Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je commence à me préparer pour passer le CRPE 2007. J'ai commencé à travailler les maths avec les Hatier et à lire quelques ouvrages de littérature de jeunesse.

J'ai téléchargé et imprimé les horaires et programmes et je voulais également commencer à les travailler, mais la présentation n'est pas très engageante :ninja: et j'ai un peu de mal à m'y mettre. Comment avez-vous fait ? Avez-vous TOUT lu d'une traite dans l'ordre ou bien les consultez-vous au gré de vos besoins : par exemple : les programmes d'histoire en parallèle de vos révisions d'histoire, même si vous n'avez pas encore lu les 77 pages précédentes... :cry:

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne chance à tous pour 2006 :wub:

Cécile

Posté(e)
Bonjour à tous,

je commence à me préparer pour passer le CRPE 2007. J'ai commencé à travailler les maths avec les Hatier et à lire quelques ouvrages de littérature de jeunesse.

J'ai téléchargé et imprimé les horaires et programmes et je voulais également commencer à les travailler, mais la présentation n'est pas très engageante :ninja: et j'ai un peu de mal à m'y mettre. Comment avez-vous fait ? Avez-vous TOUT lu d'une traite dans l'ordre ou bien les consultez-vous au gré de vos besoins : par exemple : les programmes d'histoire en parallèle de vos révisions d'histoire, même si vous n'avez pas encore lu les 77 pages précédentes... :cry:

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne chance à tous pour 2006 :wub:

Cécile

Il y a eu un poste très récemment sur ce sujet.

Après il faut le faire comme tu le sens, soit tu avales tout d'un coup, soit tu y retournes au fur et à mesure de tes annales, de tes cours...

Bon courage :)

Posté(e)

moi je n'ai jamais réussi à lire le BO :huh:

par contre je l'ai énormément compulsé au fil de mes révisions, des sujets d'annales que j'ai fait. à force ça finit par rentrer!

mais c'est sur, le BO, on doit en bouffer <_<

et c'est pas marrant... mais tu verras tu t'y feras! à force, on prend ses repères, et c'est un peu moins indigeste au fil du temps... (un peu!)

Posté(e)

Il y a eu un poste très récemment sur ce sujet.

Après il faut le faire comme tu le sens

Je n'ai pas retrouvé ce post... :wub:

Et justement je le sens pas trop, c'est pour ça que je pose la question ;)

Cécile

Posté(e)

Par chapitre dans les hatiers j'avais lu les programmes et surtout essayé de comprendre en reformulant avec mes mots. Puis en faisant les exos au début je regardais et à la fin je les connaissais à peu près, à force ça rentre.