Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Tu sais ce que tu fais, ta collègue aussi alors expliquez clairement et ça ira!
del140330 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Tu sais ce que tu fais, ta collègue aussi alors expliquez clairement et ça ira! :) Disons que dans cette école c'est un peu particulier même l'inspecteur a reconnu que les parents de cette école se comportaient comme si l'école et les instits leur appartenaient et devaient leur obéir ils ont quand même réussi à faire partir un directeur en cours d'année ( bon le mr il avait à priori d'autres soucis mais quand même) les parents allant même jusqu'à réclamer son dossier médical (ils l'ont pas eu , heureusement) j'ai pas envie de me laisser dicter ma conduite mais je dois être diplomate ce qui me gene c'est que certains laissent entendre que suivant la repartition, ils aviseront et qu'on ne peut pas se permettre de perdre trop d'élèves sinon on pourrait perdre une classe
hamster Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 La répartition cp/ce1 et cycle 3 me semble la plus judicieuse, surtout que tu peux avancer comme argument que vous bétonnez les apprentissages fondamentaux en cycle 2. autre chose: Nous ne donnons JAMAIS les répartitions avant la rentrée, ni même le profil des classes, en arguant du fait que des départs et des arrivées pendant les vacances peuvent tout chambouler: ça s'est déjà vu à la veille de la rentrée. Et puis les parents nous f... la paix! Ok aussi pour le décloisonnement, mais plus en lecture pour des ce2 en difficulté par exemple.
del140330 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 La répartition cp/ce1 et cycle 3 me semble la plus judicieuse, surtout que tu peux avancer comme argument que vous bétonnez les apprentissages fondamentaux en cycle 2.autre chose: Nous ne donnons JAMAIS les répartitions avant la rentrée, ni même le profil des classes, en arguant du fait que des départs et des arrivées pendant les vacances peuvent tout chambouler: ça s'est déjà vu à la veille de la rentrée. Et puis les parents nous f... la paix! Ok aussi pour le décloisonnement, mais plus en lecture pour des ce2 en difficulté par exemple. De toute façon, j'irai quand même au conseil d'école bien qu'étant en congé maternité et quand on annoncera les repartitions de l'an prochain je compte bien indiquer que c'est sous réserve de modification et si pas de changement d'effectif (ben oui vu qu'y en a qui veulent partir , si ça se trouve notre repartition leur plaira pas et on devra tout changer ) mais c'est vrai que cela fait partie des mauvaises habitudes qu'ont pris les parents de cette école je vais m'y attaquer peu à peu
del140330 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bon, je viens d'avoir ma collègue elle est comme moi , et n'a pas envie de changer notre repartition nous avons toutes les deux envie d'affiner nos progressions sur nos classes respectives et comme en 2007 le cp ce1 passera à 18 on a pas envie de changer juste pour cette année comme nous sommes les premières concernées , et que nous sommes d'accord entre nous on reste comme ça j'aurai 14 élèves et elle 25 et je prendrai les ce2 3 heures par semaine pour l'histoire géo et puis c'est tout la directrice est en charge de la répartition après concertation la concertation a eu lieu, maintenant je décide
hamster Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 et puis c'est toutla directrice est en charge de la répartition après concertation la concertation a eu lieu, maintenant je décide Exactement!
Messages recommandés