liloh Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Notre directeur est un peu spécial, mais je trouve maintenant qu'il dépasse les limites, il st nouveau de cette année et a choisi d'être directeur pour avoir un poste dans la zone qu'il voulait (il me l'a dit), en gros s'il pouvait ne plus l'être ça l'arrangerait (même au sein de la même école !) Moi je suis brigade, et là depuis octobre, au début je ne disais trop rien mais je me suis rendue compte que les autres profs (toutes des anciennes) pensaient comme moi. J'ai d'abord été très mal reçue en début d'année, il fait sans arrêt des réflexions sur le ton de la rigolade mais qui ne sont pas drôles du tout. Et surtout il faut tout lui rappeler, il a changé plusieurs fois de dates de réunions en nius prévenant la veille, alors pour la dernièr réunion je lui ai mis un mot pour savoir s'il aurait bien lieu le jour prévu, ça n'a pas loupé, le samedi il nous a écrit au tableau que ce serait le lundi au lieu du mardi ! résultat personne n'&tait au courant, mais comme il avait ouvblié de prévenir le rased il a du annuler le jour même Le même jour réunion avec la pmi, il avait oublié, brans le bas de combat .... avec les parents, ce n'est pas mieux, il leur parle (comme à nous) comme un ado, "la nourrice m'a envoyé pété au téléphone !" "faudra demander le papier à l'hosto" (à un mère dont la fille allait partir avec le samu) ou à une prof qui essaie de parler un peu pédagogie (qui a le même niveau que lui) : "oh, tu te la pètes !" quand des enfants arrivent sans leurs parents parce qu'il a donné l'autorisation à un parent, si on lui parle de sécurité, on est "psychorigide" ... pour le carnaval, on n'
liloh Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 (suite) on n'a pas défilé au carnaval car il avait oublié de demander l'autorisation (bon, ça en soi, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est tout le temps comme ça) les réunions pour le projet d'école, il arrive en disant qu'il n'a pas eu le temps de préparer, c'est nous qui la faisons, et lui il sort sans arrêt de la salle. et puis pour le décloisonnement il ne dit pas ce qu'il veut qu'on fasse (à part le domaine) mais se permet 6 mois après de critiquer mon travail devant tout le monde "faudra que j'te chope parce que t'as m..dé là , avec mes moyens, c'était trop dur" comme si c'était un prof parfait (alors qu'en plus ce que j'ai fait venait d'idées de profs d'iufm mais là n'est pas le sujet), ça m'a beaucoup vexé et offensé sur le coup et je vais essayer de le voir pour qu'il me montre de quoi il parle et lui expliquer qu'il n'a pas à me parler comme ça. et pour couronner le tout, il ne dit jamais jamais jamais bonjour à personne ! ce que je trouve indmissible en tant que directeur, les atsem s'en plaignent beaucoup aussi. en gros, il prend tout à la légère ....
Googlinette Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Eh bien dis donc, le tableau n'est pas reluisant. Décidément, ces directeurs, soit trop cool et ça ne marche pas ( on ne sais pas à quoi s'en tenir, travail désorganisé) , soit trop secs et rigides et là on sait à quoi s'en tenir ( mais c'est "comme ça et pas autrement". Biensûr je schématise... Dans ton cas, il faut absolument lui parler seul à seul pour lui dire ton ressenti face à ses propos déplacés . Il n'est pas conseillé pédagogique et n'a pas à faire ce genre de remarques sur ta manière d'enseigner. Bon courage pour ta mise au point.
Maïs Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 A mon avis des directeurs (trices) comme ça , qui demandent la direction pour avoir un poste fixe , on en aura de plus en plus ! C'est pour ça qu'il faut continuer de se battre pour l'existence d'un statut !
anne1 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 J'appelle ça un mufle! un incompétent! un sans gêne! Si vous êtes tous d'accord, il faut en parler au cours d'un conseil de maîtres et le noter sur le compte-rendu. Les réunions changées au dernier moment, je peux te dire que dans mon école, il n'aurait pas grand monde! Anne
IsaG Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 A mon avis des directeurs (trices) comme ça , qui demandent la direction pour avoir un poste fixe , on en aura de plus en plus ! C'est pour ça qu'il faut continuer de se battre pour l'existence d'un statut ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !
liloh Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 pour les réunions au dernier moment, je serais du style à ne pas y aller, mais je suis brigade et je dois justifier mes réunions, donc c'est compliqué ... j'ai toujours peur d'en louper une. Cela dit, au deuxième conseil d'école, il ne nous a pas du tout rappelé de la date, ce qui fait que moi j'avais un truc de prévu et je n'y suis pas allée. De plus, je croyais qu'aux réunions, on devait faire des compte-rendus, et un ordre du jour pour les conseils d'école ?
Savignard71 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 J'ai travaillé deux ans avec une directrice de ce genre , quelle calamité ! En plus , on (une de mes collègues et moi) s'est mises à faire son boulot : bien obligées , genre réservation des cars , papiers pour l'IEN , etc ... Jusqu'au jour où on a fait une boulette , et qui s'est fait eng....ler par l'IEN ?: ben nous évidemment , elle a dit à l'IEN qu'on agissait dans son dos !!! Bon , on a rectifié le tir auprès de l'IEN , elle a demandé son changement , et qui a été obligée de prendre la direction dont personne n'avait voulu ? Gagné , vous avez trouvé : c'est moi !!! <_< Je l'ai gardée : tout plutôt que de revivre ça !!!
del140330 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 A mon avis des directeurs (trices) comme ça , qui demandent la direction pour avoir un poste fixe , on en aura de plus en plus ! C'est pour ça qu'il faut continuer de se battre pour l'existence d'un statut ! j'avoue j'ai demandé la direction pour être à coté de chez moi en début de carrière avec un poste fixe mais j'assume et je fais mon boulot de directrice correctement par contre je sais que dès que je peux obtenir un poste d'adjoint , je laisserai certainement la direction (sauf si j'y prends vraiment gout ) le pb c'est que ce mr n'assume pas donc il faudrait une bonne discussion pour lui faire part de vos problèmes afin que la situation ne se déteriore pas encore plus l'an prochain pour les réunions, dites lui clairement que vous ne pouvez pas accepter qu'il les change et mettez vous d'accord pour boycotter la prochaine réunion s'il la change encore (bien sur il faut que toute l'équipe soit solidaire) ça devrait déjà le faire réagir
chamie Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Dans ton cas, il faut absolument lui parler seul à seul pour lui dire ton ressenti face à ses propos déplacés. Tu crois vraiment qu'il faut en parler seul à seul ??? Je me suis posée la question pour une collègue avec qui j'ai des soucis. C'est le genre de personne avec qui le "seul à seul" se retournerait forcément contre moi car elle interpréterait tous mes propos "de travers" et irait raconter tout l'inverse aux autres collègues. Enfin bon, je suis mal placée pour donner des conseils. Ca fait depuis octobre que "ça ne passe pas" avec cette collègue. J'en souffre mais je ne suis toujours pas allée lui parler. Et comme je sais maintenant que je vais changer d'école... je me demande si ça vaut la peine. Bon, je sors du sujet, là... J'ai travaillé deux ans avec une directrice de ce genre , quelle calamité ! En plus , on (une de mes collègues et moi) s'est mises à faire son boulot : bien obligées , genre réservation des cars , papiers pour l'IEN , etc ... Jusqu'au jour où on a fait une boulette , et qui s'est fait eng....ler par l'IEN ?: ben nous évidemment , elle a dit à l'IEN qu'on agissait dans son dos !!! :o C'est n'importe quoi, ce genre de réactions !!!! Vous deviez vraiment être dégoûtées par une telle attitude. Oser dire ça à un IEN, j'en reviens pas... Par contre, pour la réservation de cars, personnellement, je refuse de m'en occuper. Chaque collègue "gère" ses sorties et réserve le car et, s'il le faut, la salle adéquate. J'ai une collègue qui fait une à deux sorties par mois... Avec 6 classes dans l'école, je n'arriverais pas à suivre si je devais réserver les cars à chaque fois. Et bonjour le stress !!! Déjà, quand je sors avec ma classe, j'ai toujours peur que le car ne vienne pas. :P Pour les réunions, vous savez que le conseil des maîtres peut être "convoqué" (je ne sais pas si c'est le terme des IO) par le directeur ou par la moitié de ses membres. Vous devriez lui faire le coup d'organiser une réunion en le prévenant à la dernière minute, juste pour le "coincer" un peu, comme il le fait tout le temps pour vous. Et aussi pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul à décider. Que l'équipe a aussi son mot à dire. A l'ordre du jour, je propose : - direction de l'école et travail en équipe ! :P
Mel(yMélo) Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Pour les réunions,vous savez que le conseil des maîtres peut être "convoqué" (je ne sais pas si c'est le terme des IO) par le directeur ou par la moitié de ses membres. Vous devriez lui faire le coup d'organiser une réunion en le prévenant à la dernière minute, juste pour le "coincer" un peu, comme il le fait tout le temps pour vous. Et aussi pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul à décider. Que l'équipe a aussi son mot à dire. A l'ordre du jour, je propose : - direction de l'école et travail en équipe ! :P je ne suis pas d'accord avec cette idée, qui est certes amusante, mais à mon avis, il ne faut justement pas faire de faux-pas qui pourrait se retourner contre vous, ne pas utiliser les mêmes "armes". Quant à la rencontre en duo, je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi pas plutôt un RdV avec l'IEN, ou un truc comme ça? OU en Conseil quelconque, avec en effet, compte rendu.. Par ailleurs, à propos du compte rendu : A l'issue de chaque séance du conseil d'école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l'école. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves. trouvé sur eduscol
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