Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer mes commandes pour la rentrée... J'ai une classe de Cycle 3 complet et je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme matériel (classeurs, cahier, ...). Je ne suis que T1 cette année ...

De plus, est-ce que certains utilisent en histoire et géographie le manuel cycle 3 aux éditions Magnard. Je souhaiterai les commander mais j'ai besoin de votre avis. Connaissez-vous autre chose pour l'ensemble du cycle sur ces 2 matières ?

Ensuite, je souhaiterai mettre en place une classeur outil en maths et en français pour l'ensemble du cycle. A part 2 classeurs distincts, voyez vous une autre solution ?

Merci d'avance,

Élodie

Posté(e)
Je suis en train de préparer mes commandes pour la rentrée... J'ai une classe de Cycle 3 complet et je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme matériel (classeurs, cahier, ...). Je ne suis que T1 cette année ...

De plus, est-ce que certains utilisent en histoire et géographie le manuel cycle 3 aux éditions Magnard. Je souhaiterai les commander mais j'ai besoin de votre avis. Connaissez-vous autre chose pour l'ensemble du cycle sur ces 2 matières ?

Ensuite, je souhaiterai mettre en place une classeur outil en maths et en français pour l'ensemble du cycle. A part 2 classeurs distincts, voyez vous une autre solution ?

Merci d'avance,

Élodie

Je ne suis que ZIL mais voici ce que j'ai pu constater:

-Cahier du jour 17x22 cm pour les exos maths et fr.

-Grand classeur en sciences, hist-géo.

-Grand cahier de lecture expression écrite.

Pour les classeurs en maths et fr, je trouve ça judicieux de les garder tt au long du cycle comme outils de référence. Ca favorisera en plus leur autonomie.

En maths, j'aime bcp Maths Outils pour sa simplicité d'utilisation et de compréhension pour les élèves, mais aussi Pour comprendre les mathématiques chez Hachette (guide péda téléchargeable gratuitement sur leur site) mais aussi les Ermel mais c'est plus de boulot.

En ORL, j'aime partir de leurs production d'écrit ou leurs lectures mais les exos, je les pioche dans A portée de mots ou Des Outils pour dire, lire, écrire(Hachette). Je viens de recevoir un spécimen d'un manuel de français CM2 de chez Retz assez transdisciplinaire qui a l'air pas mal aussi.

En Histoire-géo, chez Hachette, c'est assez bien fait mais par année, donc ça t'arrangerait peut-être moins si tu ne veux garder qu'un manuel... dans ce cas_là, le Magellan cycle 3 (de chez Hatier?), un en Hist, un en Géo, est super.

En sciences, le manuel vert de Cycle3 avec toutes les enquêtes de chez Magnard a l'air pas mal (à accommoder bien sûr).

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé un peu...

Willow59