Aller au contenu

Seuils d'admissibilité et d'admission pour 2006


nikita08

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    14

  • Malakime

    12

  • Alexcheval

    12

  • loolie68

    8

A Toulouse, je serais meme pas sur les LC alors que là je suis bien placé sur LP à Versailles...C'est n'importe quoi. Il faut rendre national ce concours, comme le CAPES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, je serais meme pas sur les LC alors que là je suis bien placé sur LP à Versailles...C'est n'importe quoi. Il faut rendre national ce concours, comme le CAPES.

On n'a pas encore les résultats de Rennes en seuil d'admission (notes non encore reçues), mais dans ce cas ça risque peut-être de te faire peur, vu qu'on a été admissible à 99.25 points !! :P :P

Quant à rendre le concours national, à ta place je serais moins enthousiaste.... tu es peut-être libre comme l'air ? mais ce n'est pas le cas de tous, et qui dit national dit se retrouver éventuellement à l'autre bout de la France pour minimum 2 ans (la PE2 + la première année de poste, et encore faut-il obtenir sa mutation ensuite...) car les transferts de scolarité et les ineat/exeat ne s'obtiennent pas en claquant des doigts...

Et pour avoir connu (3 ans d'A/R Paris-Bretagne, et que tous les 15 jours car c'est un budget!!), je peux te dire que c'est usant et pas facile à vivre (bonujour la vie de couple... <_< )

Mais des sujets nationaux, ça serait déjà pas mal, tous jugés sur la même chose... il n'en restera pas moins que tu auras toujours des académies recrutant plus que d'autres... -> redécouper pour mieux répartir les postes et donc niveler le niveau ? ça sera jamais fait, il faudrait pour cela tout revoir côté administratif !! :huh:

Et puis à l'oral, impossible de faire passer tout le monde sur le même sujet... donc ça sera jamais totalement "équitable"... moi à l'OP, qu'est-ce que j'aurais donné pour avoir un sujet sur les ZEP, le RASED, ... ce genre de sujet plutôt que l'enseignement de la science en maternelle !! je ne dis pas pour autant que j'aurais été admise, mais je suis sûre que stressée ou non, j'aurais été plus prolixe dans mes réponses et donc une chance de meilleure note (je ne les ai pas encore, mais je ne me fais pas d'illusion sur cette matière....)

Tiens, puisque tu donnais tes notes sur Versailles petite question : tu avais le détail de la note OP+LDJ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur Montpellier, le seuil d'admission est supérieur à 182,5 (total donné par une candidate non admise, même pas sur LC)!!!!!On dépasse les 13 de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi la candidate même pas reçue sur LC ! :cry:

Ben en fait on a su qu'avec 186 points une fille était 305è sur 316 postes, donc c'est super haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou!!!

Le seuil est très élévé à Montpellier..

D'abord félicitations à ceux qui sont admis et bon courage pour les autres,il faut penser à l'année prochaine.

L'année dernière à Strasbourg le seuil était d'environ 12/20.

On n'aura les résultats que jeudi prochain et j'espère qu'ils s'inspireront du seuil de Versailles pour que je puisse avoir une chance de l'avoir!!!!!

D'ici là je continue de strésser!!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne du dernier admis est de 10.85. Le dernier sur liste complémentaire a 10 pile. Moi (autour de la 300 place, j'ai 13.66.

Il n'y a vraiment pas beaucoup d'écart entre le dernier de la lc et le dernier de la lp!!!

C'est fou, ça se joue à rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah même entre moi qui suis 300e et le 1389e, soit presque 1100 places, il n'y a que 3 points de moyennes...soit un candidat tous les 0,0027 points, ou encore 100 candidats en 0,3 points...C'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph 92

0.3 tous les 100 candidats, c'était ma ? en fait sur l'autre post (et merci aussi à malakim qui m'a répondu sur l'autre post aussi)

sinon steph92, j'avais communiqué avec toi en mp pour le sport (t'as eu 20, chapeau!) et surtout t'as le concours c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...