Aller au contenu

pourquoi n'y a-t-il pas de squelette gdeur nature dans les écoles?

Messages recommandés

Posté(e)
C'est une colle

Peut être que cela pourrait effrayer certains enfants :blush:

Sérieusement oui!!

En 6ème mon cousin a été dispensé de bio parce qu'il tombait dans les pommes à chaque fois qu'il le voyaitou qu'il entendait parler de sang et de vicères.. :cry::cry: .

Ses parents avaient passé un contrat avec le collège et ce sont ses parents qui lui faisait cour à la maison...

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

10

• Ariane

8

• touteuh

7

• Malakime

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi la première réponse qui m'est venue est effectivement celle là que les squelettes ouvaient choquer certains enfants.Alors c'est quoi la bonne réponse?

Posté(e)

Dis donc après avoir posé la question, j'espère qu'ils t'ont donné la réponse parce que là... :o

Je dirais à cause de l'aspect financier... ou alors c'est pas au programme? (désolée depuis 1 an moi j'essaie d'apprendre ceux du collège de programmes de sciences alors ceux de primaire j'ai fait une croix dessus pour le moment :P ) Il y a peut être un doc d'application qui le déconseille?

(Ou alors, ca évite d'avoir à le cadenasser au moment d'Holloween pour pas se le faire piquer... :D )

Posté(e)

Comment ça il n'y a pas de squelette grandeur nature à l'école ?

L'année dernière, dans l'école où je bossais (en tant qu'AED), il y en avait un. Bon, mais apparement il avait pas "la côte" :P parce qu'il s'est retrouvé dans la salle informatique (avec moi !) toute l'année. Aucun enseignant n'est jamais venu le chercher !!!! Par contre, très apprécié des élèves (tous en cycle 3). J'ai même été obligé de le mettre dans un coin, plus ou moins caché par une armoire, car au début, à côté du tableau, il passait son temps à distraire les élèves :D .

Posté(e)
il passait son temps à distraire les élèves :D .

ou plutot les élèves passaient leur temps à être distraits par lui... :D

Bon et donc alors la réponse c'est quoi?

Tu as répondu au jury "et vous avez eu le temps de faire le tour de toutes les écoles pour vérifier qu'il n'y en a vraiment pas? parce que dans l'école de minimorty je vous assure qu'il y en a un. et toc :P "?

Posté(e)
Question posée par un jury, même avec 4 bouquins, mes cours et le net je ne trouve pas :o Quelqu'un peut éclairer ma (notre) lanterne?

merci :)

La question, bizarre je le reconnais, devait peut-être amener le candidat à proposer d'autres moyens de représenter l'objet d'étude (des images IRM récupérées ou prêtées plutôt que des macaronis)...

Posté(e)

Ouah je me disais 29 réponses à mon sujet :P

Mais je vois que c'est beaucoup de délire :D

Je retiens:

- prix

- peut choquer certains élèves

- privilégier d'autres moyens de représentation

Merci pour vos contributions (sérieuses ou pas) et si qqn a une illumination subite...

Posté(e)
Ouah je me disais 29 réponses à mon sujet :P

Mais je vois que c'est beaucoup de délire :D

Je retiens:

- prix

- peut choquer certains élèves

- privilégier d'autres moyens de représentation

Merci pour vos contributions (sérieuses ou pas) et si qqn a une illumination subite...

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, et je pense que cette question était un tremplin pour proposer d'autres moyens d'étudier le squelette que ce bon vieil Oscar.

Je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que cette représentation du " corps" peut choquer certains élèves de par leur culture, ou religion, tout comme les dissections ( il paraît).

Bon de toute façon c'est une question tordue!!!!!!!

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'autre réponse, mais j'ai une question : quel jury t'a posé cette question bizarre, où et quand et qui?

Parce que là ça m'intrigue....

Posté(e)
Moi je n'ai pas d'autre réponse, mais j'ai une question : quel jury t'a posé cette question bizarre, où et quand et qui?

Voir ici ;)

Mais j'aurais aimé la réponse :(

J'ai fouiné partout mais rien trouvé... :cry:

Posté(e)

Voir ici ;)

Je dois être fatiguée et je n'ai pas tout lu, mais je ne comprends pas, quel rapport avec les universités d'été?

Posté(e)

Voir ici ;)

Je dois être fatiguée et je n'ai pas tout lu, mais je ne comprends pas, quel rapport avec les universités d'été?

Non non c'est moi qui suis fatiguée...plus 33° dans la maison et mon neurone squatté... :P

Ereur de lien réparé :blush: