui signe... et ça franchement pour un certificat pour une épreuve de sport c'est honteux et à signaler à l'EN parce qu'ils agréent des médecins qui ne respectent pas les règles.... (même à l'ordre des médecins elle dit mais bon elle seemballe là :D )

Enfin bref, j'espère vraiment qu'il ne se passera rien pour personne mais si il y a quelqu'un qui fait un malaise et qu'il y a des problèmes ils iront voir qui a fait le certificat d'aptitude... on a eu le cas en intervention pas plus tard que mercredi pour une gamine de 12 ans sur une compétition USEP...

J'allais poser la question pour le test d'effort. :(

Bon, je suis renseignée : le certificat est donc complètement bidon.

Posté(e)
Alors mon petit coup de gueule à moi! Je reviens de chez le médecin. Point positif, il m'a bien examinée : 30 flexions, battements du coeur, tension, électrocardiogramme.

Par contre il m'a dit : 'Ah dis donc vous avez comme qui dirait un petit embonpoint!" (oui j'ai 5 ou 6 kilos de trop). Il me demande alors si je pratique habituellement la course. Je lui dis que non et là il me regarde comme si j'étais une abrutie : "Mais vous allez faire comment alors?!" Bah je m'entraîne depuis septembre, banane!!!

Puis petite leçon de morale : alors pdt 15 jours il faudrait arrêter les bonbons, le chocolat c'est seulement un carré par jour, ne mangez plus de plats en sauce, etc... mais pour qui il se prend? Comment il peut présumer ainsi de mon alimentation? C'était la première (et la dernière!) fois de ma vie que je le voyais.

Au final, il a failli me dispenser car mon coeur accélère assez vite, il m'a dit qu'il faudrait y aller doucement sur le 1500 car sinon je pourrais avoir des problèmes. Alors je lui ai dit en me marrant : "En même temps c'est quand même une course de vitesse, alors y aller doucement...!"

Et puis à la fin je lui dit que j'ai mal à la gorge (ce qui est vrai!) alors là il pousse un gros soupir, me dit d'ouvrir la bouche et de faire "Ah" regarde pendant un dixième de seconde et me prescrit 2 médicaments. J'ai halluciné!

Puis il me demande de faire un chèque de 20 euros (avec lequel j'ai une feuille de maladie) et un autre de 10 euros (pour sa pomme, quoi).

Ah oui, et comme il est pas doué et qu'il n'écoutait rien de ce que je lui disais, sur le certificat il a coché la case "Melle" puis quand il s'est enfin rendu compte que c'était "Mme" il acoché la case "Mme". Ce qui fait que les 2 sont cochées sur mon certificat. Vous pensez qu'il reste quand même valable?

Enfin... C'est fait... J'espère que vous tomberez sur des médecins plus sympas!!! :P

Ben je le trouve assez "sympa" parce que apparemment depuis le début de ce post, c'est le seul qui ait essayé de faire correctement son boulot : vérifier que la pratique de l'activité ne présente pas de risque pour la santé de la personne.

Moi, franchement il me dispense, je ne lui fais pas de procès, vu les étincelles que je vais faire...

Posté(e)
J'allais poser la question pour le test d'effort. :(

Bon, je suis renseignée : le certificat est donc complètement bidon.

L'objectif de se certificat est que l'Education Nationale se couvre niveau responsabilité legislative si il y a un problème durant l'épreuve, et pas de savoir si tu pourras courir ou pas... Ca pour eux c'est le problème du médecin... mais vu comment certains font les certificats.... :ninja:

Posté(e)

Pour moi, 20 euros.

J'ai demandé une ordonnance. Dans ce cas, il m'a indiqué que je devais payer deux fois 20 euros (une fois remboursée, l'autre non)... Du coup, j'ai pas voulu de l'ordonnance...

del-misscalimero
Posté(e)

j'y suis allée ce matin, dispensée (pb genoux, artrose..)

20euros, moi non, pas remboursés, pas de feuille de soins...soit-disant que ce serait une cause d'invalidité sinon.. :huh: <_<

il m'a fait une note d'honoraire (une facture), je vois pas trop pour quoi faire...