Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je travaille en ZEP et mes collègues m'ont prévenue que Capmaths était très bien mais difficile à appliquer en ZEP car trop difficile selon eux pour les élèves

:o Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est souvent dit que les élèves de ZEP n'arrivent pas à suivre telle ou telle méthode! J'avoue que ça me met limite en colère!! Sont-il considérés comme plus "débiles" que les autres???

Je suis en ZEP, pendant des années j'ai travaillé avec Picbille puis Tchou. Très satisfaite mais un peu lasse des boîtes et autres, j'ai choisi pour cette année Capmaths. J'en suis plus que satisfaite: les élèves accrochent très bien, les manipulations sont variées; les enfants ont plus de choix dans les procédures, ils ne sont pas enfermés dans un seul moyen comme dans Brissiaud.

A changer de manuel, je conseille vraiment Capmaths, MEME EN ZEP!!!

:)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Drinkette

4

• cyrille1

3

• mimitatoo

2

• mamsa

2

Membres les plus actifs

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Tu me rassures, je viens de commander des Cap maths pour mes élèves et après avoir lu tous les posts je commençais à me poser des questions. :huh:

Posté(e)

Je suis embêtée je ne sais où le commander en nombre et j'aimerais les recevoir avant les grandes vacances...

Posté(e)
Je suis embêtée je ne sais où le commander en nombre et j'aimerais les recevoir avant les grandes vacances...

Tu peux le commander directement chez l'éditeur non ? Clique ici

Ou alors, dans n'importe quelle librairie proche de chez toi en fait ! ;)

Posté(e)

Tu peux le commander directement chez l'éditeur non ? Clique ici

Ou alors, dans n'importe quelle librairie proche de chez toi en fait ! ;)

Hélas non pas chez l'éditeur directement, je ne sais comment je vais me débrouiller...je n'ai pas envie d'avancer tout de ma poche :cry: et aller à la mairie de ma future école me semble bien compliqué ! :ninja:

Posté(e)
Et en multiniveaux, c'est gérable d'utiliser Cap Maths ? Cette année, j'avais Diagonale mais je trouve les manipulations trop gourmandes en temps, et les consignes des exercices difficiles... beaucoup utilisent J'apprends les maths en multiniveaux, mais ma collègue -et directrice- n'a pas l'air de trop aimer ce fichier. Et comme on m'a dit beaucoup de bien de Cap Maths, j'étais bien tentée... Mais est-ce raisonnable avec mes 4 niveaux ?

Je n'ai que 2 niveaux mais je fais lecture avec les CP pendant que les CE1 font maths, et inversement après la récré. Ca me permet de faire faire les manipulations.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Et en multiniveaux, c'est gérable d'utiliser Cap Maths ? Cette année, j'avais Diagonale mais je trouve les manipulations trop gourmandes en temps, et les consignes des exercices difficiles... beaucoup utilisent J'apprends les maths en multiniveaux, mais ma collègue -et directrice- n'a pas l'air de trop aimer ce fichier. Et comme on m'a dit beaucoup de bien de Cap Maths, j'étais bien tentée... Mais est-ce raisonnable avec mes 4 niveaux ?

Je suis dans la même situation que toi. Je viens d'avoir mon premier poste et... PS-MS-GS et CP...

Ma commande de fournitures va bientôt partir et j'ai l'intention de commander CapMaths. Je pense que c'est un support de qualité qui me permettra d'avoir du temps pour chacuns de mes autres niveaux.

Je croise les doigts!

Posté(e)
Je n'ai que 2 niveaux mais je fais lecture avec les CP pendant que les CE1 font maths, et inversement après la récré. Ca me permet de faire faire les manipulations.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ... Pendant que tu es avec les CP en lecture, les CE1 font maths : exercices d'application de la leçon de la veille ? Quand tu vas, après la récré, avec les CE1 faire les maths , tu fais les manip. d'une nouvelle leçon et les CP font lecture seuls ?

Merci pour tes éclaircissements !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post pour savoir si quelques uns d'entre vous ont utilisé le fichier 1 2 3 losange des editions DIDIER et ce qu'ils en ont pensé ?

Merci et bonne fin d'année à tous

• 4 années plus tard...
Posté(e)

up!

il était question dans ce post d'utiliser capmaths dans un multiniveaux, est-ce gérable pour ceux qui ont testé?

j'aurai un groupe de Cp + la maternelle...

merci de vos avis

Posté(e)

Je pense que cap maths est particulièrement gérable en double niveau car c'est une méthode organisée en séances de trois types par jour "calcul mental" + "apprentissage" + "révision" (aspect spiralaire). Je l'ai utilisé en cp/c e1 . Cela me permettait d'avoir un emploi du temps type :

- apprentissage cp et calcul mental / exercices d'application de l'apprentissage de la veille et de révision en autonomie pour les ce1

puis exercices d'application et de révision en autonomie pour les cp / apprentissage ce1 et calcul mental

Il fallait souvent tout de même rajouter des petits exo suppl pour que la longueur des séances de chaque niveau soit équivalent... j'ai utilisé mosaique calcul mental au cycle 2...

Le calcul mental était un peu difficile parfois a caser au même moment que l'apprentissage car cela pouvait faire une séance trop longue en autonomie pour les cp ... donc je m'arrangeais pour faire le calcul mental en décroché...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je poste ici pour éviter de multiplier les sujets. En septembre, je serai T2 (donc inspection en vue) en CP (premier cp) en ZEP. Apparemment, aucun fichier n'a été commandé. Jusqu'ici, je suis intéressée par Capmaths. Je viens du cycle 3, où je travaillais en séquence de numération, puis séquence de géométrie...Ici, une même page regroupe différentes notions, cela me gêne. J'aurais préféré une page = un domaine. Mais, les autres fichiers ne me conviennent pas. Si je choisis Capmaths, je le complèterai certainement. Avez-vous des conseils ? Est-ce possible de "voyager" un peu dans le fichier en CP ? Je souhaiterais me sentir bien dans l'organisation et la préparation.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes vacances.