Aller au contenu

ouh ouh limoges où étes vous?


cleo2487

Messages recommandés

Salut, je ne suis pas admissible non plus mais je passais le concours en candidat très "libre"...et je suis finalement pas mécontente de mes notes (sauf en histoire/géo et sciences...la honte! )

Français 12.5

math 8

HG/SC 2.75

Donc 67 petits points mais qui m'ont motivés pour l'année prochaine surtout si je passe le cap de l'admission à l' IUFM (je suis admissible et je fais partie du 1er quart :P )

Bon courage à tous!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo2487

    14

  • Laurence*

    9

  • pomme-verte

    5

  • mic3187

    4

Salut, moi aussi dans le premier 1/4 pour l'admission à l'iufm.

Mais je suis admissible au crpe donc j'espère ne pas avoir à compter sur le dossier de 1ère année !!

Alex.... attention tout de même à tes propos pour plusieurs raisons

Nous n'avons pas eu le même concours, les mêmes épreuves donc rien ne dis que tu aurais obtenu les mêmes notes à limoges.

Ensuite je sais pas combien tu as eu mais si tu as 80 ok tu es admissible à limoges mais peu de chances tout de même d'être admis au final à moins d'un exploit à l'oral. (je ne connait pas mes notes mais j'espère ne pas etre dans la tranche 80-90. Admissible n'est pas une fin en soi. L'académie de limoges n'est pas celle où tout ceux qui n'arrive pas à avoir l'admissibilité viennent passer le concours!

Enfin j'ai vu que tu es du gard, je connais bien nîmes montepellier marseille.... et je suis né à limoges. Si tu crois que tu peux passer du gard à la creuse...!!! Attention tout de même à ne pas choisir le lieu en fonction de seuil... il change tout les ans. Si tu l'as à limoges ou guéret et que tu ne t'adaptes pas à la vie limousine (c'est pas une mince affaire à mon avis si tu n'y es pas né!!) je crains que cela se ressente ensuite sur ton enseignement.

Enfin... je faisais juste part de mon avis.

Je repars à mes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais vexer personne. J'ai vu vos sujets, ils étaient de la même veine que ceux de montpellier. Ca devient difficile de vivre ici, la vie est chère (le prix du logement chez vous est plus abordable pour un pe2!)

Quant à ne pas s'adapter dans un coin parcequ'on y est pas né, c'est un peu ridicule: l'Homme n'aurait jamais quitté l'Afrique avec de tels raisonnements! Les gens d'ici disent la même chose... Ce type de propos est toujours inquiétant, surtout d la part d'une future enseignante...

Je préfère être au boulot en Creuse qu'au chômage dans le Gard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes révisions aux admissibles...

Je souhaitais juste apporter mon témoignage " de vie dans le Limousin"... cela fait seulement 5 années que je suis établie ici pour des raisons professionnelles. En réalité, je suis née dans le Roussillon ; j'y ai grandi et y ai passé plus d'un quart de siècle. Evidemment la mer (surtout l'hiver) et la montagne (surtout l'été), la tramontane, la lumière extraordinaire de cette région me manquent un peu..

Mais, je crois tout à fait que l'on peut "s'adapter dans d'autres régions"... Les "richesses" sont partout et ici, nous avons fait des rencontres extraordinaires; mes enfants y sont nés et déjà n'ont pas le même accent que moi... La vie est différente mais c'est tellement chouette de découvrir des "ailleurs".

( je comprends également les motivations "financières"... et oui, l'immobilier est ici bien moins cher)

Alors bonne arrivée en Creuse Alexcheval et bienvenue "chez nous"

Et bonnes épreuves orales à Mic... ( si je me souviens bien)

Un petit salut à Laurence* que je soutiens et à qui je souhaite de remporter la coupe des vainqueurs/queuses

Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements! Tu n'as pas réussi à "imposer" ton accent à tes enfants?

Il me semble que chez vous la vie est plus en rapport avec ce que je souhaite: du calme, du vert et une chouette vie sans me prendre la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non, l'accent, cela ne "s'impose "pas... plus les cercles autour des mes enfants se sont agrandies ( famille/ école/ etc...), et plus l'accent s'est estompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour info un truc qui me parait bizarre

Nous étions le jour de l'admissibilité 186 à être pris

Et aujourd'hui je reviens voir sur le site (on sait jamais au cas où j'ai disparu!! :cry: ) et là nous sommes 187..... simple remarque :ninja:

Bon aller je vais dormir parce que demain le train direction limoges pour le 1500 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Oui ! Bizarre autant qu'étrange, Mic !!! ?!

Bon courage pour la course, le calvaire c'était donc hier pour moi : comme prévu, il a fait CHAUD :ninja: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...... Mais il s'est arrêté deux fois ! J'ai donc marché un peu....... et j'ai quand même fait mon meilleur temps !!!! Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...