liloh Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 D'après ce que j'ai compris, dans notre école les petits de la crèche voisine vont venir passer un temps dans ma classe, car la directrice de la crèche est venur visiter l'école mais le directeur ne m'en a pas parlé (il est un peu spécial), il est juste rentré dans la classe sans frapper (comme d'habitude) pour expliquer à cette dame qui j'étais et m'a dit au bout d'un moment qu'il m'en parlerait plus tard, ... j'attends toujours ! Chez vous, ça se passe quand et comment ? merci
Louise Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Demain midi nous avons une 2ème réunion avec la crèche pour voir exactement comment on va organiser l'accueil des futurs PS. 4 séances de 45 min sont prévues l'après-midi après la récré (il y a moins d'enfants). En fait je ne sais pas trop ce que je vais faire encore <_<
liloh Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 donc tu as rencontré la directrice de la crèche ou il n'y a que la directrice de l'école ? parce que moi pour l'instant le directeur ne m'a rien dit (à part passer devant ma classe avec la directrice de la crèche).
manon14 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Chez nous, nous avons , avec la directrice, décidé de retenir deux samedis en juin pour accueillir les entrants : cad un groupe un premier samedi pendant une durée d'une heure sans les parents de 11h à 12h puis un deuxième groupe un autre samedi afin de les accueillir dans de bonnes conditions. (présentation des élèves, comptines du moment, jeux libres et un peu de motricité)
Louise Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Nous avons déjà eu 2 réunions qui réunissaient les 2 instits de PS, une ancienne collègue de PS, la directrice de la crèche et les 2 puéricultrices qui accompagneront les enfants. Il y a 4 séances prévues : la première : comptines, chants + goûter. Ensuite 2 séances sur le thème des empreintes, des traces (terre et peinture), la dernière séance, on finira et on fera visiter l'école. Les enfants de la crèche partage aussi un pique-nique avec nous et assistent à un spectacle de musique. Donc cela leur fera 6 visites au mois de juin et ils repartiront avec un petit livret d'accueil personnalisé
Lorka Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 En ce qui me concerne, c'est la première année que je vais avoir à accueillir les futurs PS puisque je n'ai des PS que depuis cette année...Ici, il n'y a pas de crèche. Ce sont donc les parents qui vont les accompagner. Du coup, j'ai demandé à ce qu'il y ait deux groupes (un de 9h30 à 10h30 et l'atre de 10h45 à 11h45). Les parents seront làet ça risque de faire du monde dans la classe mais j'aimerais quand même faire un petit atelier...Par contre, j'ai du mal à voir quoi...Si vous avez des idées, je suis preneudse (il y aura environ 8-10 enfants à chaque fois en plus de mes élèves qui sont entre 8 et 12 le samedi matin). Merci d'avance Laure.C
Messages recommandés