Aller au contenu

iufm gravelines besoin de témoignages!!!


cindy59

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

L'année prochaine j'aimerais intégrer l'iufm de gravelines et habitant à 60 km de là j'aimerai savoir si il y a des logements universitaire à proximité, le prix, la taille des logements.

Ce serait sympa aussi si quelqu'un pouvait mettre une exemple d'emploi du temps de gravelines.

Au fait combien y a t'il de groupes? et de combien de personnes?

pensez-vous qu'il soit possible de faire la route tous les jours?

Merci de vos réponses car je m'interroge beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous!

L'année prochaine j'aimerais intégrer l'iufm de gravelines et habitant à 60 km de là j'aimerai savoir si il y a des logements universitaire à proximité, le prix, la taille des logements.

Ce serait sympa aussi si quelqu'un pouvait mettre une exemple d'emploi du temps de gravelines.

Au fait combien y a t'il de groupes? et de combien de personnes?

pensez-vous qu'il soit possible de faire la route tous les jours?

Merci de vos réponses car je m'interroge beaucoup!!!!

salut!!

Je suis PE2 à Gravelines et j'ai aussi fait ma PE1 là bas... Il n'y a pas de logement universitaire tout près... Mais tu peux peut être trouver des petits studios sur gravelines (enfin plutôt Dunkerque ou alors à Vielle Eglise (ou à côté je ne sais plus trop.) il y a un campus vert avec des logements.)... parfois il y a des annonces à l'iufm...

IL y a quatre groupes , il ya environ 120 PE1 chaque année. Je pense que ça fait beaucoup quand même de kilomètres pour faire la route tous les jours car très souvent c'est 8 h le matin ( enfin jusqu'aux écrits...) et l'emploi du temps est tout de même très chargé ( pas de journée de libre par semaine alors qu'à DOuai par exemple c'est le cas...sinon le samedi y'a parfois cours quand c'est des exams blancs..)).. SInon au niveau de la préparation pour le concours, je trouve que Gravelines est bien placé car on fait plein de simulations pour les oraux...

voilà ... si tu as d'autres questions!!! n'hésite pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

Je peux encore abuser en te demandant si tu pourrais me décrire ton empoi du temps stp???les cours ont lieu jusque quel mois?

Et aussi petite question sur les stages, combien y a t'il de semaines de prévues car j'ai l'impression qu'il y a des différences entre iufm

Merci d'avance de ta réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en pe1 à gravelines. Cette année on a eu cours jusque fin avril, puis une fois les écrits fini on a repris les cours pour préparer les oraux, mais l'emploi du temps et beaucoup moins chargé. Mon groupe à cours le lundi uniquement et le reste de la semain est consacré aux simulations.

Pour les stages, on en a eu un en octobre, qui a durer 1 semaine environ, et un en fevrier de 2 semaines environ.

Voila si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du temps changeait toutes les semaines mais on avait 2 ou 3 plages d'horaires spécifiques pour les math et le français.

En revanche, tous les jeudis matins, les 4 sections commençaient par un cours en amphi suivi des cours de fgp... le jeudi midi à l'heure du repas, possibilité de s'entrainer sur un stade avec le prof de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...