Aller au contenu

PE1 Lyon - points dossiers et admission IUFM


trinity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été pré-admise à l'iufm de lyon avec 127 points au qcm et 15 points au dossier.Est ce quelqu'un pourrait me dire si ce sera assez pour être prise??

Vous savez si il y a une cantine au centre de lyon?Quels sont la semaine type en PE1?

MERCI et bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent le 26 juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il y a une cantine au centre de lyon?Quels sont la semaine type en PE1?

Coucou !!

il y a 2 sites pour l'iufm de lyon : ils se trouvent très près l'un de l'autre à la croix rousse..

nous avons suivi notre PE1 au site "tourette" (angle rue tourette et bd croix rousse), il y a une cantine, le repas est à 2.70 euros (entrée plat dessert.. correct..) sinon, il y a des micro-ondes.. il y a plutôt un pb de place (car tout le monde mange à la même heure !! :cry: :P )

la semaine type : Lundi et vendredi : 9h00- 12h00 / 13h30-16h30

mardi, mercredi, jeudi 9h00-12h00 / 14h00-17h00

parfois il y a des "trous" ds l'emploi du temps, mais c'est vraiment une formation à temps plein !! De plus, il y a des activités culturelles, sportives, linguistiques et artistiques (au choix) le midi, exemple : club de langue, course,.. Par ailleurs, le soir il y a également des activités (au choix) : danse, piscine,..

Et d'autres petites choses, du genre des conférences, ou des cours optionnels (obligatoires) qui parfois finissent à 18h00 ou se retrouvent le samedi matin..

En résumé : formation très complète, très intense, très riche, le seul pb est que l'emploi du temps est fixé par trimestre, et donc pas de possibilité de prévoir trop de choses à l'avance..

Ceci étant dit, tout est bien organisé, et tu comprendras tout cela une fois sur place.. car je suis consciente que mon mail peut faire peur ! :ninja: mais c'est très bien.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été pré-admise à l'iufm de lyon avec 127 points au qcm et 15 points au dossier.Est ce quelqu'un pourrait me dire si ce sera assez pour être prise??

Vous savez si il y a une cantine au centre de lyon?Quels sont la semaine type en PE1?

MERCI et bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent le 26 juin....

Coucou!

Ci-joint le barème pour l'admission l'an dernier. Attention, il a un peu changé ça peut donc tout chambouler. Par contre, les points du QCM ne comptaient l'an dernier qu'en cas d'ex aequo au dossier.

Concernant les emplois du temps pour Lyon , tu peux en avoir un aperçu ici :)

Sinon, Emma a bien résumé le déroulement de l'année. Bon courage pour l'attente.

Aurore

bareme_IUFM.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse

J'ai vu que les derniers admis l'an passée à lyon avaient 19 points,ça me fait un peu peur mais bon on sait que d'une année sur l'autre ça change! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir par rapport au barème de l'année derniere à lyon si les personnes qui ont eu 20,22 points on été admises avec des notes plus basses ou pas au qcm que les derniers admis qui ont 19 points?Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question lillie!J'ai vu que les derniers admis au centre d elyon avaient 19 points,j'ai l'air ridicule avec mes 15 points à côté!!!! :P

et toi lillie t'as été admissible à lyon?si oui t'as combien d epoints au barème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir par rapport au barème de l'année derniere à lyon si les personnes qui ont eu 20,22 points on été admises avec des notes plus basses ou pas au qcm que les derniers admis qui ont 19 points?Merci de vos réponses

En fait, seul le dossier compte. Par exemple, quelqu'un qui avait 20 points était admis d'office à Lyon l'an dernier. Pour ceux qui avaient 19, alors là seulement les notes du QCM comptaient pour départager.

Moi j'avais 23 ou 25 points au dossier je crois, et je n'ai eu que 45/90 au QCM (dernier admissible à 36). C'est grâce au dossier que j'ai été admise, alors que certains avaient eu bcp plus que moi au QCM et n'ont pas été admis.

C'est leur fonctionnement... C'est dur mais le QCM n'est qu'un droit de passage, il ne sert presque à rien après :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais de toute façon cela dépend des années,imaginons que cette année il n'y a pas de nombreuses personnes ayant des gros bagages,cela pourrait tout changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais de toute façon cela dépend des années,imaginons que cette année il n'y a pas de nombreuses personnes ayant des gros bagages,cela pourrait tout changer :D

Oui c'est possible, d'autant plus que le barème du dossier a un peu changé ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire (Malakime?) si il était déjà accordé deux points supplémentaires au dossiers portant Bourg en premier choix l'année dernière ? je voudrais me faire une idée pour mes points au dossier par rapport au tableau de points de l'année dernière transmis par Malakime.. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire (Malakime?) si il était déjà accordé deux points supplémentaires au dossiers portant Bourg en premier choix l'année dernière ? je voudrais me faire une idée pour mes points au dossier par rapport au tableau de points de l'année dernière transmis par Malakime.. Merci :)

Non c'est l'un des changements dont je parlais qui pouvait tout chambouler ;)

L'autre c'est les points pour l'AFPS il me semble.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malakime pour le barème de l'année dernière et pour avoir repondu a ma question ca donne toujours une petite idée car c'est tellement stressant cette attente. Pour répondre à Trinity donc moi aussi jai été admissible à Lyon et j'ai 20 points au dossier et je demande bourg en premier donc 22 points. Et toi quels sont tes voeux géographiques? Courage pour cette attente on se tient au courant des résultats le 26 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...