linsara Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 ben moi je bosse tout comme si ma vie en dépendait!!! chui stressée en attendant les résultats (30 mai) alors je me noie dans le travail je pense comme cloééé qu'il faut miser sur les coeff, donc je passe du temps sur l'EOE. mes exposés de musique et sport sont bouclés depuis un moment, il reste à les apprendre <_< je prépare les entretiens en faisant des fiches sur les APSA et sur la culture gé en musique, et j'écoute plein de musique en essayant de me fabriquer une grille d'écoute et d'avoir de l'imagination pour les activités en classe. pour l'anglais ben je prends des articles sur le net et je prépare une présentation en 30 min. j'ai aucun point fort particulier dans toutes ces matières donc je suis obligée de bosser tout! et même si je privilégie l'EOE car fort coeef je bosse bien les autres matières aussi car ce serai trop bête de se faire recaler parce que j'ai eu une sale note en sport... non? bon courage :P Tout pareil que Linsara ! hihihi les grands esprits se rencontrent!! :P
gaufrette Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Si je me peux me permettre un conseil... ne négligez rien, TOUT est important et peux vous faire perdre ou gagner des places, je sais de quoi je cause . Cette année j'étais LC, non appelée et avec les copines LC on s'est amusé à comparer nos notes histoire de voir un peu et bien si j'avais eu ne serais-ce que 2 points en plus en histoire-geo, j'aurais fait partie des appelés..... alors quand on dit qu'1/2 point c'est 10 places et bien je vous jure que c'est vrai de vrai.... Bon courage à tous.
kilikili Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Si je me peux me permettre un conseil... ne négligez rien, TOUT est important et peux vous faire perdre ou gagner des places, je sais de quoi je cause . Cette année j'étais LC, non appelée et avec les copines LC on s'est amusé à comparer nos notes histoire de voir un peu et bien si j'avais eu ne serais-ce que 2 points en plus en histoire-geo, j'aurais fait partie des appelés..... alors quand on dit qu'1/2 point c'est 10 places et bien je vous jure que c'est vrai de vrai....Bon courage à tous. Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense que beaucoup de LC le diront...Malheureusement! Moi, il me manquait 0, 75 points de plus en maths ou en oral pro par exmple pour être sur la liste principale! Alors, quand ça arrive, ça fait réfléchir!!! Je donnerai donc le même conseil que gaufrette: tous les points comptent, et même les demi-points.... Bon courage à tous, ça vaut le coup!
del-120312 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Oui, c'est sur, on ne va pas non plus faire l'impasse d'une matière mais bon il faut reconnaitre qu'on est obligé de faire des choix par manque de temps...on ne va pas réviser autant la langue qui est coeff 1 ( et qui je sais ne me rapportera pas gd chose vu mon niveau) que l'oral pro ou la litt qui sont coeff 2 chacun et dont je sais que je peux obtenir une note potable... Si on veut tout réviser avec la même intensité, il nous faudrait un an! donc en quelques semaines, on fait pour le mieux selon nos dispositions pour certaines disciplines, le temps qui nous reste et les coefficients...Il ne faut pas oublier que les coeff ont baissé depuis l'an dernier: l'eps n'est plus qu'à 1 au lieu de 2 , idem pour la langue....et puis faut voir aussi où on passe le concours, à créteil et versailles, le taux d'admission étant plus faible qu'ailleurs, on peut se permettre de mieux réussir dans une matière que dans une autre. Même si on rêve d'avoir de bonnes notes de partout, il faut rester lucide et être conscient de ses capacités, on a des points forts et des points faibles!
linsara Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 oui le tout est de trouver un compromis acceptable entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on a le temps de faire, en fonction de nos acquis, des révisions déjà effectuées, des lacunes, etc... enfin si je peux avoir une super note partout, je suis preneuse, ou dois-je signer?? :P
Oursmia Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 je pense déjà qu'il ne faut pas y'aller en stressant, car ce qui peut faire des points c'est aussi ça, j'ai vu des copines se faire jeter à cause de leur stress qui leur fait perdre toute connaissance ! Voilà pour le 1er point, et le second point c'est simple faut bosser, alors tous les admissibles au boulot et j vous souhaite bon courage et bonne chance en espérant tomber sur un jury sympathique si ça peut exister
linsara Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 je pense déjà qu'il ne faut pas y'aller en stressant, car ce qui peut faire des points c'est aussi ça, j'ai vu des copines se faire jeter à cause de leur stress qui leur fait perdre toute connaissance ! ah ben ouais mais ça moi je veux bien, y aller sans stresser, mais tu vois il suffit pas de le vouloir
Malakime Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Salut Moi je ne bosse que l'OP (bosser est un grand mot, j'ai bossé la première semaine après les écrits et que lu depuis, le soir..) jusqu'aux résultats des admissibilités (31 mai) car je suis susceptible de ne pas aller plus loin. L'OP m'intéresse en soi, je ne rechigne à lire sur des thèmes liés à l'éducation, par contre l'EPS... J'ai essayé et je n'arrive pas à m'y mettre, mais je me dis qu'au cas où je suis admissible et que j'ai fini l'OP, il me restera arts visuels et EPS. C'est faisable en 12 jours voire plus... J'espère... Courage à tous Aurore
ginie022 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Moi je suis très à la bourre,je n'ai fait aucun des deux exposés encore.D'ailleurs j'aimerais savoir si quelqu'un aurait fait des fiches en EPS car je ne l'ai jamais vraiment bossé et rien que le fait de penser à cela,ça me démotive pour réviser et j'angoisse à mort!!!!!!!!! L'oral pro je l'avais bossé en début d'année avec forprof mais j'ai vite lâché car pour moi je ne suis pas admissible mais si surprise il y a,angoisse il y aura!!!! L'espagnol,j'ai rendu 2 devoirs sur 4!J'ai fait une fac d'espagnol,j'aurais aimé donc bosser plus cette matière mais manque de temps et vu que c'est un oral je me décourage car je perds mes moyens face à un jury!! Ah que de peur et d'angoisse.........
Messages recommandés