Aller au contenu

Renouvellement de contrat et annonce congé mater

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

je suis un peu paniquée : AVS depuis décembre 05 j'ai passée le concours (loupé) et souhaite donc continuer cet emploi l'année prochaine. Seulement j'ai signé un contrat d'un an qu'ils reconduisent "sans problème" (d'après ce qu'ils m'ont dit) pdt deux ans. Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et j'ai peur que si je leur annonce maintenant ils ne me renouvellent pas mon contrat pour des pretextes divers.

En ont-ils le droit? Et savez-vous si il y a une durée légale pour annoncer à son employeur son congé mater?

Merci pour vos réponses. Et bon courage pour ceux et celles qui attendent les résultats.

Béné

Posté(e)

Saches que dans les textes, une femme enceinte est protégée. Un employeur n'a pas le droit de te licencier, ni de refuser le renouvellement de ton contrat sous prétexte que tu es enceinte.Maintenant, sur le terrain ....

Par contre, RIEN ne t'oblige à annoncer maintenant à ton employeur qu etu es enceinte. Tu es obligée de le lui annoncer à partir du moment où tu réclames ce qui est un droit : le congé maternité.

Donc, signe ton contrat et ensuite, tu leur diras que tu es enceinte.

Posté(e)

Attention !

J'étais prof vacataire en collège et tout juste enceinte en fin d'année.

La principale m'a dit qu'elle alait me reconduire pour l'année suivante sans soucis.

Vu la bonne ambiance je lui ai annoncé ma grossesse et "bizarrement" j'ai été remerciée.

Mes collégiens se sont retrouvés sans porf de musique de Septembre à Décembre tout ça parce que ce collège ne voulait pas me reprendre enceinte.

Ben oui, tout le monde sait que la grossesse est une maladie :ninja:

Donc fais attention. Rien ne t'oblige à le dire maintenant.

Franchement, ça ne t'apportera rien de le dire alors attend un peu (genre après la signature !)

Posté(e)
Attention !

J'étais prof vacataire en collège et tout juste enceinte en fin d'année.

La principale m'a dit qu'elle alait me reconduire pour l'année suivante sans soucis.

Vu la bonne ambiance je lui ai annoncé ma grossesse et "bizarrement" j'ai été remerciée.

Mes collégiens se sont retrouvés sans porf de musique de Septembre à Décembre tout ça parce que ce collège ne voulait pas me reprendre enceinte.

Ben oui, tout le monde sait que la grossesse est une maladie :ninja:

Donc fais attention. Rien ne t'oblige à le dire maintenant.

Franchement, ça ne t'apportera rien de le dire alors attend un peu (genre après la signature !)

Merci à vous 2, effectivement c'est ce que tout le monde me dit. Je vais aussi appeler les syndicats histoire de connaître un peu plus mes droits.