Aller au contenu

Memoire sur l'attention~


dashue

Messages recommandés

Je vais faire mon memoire de PE2 sur l'Attention.

Donc, si vous avez klk infos à partager et/ou que vous bossiez sur le même mémoire, let's work together :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu le geste d'attention en cours de pédagogie. Cherche ds les travaux d'Antoine de La Garanderie.

La finalité de notre cours était: Comment est-on attentif et quelles pratique pédagogiques vont permettre la mise en place de ce geste mental dans la classe?"

ca peut te faire une problématique, non? B)

Si tu es encore intéressé par ce qu'on a fait dis le moi mais là je suis en pause déjeuner donc j'ai pas de temps pour te résumer ce qu'on a fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais de ce pas me renseigner Antoine de La Garanderie ^^

Et si tu as un moment pour résumer...et bien merci d'avance ^^

ps: la problématique me semble vachement bien posée en plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon exposé philo sur La Garanderie, d'après son livre Réussir, ça s'apprend. Il dit des choses intéressantes. On a eu un débat sur lui il y a un an, fin août, je m'en souviens ! Il y avait un fanatique de La Garanderie qui ne jurait que par lui. Ca faisait un peu secte mais j'ai quand même lu...

La_Garanderie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx Florent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors je te résume ce qu'on a fait mais je n'ai pas mes cours sous la main là donc c en gros.

Il faut mettre les enfants en projet cad tjrs annoncer quel est ton objectif pour que les enfants se ciblent dans ce que tu vas leur dire.

Essaye de définir qu'est ce qu'être attentif ... tu verras c bien compliqué...

Il ya différentes sortes de mémoires (auditive, visuelle, kinesthésique, mémoire du goût). Pour avoir le maximum de portée au niveau de l'attention des enfants il faut essayer de jouer sur toutes les mémoires.

Dès que j'aurai de nouveau le net et mes cours sous la main j'essayerai de te scanner les photocops qu'on a eues+ de te résumer le cours.

T'as raison de faire ce sujet c super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...