Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JUSTEMENT J AI EU la question: comment noter?sur 10sur 20? j ai dit que ca dependait des ecoles!!je savais pas!j ai dit que ct pas ecrit ds les programmes.

elle m a dit "bah!vous reverrez vos programmes!"

qu'en npensez vous? c'est mauvais signe cette remarque? q auriez vous répondu?

Posté(e)

Je suis tombée sur ce sujet à l'oral pro : les évaluations.

Il était pleinement question de ce qui se pose ici comme problème et ce qui ressortait des textes du dossier était clairement : laisser tomber progressivement les notes chiffrées ou alphabetisées et proceder différemment (ceintures de judo differentes selon les paliers de compétences acquis, feux tricolores ou personnages souriants ou moins souriants...).

J'ai donc défendu cette théorie à l'oral et il m'a semblé que les jurys m'appuyaient dans ce sens. Ils m'ont posé clairement la question : quel systeme de notation meteriez vous en place? des notes ou pas? J'ai clairement dit NON et j'ai expliqué pourquoi et donné d'autres possibilités. l'IEN acquiessait (soit pour pas me vexer, soit pour conforter mon idée, je ne sais pas :P )

Mais je pense qu'on se situe plutôt dans cette vision des choses, à mon avis... :)

Posté(e)
JUSTEMENT J AI EU la question: comment noter?sur 10sur 20? j ai dit que ca dependait des ecoles!!je savais pas!j ai dit que ct pas ecrit ds les programmes.

es ce ques c est mauvais signe?

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas très bon signe en effet, ça montre que ce n'est pas la réponse qu'ils attendaient. Après tout dépend de ton argumentation. ;)

Posté(e)

es ce ques c est mauvais signe?

Sincèrement, cette histoire de notation "dans les programmes" me laisse perplexe... :cry:

J'ai fait recherches sur recherches l'autre soir sur internet, de façon à trouver le moindre petit bout de texte officiel sur la question : NADA !

Rien dans les BO, rien dans les docs d'appli, rien de clair : "vous devez faire comme ci ou comme ça".

Alors tout ce qu'on dit doit reposer sur quoi ?

Si quelqu'un a la réponse... ;)