Aller au contenu

question pratique


stefouille

Messages recommandés

je suis sur lc versailles et convoquée mercredi pour commencer jeudi je ne sais ou ni quel niveau...je voulais avoir un conseil sur les livres qu'il faut se procurer. Pour les programmes j'ai trouve les babet mais ils sont tres chers...il faut les avoir ou l'ecole nous les prête???

sinon savez vous s'il y a l'equivalent en moins cher??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefouille ! Felicitations pour ton poste, nous a Paris ils ont tjs pas commencé à appeler les LC... cryin cryin cryin

Bref, passons, ce n'est pas le sujet du jour !!! _bl_sh_

Comme je n'ai aucune expérience je ne vais pas être d'une très grande aide, mais au moins je vais essayer !!!

Pour ma part j'ai acheté deux bouquins qui sont vraiment d'une grande aide, que plusieurs personnes ont déjà recommandé sur ce forum, et qui ne coûtent pas très cher : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" de Corinne Buscaglia et "Préparer et conduire sa classe" ed Retz (il y en a 2 : Cycle 1, et Cycles 2 & 3).

Je pense qu'ils pourront t'être utiles pour les premiers jours, comme ça tu pourras programmer qq activités avant de connaître ton niveau.

Pour ma part j'ai aussi acheté le Norbert Babin ("Programmes et pratiques pédagogiques") qui est bcp plus complet mais aussi bcp plus cher, comme tu l'as dit !

Je ne sais pas s'ils te prêtent ce genre de bouquins dans les écoles, mais sinon ce que tu peux faire c'est aller directement les éditeurs (Hachette par exemple), où munie d'un justificatif ils te feront des tarifs préferentiels.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée, et encore félicitations !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...