Anwamanë Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Y a pas de squelettes Arthur ou Albert sur Google...mais y a des squelettes Oscar euhhhhhhhhhhhhhhh Ceci dit toujours pas de réponses.... <_<
Anwamanë Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 De mon côté je pars du principe que si la question est posée c'est qu'a priori c'est "interdit" ou un truc dans le genre...mais pourquoi ?Et si c'est pas interdit c'est que le jury en question était réellement tordu Ou alors par rapport à la démarche scientifique ? J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre
touteuh Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Peut-être aussi parce que ce n'est qu'une représentation plastique (et non vivante) de notre squelette et donc artificielle, non-exacte?Peut-être les élèves percevraient-ils nos os : 1) comme des "bâtons" non-vivants (sans moelle à l'intérieur, notamment) 2)comme un ensemble (squelette) indépendant alors que notre sqelette fait partie de tout notre corps et que les os sont articulés par des tendons (?) etc. 1)notion du vivant 2)idée que le corps humain forme un tout Effectivement, un squelette (Oscar ou Albert) représente un cout financier certain et on peut considérer qu'il conforte les élèves dans leurs représentations: - les os tiennent tout seuls (à moins que ça soit un super squelette moderne avec les ligaments apparant) - le squelette leur apparait mobile par lui-même (un oscar avec des muscles? lol)
calinours Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Effectivement, un squelette (Oscar ou Albert) représente un cout financier certain et on peut considérer qu'il conforte les élèves dans leurs représentations:- les os tiennent tout seuls (à moins que ça soit un super squelette moderne avec les ligaments apparant) - le squelette leur apparait mobile par lui-même (un oscar avec des muscles? lol) Bien vu, ça peut les conforter dans des représentations difficiles à remettre en cause ensuite.
--anonyme-- Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 En tout cas cela se vend : Squelette Sciences à l'école et au collège VALISE PEDAGOGIQUE Squelette humain (Pierron, 2005) Squelette humain de 85 cm sur socle en matière plastique. Il représente 200 os de l'Homme adulte ainsi que les terminaisons des nerfs spiraux. Livré sur support Donc à part le prix qu'est ce qui pourrait en empêcher l'achat ? Je ne vois donc qu'une question de budget !
patEmma Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 J'ai une autre idée. En sciences, on doit privilégier la représentation des éleves et les investigations. Alors comment demander aux éleves qu'ils dessinent LEURS representations du squellette si ils l'ont sous les yeux?
zozozoo Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Et comment ça Albert , j'ai toujours connu Oscar... :P J'étais persuadée que c'était Arthur ... Moi aussi :P
Anwamanë Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 On rigole on rigole mais n'empêche moi je suis passée à mille lieux des idées de calinours, touteuh .... et pourtant je ne vois pas d'autres explications ...
Messages recommandés