Aller au contenu

quel album en ce1? Les connaissez vous?


barbabelle

Messages recommandés

Bonjour, en plein dans mes commandes, je voudrais votre avis sur:

- le crime de cornin Bouchon

- le maître chat

- sans famille version que d'histoires

- capitaine cruel

- la tribu des préhistos

Je cherche aussi un album pas trop difficile pour un début de ce1 avec des élèves hétérogènes bien sûr, dont certains déchiffrant à peine en ce moment en cp.

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Pour ne pas laisser ton message sans réponse, je ne connais pas ces albums mais j'aime bien l'intrus, il ets simple et facile à lire pour un début d'année ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Sans famille avec mes ce1, il est super, les élèves ont adoré. peux mener de front un travail sur la BD, étudier les images, le fonctionnement de la lecture des bulles, créer des planches...Suite à ca , j'ai une animation BD en juin avec des ateliers.

Pour les autres livres, je connais de nom la tribu des préhistos et capitaine cruel (que d'histoires) mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de ce1, j'avais pris l'album Lulu Vroumette (que d'histoires) qui est donné pour fin de CP. Il est trés sympa, l'histoire est mignonne(une tortue qui a perdu sa carapace), des structures qui se répètent.

Tupeux travailler sur les animaux en parallèle et sur les onomatopées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "étudié" Capitaine Cruel avec mes CE1 entre février et Pâques ( je crois dans que d'histoires, c'est en dernière période) ils ont bien accroché, il ya du vocabulaire difficile mais mes CE1 (CE1/CE2) sont plutôt d'un bon niveau. On a travaillé sur les pirates.

Des albums pour la rentrée:

.Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école ( et hop un projet sur l'Afrique pour la rentrée!!), c'est génial et pas très dur.

.La rentrée des mamans

Cette année, j'ai fait "Péric et Pac" plus difficile...

L'année prochaine, je pense débuter l'année avec le monstre du tableau.

Regarde chez Retz la collection Apprendre à lire avec ... (plusieurs albums!) ça peut te donner des idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En début de ce1, j'avais pris l'album Lulu Vroumette (que d'histoires) qui est donné pour fin de CP. Il est trés sympa, l'histoire est mignonne(une tortue qui a perdu sa carapace), des structures qui se répètent.

Tupeux travailler sur les animaux en parallèle et sur les onomatopées.

J'avais envie de la prendre pour mes futus CP pour la fin d'année (et oui, je programme pour loin il me faut faire mes commandes rapidement :o ) et je me posais quelques questions en ce qui concerne le livret de l'élève qui va avec : Est-il bien fait ? Combien de temps doit-on travailler dessus ? Est-il réellement utile d'investir ?

En dehors de ça, est-ce que les enfants ont aimé l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...