Aller au contenu

pourquoi n'y a-t-il pas de squelette gdeur nature dans les écoles?

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'autre réponse, mais j'ai une question : quel jury t'a posé cette question bizarre, où et quand et qui?

Parce que là ça m'intrigue....

Voir ici ;)

Mais j'aurais aimé la réponse :(

J'ai fouiné partout mais rien trouvé... :cry:

Je dois être fatiguée et je n'ai pas tout lu, mais je ne comprends pas, quel rapport avec les universités d'été?

Non non c'est moi qui suis fatiguée...plus 33° dans la maison et mon neurone squatté... :P

Ereur de lien réparé :blush:

Bon ca me rassure sur mon état à moi alors :D

mais bon j'ai appris des truc sur les universités d'été et j'ai même vu des choses qui m'intéressent bien alors merci quand même pour le lien :P

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

10

• Ariane

8

• touteuh

7

• Malakime

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peut-être aussi parce que ce n'est qu'une représentation plastique (et non vivante) de notre squelette et donc artificielle, non-exacte?

Peut-être les élèves percevraient-ils nos os :

1) comme des "bâtons" non-vivants (sans moelle à l'intérieur, notamment)

2)comme un ensemble (squelette) indépendant alors que notre sqelette fait partie de tout notre corps et que les os sont articulés par des tendons (?) etc.

1)notion du vivant 2)idée que le corps humain forme un tout

Sinon, c'est certain qu'un squelette grandeur nature peut-être l'occasion pour certains de faie les fous...

Posté(e)

Donc si ca se trouve cette question était liée à un dossier, vu que ça date de 2000-2001...

Il faudrait voir dans les programmes de 1995 sinon peut être....

Sinon, ben je n'ai pas d'idée.... Cette question risque de rester sans réponse.... :cry:

Posté(e)

Moi je penchais plus vers une circulaire les interdisant, un truc comme ça...

Mais non, rien de rien..non je ne trouve rien... :P <_<

Posté(e)

Dans l'école de mon fils il n'y a pas 1 mais 2 squelettes.

On a les moyens nous en ZEP ;) :P

Posté(e)

Bon donc à l'arrivée on n'a pas de réponse à LA question, mais par contre on sait que cette question est nulle et non avenue puisqu'en fait il y en a des squelettes dans les écoles... ;)

Mais bon si quelqu'un a la réponse quand même.... :blush:

Posté(e)
on sait que cette question est nulle et non avenue puisqu'en fait il y en a des squelettes dans les écoles... ;)

Ouh là là...ce n'est pas parce qu'il reste quelques Oscar dans quelques écoles que cela n'est pas interdit... :whistling::D:blush:

Je dis ça moi mais je n'ai rien dit... :P

Posté(e)

on sait que cette question est nulle et non avenue puisqu'en fait il y en a des squelettes dans les écoles... ;)

Ouh là là...ce n'est pas parce qu'il reste quelques Oscar dans quelques écoles que cela n'est pas interdit... :whistling::D:blush:

Je dis ça moi mais je n'ai rien dit... :P

Oui mais la question c'est "pourquoi n'y a -t-il pas de squelette dans les écoles?" pas "pourquoi est ce que c'est interdit (ou pas)?".... et des quelettes ben... il y en a.... :wacko:

Bon alors 2eme question : "est ce interdit ou autorisé d'avoir des squelettes dans les écoles?"

Posté(e)

De mon côté je pars du principe que si la question est posée c'est qu'a priori c'est "interdit" ou un truc dans le genre...mais pourquoi ?

Et si c'est pas interdit c'est que le jury en question était réellement tordu :cry::D

Posté(e)

C'est pas interdit puisqu'il y en a deux dans l'école du fiston de Virginie (vous ne suivez pas <_< )

Et Affable, c'est pas Oscar, mais c'est Albert !!!!!!!!! :D

Posté(e)
C'est pas interdit puisqu'il y en a deux dans l'école du fiston de Virginie (vous ne suivez pas <_< )

Et Affable, c'est pas Oscar, mais c'est Albert !!!!!!!!! :D

Oui mais moi je dis que ce n'est pas parce qu'il y en a que ce n'est pas interdit ( tu ne suis pas <_< )

:D

Sans rire y a plein de circulaires qui ne sont pas forcément bien suivies :whistling:

Et comment ça Albert :huh: , j'ai toujours connu Oscar... :P

Posté(e)
Et comment ça Albert :huh: , j'ai toujours connu Oscar... :P

J'étais persuadée que c'était Arthur ... :huh::huh: