Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à toutes et tous,

Comme dit dans la question :D

Je me demande ce qu'on doit ditre au départ, nom prénom ok... Ensuite profession ? Expérience éduc nat ?

Merci d'éclairer ma lanterne :blush::blush:

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faut se présenter puisque c'est anonyme, pour le jury tu n'es qu'un n° de candidat

après pour l'expérience si tu peux la caser dans ton entretien c'est toujours mieux ;)

Posté(e)

Haaa j'ai des questions aussi :blush:

Est ce qu'on serre les mains? Est ce qu'on dit "merci" à la fin? J'ai vu des rapports de jury pour d'autres concours où il est stipulé qu'il ne faut pas dire merci :huh:

Aurore

Posté(e)

Est ce qu'on serre les mains? Est ce qu'on dit "merci" à la fin? J'ai vu des rapports de jury pour d'autres concours où il est stipulé qu'il ne faut pas dire merci :huh:

Aurore

Moi je n'ai pas serré de main, chacun s'assoit, tu dis "bonjour" et à la fin un "merci, aurevoir messieurs" et ça passe tout seul ;) (moi j'étais un peu stressée, alors dans l'euphorie (trop contente d'avoir fini), ça a été un "merci beaucoup, aurevoir messieurs" ;) :P

Posté(e)

Aurore

Moi je n'ai pas serré de main, chacun s'assoit, tu dis bonjour et à la fin un "merci, aurevoir messieurs" et ça passe tout seul ;) (moi j'étais un peu stressé, alors dans l'euphorie, ça a été un "merci beaucoup, aurevoir messieurs" ;) :P

Et si ya des dames?? :o :o :lol:

Bon plus sérieusement, je me vois mal ne pas dire "merci, aurevoir".. Il s'agit quand même d'être naturel, alors si c'est naturel pour nous de dire merci à un jury qui nous a accordé de son temps.. Faisons le :)

Et en anglais, on dit quand même bonjour en français? :lol:

Aurore

Posté(e)

Aurore

Moi je n'ai pas serré de main, chacun s'assoit, tu dis bonjour et à la fin un "merci, aurevoir messieurs" et ça passe tout seul ;) (moi j'étais un peu stressé, alors dans l'euphorie, ça a été un "merci beaucoup, aurevoir messieurs" ;) :P

Et si ya des dames?? :o :o :lol:

Bon plus sérieusement, je me vois mal ne pas dire "merci, aurevoir".. Il s'agit quand même d'être naturel, alors si c'est naturel pour nous de dire merci à un jury qui nous a accordé de son temps.. Faisons le :)

Aurore

oui moi je dis toujours merci et au revoir, en anglais je dis bonjour en français sauf s' ils me parlent en anglais tout de suite (jamais arrivé). Mais je ne sers pas les mains.

Posté(e)

Aurore

Moi je n'ai pas serré de main, chacun s'assoit, tu dis bonjour et à la fin un "merci, aurevoir messieurs" et ça passe tout seul ;) (moi j'étais un peu stressé, alors dans l'euphorie, ça a été un "merci beaucoup, aurevoir messieurs" ;)

Et si ya des dames??

Aurore

Pour mon entretien d'entrée à l'iufm de Bretagne y avait un homme et une femme, j'ai dit "aurevoir madame, aurevoir monsieur"... mais quand tu termines, je te promets que tu as envie de les remercier tellement t'es contente d'avoir terminé!!!!!! surtout que perso, mon jury a vraiment été sympa (et dans toutes les matières, jamais eu à me plaindre, même s'ils ont essayé parfois de me destabiliser! faut se lâcher!!!! je dis ça, je sais que c'est dur, mais c'est vraiment faisable!! et c'est une grande timide qui vous le dit ;) :P )

Posté(e)

je passe l'espagnol et je compte plutôt entrer en disant buenas tardes/buenos dias que bonjour. Sauf si c'est le jury qui me salue en premier et qui le fait en français.

Sinon, pas de serrage de paluche, pas de déclinaison de l'identité, et pour l'expérience, si ça sert on tâche de la caser dans la discussion...

Posté(e)

Alors, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que tu as ta convoc avec ta carte d'identité, non ?

en tous cas, effectivement, pas de serrage de mains .....

L'an dernier, j'ai juste dit bonjour et le jury s'est présentée et là effectivement j'ai eu un doute.... est-ce que je devais me présenter aussi comme eux l'ont fait ....?

Bref, je ne l'ai pas fait et aucune de mes connaissances non plus.. et à la fin

"merci, au revoir"

Posté(e)
je ne pense pas qu'il faut se présenter puisque c'est anonyme, pour le jury tu n'es qu'un n° de candidat

après pour l'expérience si tu peux la caser dans ton entretien c'est toujours mieux ;)

A l'oral , en tout cas à créteil , l'épreuve n'est pas anonyme , puisque quand on arrive , ils savent qui tu es et demande même une carte d'identité pour vérifier qu'ils ont bien affaire au bon candidat !!!

Il est donc effectivement inutile de se présenter ... cependant , dans l'exposé , tu peux caser quelques unes de tes expériences en rapport direct avec le fait dont tu parles , cela n'est pas exclu !!!

en tout cas bon courage à tous pour les dernières révisions ...

Posté(e)

Je confirme...On présente sa carte d'identité, donc ce n'est pas anonyme du tout ;)

D'ailleurs quand je rentre , le jury me dit "bonjour Mademoiselle " et généralement à la sortie j'ai le droit à " au revoir Madame". :P

Posté(e)

Coucou,

Je pensais pas serrer les paluches en rentrant mais je trouve logique de se présenter. L'oral ne peut pas être anonyme. L'expérience pourra être glissée + tard...

Merci d'avoir répondu à mes interrogations car en tant que candidat très libre, sans cned ou autre c'est un peu tendu pour les infos.

Bon courage à toutes et tous