cyrille1 Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Dans tous les fichiers de maths il y aura plusieurs notions : il y aura à coup sûr du calcul mental. Et puis après soit de la numération, du calcul écrit, de la géométrie, de la mesure, des problèmes. J'aime bien le cap maths justement pour son côté spiralaire. Et également parce qu'en une heure on peut voir les différents domaines mathématiques.
Drinkette Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Merci pour ta réponse. Je n'ai plus le fichier sous les yeux, mais tu fais une page par jour à peur près ?
cyrille1 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Cela dépend des jours. Pour chaque unité, il y a une séance sans fichier. Et le plus souvent, j'essaye de faire la page en une séance. Mais quand la nouvelle notion est trop difficile, je reporte les exercices au lendemain. Et avec ma collègue, nous avons terminé le fichier dans les temps.
Drinkette Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 D'accord, merci encore. Dernière question : penses-tu que cette méthode puisse être utilisée en ZEP ?
cyrille1 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Difficile à dire, je suis dans un quartier un peu défavorisé et les enfants les plus en difficultés ont beaucoup de mal. Mais ils auraient du mal avec un autre fichier de mahs. Ma collègue utilisait Picbille il y a 4/5 ans et elle avait aussi des enfants en difficultés à la fin de l'année.
Drinkette Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Ok, merci pour toutes ces réponses. Et bonnes vacances !
Messages recommandés