kahena Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour à tous, d'abord félicitations aux admissibles (comme moi lol) et courage pour les autres. Voilà, je suis enceinte et j'accouche fin septembre, je voulais savoir, au cas où je serai admis, si j'aurai droit à un congé maternité avec traitement et comment procéder pour faire valoir mes droits. Merci pour vos réponses.
kahena Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Je voulais savoir aussi comment se dérouler l'année de PE2 après un congé maternité. Merci.
lilul Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour à tous,d'abord félicitations aux admissibles (comme moi lol) et courage pour les autres. Voilà, je suis enceinte et j'accouche fin septembre, je voulais savoir, au cas où je serai admis, si j'aurai droit à un congé maternité avec traitement et comment procéder pour faire valoir mes droits. Merci pour vos réponses. Salut, Comme tu accouches fin septembre, ton congé maternité doit commencer mi-aout donc tu ne pourras pas commencer ton année de pe2 comme les autres. Tu n'auras donc pas droit à un traitement (je crois que celui-ci est calculé sur tes salaires des 3 derniers mois). Je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance.Le mieux serait de contacter l'inspection académique de ton département. Bon courage pour la suite. En tant que futures mamans, j'espère qu'on l'aura toutes ce fichu concours :P .
linsara Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 mmm, je pense que tu peux faire la rentrée en pe2 quand même, on peut reporter le début du congé mater il me semble mais je ne sais plus combien de semaines on est obligé de prendre.. si tu peux faire ta rentrée, ben tu auras un traitement, c'est mieux quand même! sinon ton congé mater est non rémunéré. (c'est ce qu'il va m'arriver, je vais prendre une année de report, je dois accoucher début aout) tu peux appeler l'IA et le responsable PE2 de l'iufm il m'avait donné pas mal de renseignements. en cas de réussite au concours (bah je sais pas pourquoi je fais cette précision, bien sur qu'on sera reçues! :P ) il faut contacter le + rapidement possible l'IA de ton département d'affectation pour le cas ou tu n'envisages pas de faire la rentrée. après un congé mater, tu seras en retard dans la formation => il faudra organiser le rattrapage, ce qui se fait souvent par un prolongement de ta formation en PE2 en début d'année suivante. plus d'infos sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=38504 et plein de bonnes choses pour la grossesse
lilie2fr Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés