Aller au contenu

Problème d'organisation et classement des docs


Spigoulie

Messages recommandés

Une question hautement matérielle :D : comment êtes-vous organisés sur le plan pratique, comment classer-vous toutes les sources d'informations? Ca peu paraitre con, mais je rencontre qqs problèmes à ce niveau là. Il y a tellement de choses (fiches de bouquins, fiches hatier, exercices, fiches sur l'ordi, fiches sur papier.. ) que je suis complètement paumée cryin

Si vous pouviez me donner qqs conseils, ce serait super sympa :P

Mercii d'avance

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des gros classeurs avec une couleur par matière et tous les docs ds des pochettes plastiques. Là où j'en ai le plus c'est l'oral pro (plusieurs classeurs) avec un thème d'oral par intercalaire. Dans chaque thème je met tous les docs ou fiches trouvées sur le thème avec en 1er ma propre fiche résumant le tout...

Pour les maths et le français, il y a un dossier forprof sur un thème plus les fiches hatiers s'y rapportant par intercalaire ...

Sinon je garde tous les docs trouvés sur internet sur un CDRW avec des dossiers par matière et des sous-dossiers par thème...

Voila voila en ce qui me concerne....

Sophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai investi dans de gros classseurs. Pour l'oral pro je met dans une pochette tout ce qui concerne un meme sujet.

j'ai remis les fiches hatier piquées sur le forum en ordre pour le francais et les maths et je les complete au fur et a mesure que j'avance dans les livres.

voila.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :P

J'ai investi dans les classeurs : y'en a partout maintenant :blink:

Tout ou presque est rangé dans des pochettes plastique regroupé par thème. Il y a une partie réservée aux programmes que j'avais séparés par matière. Une partie aux cours purs, une autre aux résumés de livres ou à mes fiches perso, et pour les maths j'ai un classeur pour les exos.

C'est vrai qu'au début c'était un peu le bazard mais ça commence à se structurer ;)

Le pire c'est qu'en oral pro, j'en ai déjà 3 et que je me demande comment je vais faire pour avaler tout ça _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question n'était pas bête spigoulie!!!

C'est idem pour moi!!

Je ne savais plus (même avec des classeurs) par quel bout commencer!!

Et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas!!!!

Pour moi, c'est classeur aussi mais quand je vois tout ce que j'ai à sortir de l'ordi en papier, ça me fout la trouille!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait des classeurs par matières et y'en a moi aussi un peu partout :blink: . POur les maths et le frnaçais deux classeurs déjà et trois pour l'oral pro. Mais j'ai aussi un classeur de plus (minimum)par matière et par niveau pour la didactique et pour mes remplacement. DU coup j'ai une pièce qui m'éest réservée _bl_sh_ mais elle est déjà bien remplie ;)

En tout cas l'avantage c'est qu'en classant tout par matière (puis par niveau) c'est que tu retrouve tout de suite ce que tu cherches (en théorie

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un classeur par matière!!! c'est une façon de parler vu que j'ai 3 classeur en op, 2 en maths etc...... toutes les feuilles sont dans des fiches plastifiées

pour op c'est classé par thèmes!!!

je pense faire aussi un classeur pour les exo de maths et annales

voilà

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ! Classeurs , chemises par matières, CD et j'en mets partout, partout ! J'envahie les étagères du bureau ou plutôt non je squate carrément le meuble du bureau ! :P

Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant j'ai un classeur par matière mais il faut dire que ce sont des gris classeurs du type "entreprise" que l'on ne trouve pas dans le commerce (c'est ma mère qui me les procure !!).

Mais je pense que ça ne sera pas suffisant... surtout pour l'oral pro....

Et j'oubliais , un disque dur de 80Go pas encore entièrement rempli...

Moi aussi il y en a partout, sur le bureau, sur les étagères, j'ai même dû déménager mes livres de cinéma et sur François Truffaut sur une étagère plus haute que je n'utilise que rarement (quelle déception pour moi lorsque j'ai dû faire ça !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes stressants tous...

nous, on est a peine rentré en cours et on se met a bosser tout doucement....vous faites comment pour avoir autant d'infos ?

cleo de plus en plus inquiete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes stressants tous...

nous, on est a peine rentré en cours et on se met a bosser tout doucement....vous faites comment pour avoir autant d'infos ?

cleo de plus en plus inquiete :(

disons que certaines d'entre nous sont des vétérantes de la préparation au concours :D donc on accumule les docs depuis l'année dernière voir plus pour certaines :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que ma mère a été une très bonne instit en sortant du bac.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...