lilibis Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Au début de ma course, soit au bout de 200 ou 300 mètres, j'ai toujours la même douleur qui se situe un peu sous mes côtes. Ce n'est pas au même endroit que les points de côtés qu'il m'est déjà arrivé d'avoir qui sont situés plus bas. Cela me fait très mal et me ralentit. La douleur s'estompe dans les derniers 500 mètres où je peux alors accélérer. Peut-être cela vient-il de ma respiration qui n'est pas bonne ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance et bon courage à tous.
nathou75 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Au début de ma course, soit au bout de 200 ou 300 mètres, j'ai toujours la même douleur qui se situe un peu sous mes côtes. Ce n'est pas au même endroit que les points de côtés qu'il m'est déjà arrivé d'avoir qui sont situés plus bas. Cela me fait très mal et me ralentit. La douleur s'estompe dans les derniers 500 mètres où je peux alors accélérer. Peut-être cela vient-il de ma respiration qui n'est pas bonne ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance et bon courage à tous. Salut, désolée pas de conseil spécifique à te donner!T'échauffes tu assez et correctement?
Nate Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Ce n'est certes pas au même endroit qu'un point de côté habituel, mais ça a l'air d'en être un ! Ca peut être dû au fait que ton organisme n'est pas encore prêt pour fournir immediatemment un effort d'intensité élevée...Certains muscles ne sont plus oxygénés correctement jusqu'à ce que le processus aérobie soit mis en oeuvre totalement...Logiquement c'est l'entrainement en intensité qui peut gommer cette douleur, si elle est découle de cela... Ca peut aussi être une douleur d'un muscle respiratoire, un intercostal ou autre, dont les causes peuvent être multiples... Enfin bon c'est peut-être tout autre chose...
Messages recommandés